CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

rupture de stocks...!!!!

koko61
koko61
Niveau 10
04 janvier 2008 à 19:45:35

oui dans tout les magasins

Themagicplayer
Themagicplayer
Niveau 17
04 janvier 2008 à 20:14:49

Genre :honte:

Yakiho
Yakiho
Niveau 10
05 janvier 2008 à 18:38:28

Impossible d´en trouver une depuis une semaine :noel:
ça commence a me les briser :rouge:

rockleedu13
rockleedu13
Niveau 10
06 janvier 2008 à 13:21:07

C´est quand qu´elle se termine la rupture de stock? :(

nintendo_noobs
nintendo_noobs
Niveau 10
06 janvier 2008 à 13:22:48

Le jeudi 20 janvier à 21h45 et 34 secondes.

:dehors:

rockleedu13
rockleedu13
Niveau 10
06 janvier 2008 à 16:06:37

:up:

rockleedu13
rockleedu13
Niveau 10
06 janvier 2008 à 18:38:40

LDN-Hades
LDN-Hades
Niveau 9
06 janvier 2008 à 18:51:03

Si on le savait... :(

rockleedu13
rockleedu13
Niveau 10
07 janvier 2008 à 19:11:59

Cemajo
Cemajo
Niveau 27
07 janvier 2008 à 19:56:42

Ca dépend des magasins qui achètent aux centrales d´achat !

Il vaudrait mieux te renseigner en téléphonant aux gérants des magasins qui pourraient te dire quand ils sont livrés !

J´ai eu la mienne comme ça il y a 1 an :ok:

grand-filou
grand-filou
Niveau 1
07 janvier 2008 à 20:49:44

jéspére kel dur pas lgtps la ruptur :-(

moi jaten pour lacheté :snif2:

nico322
nico322
Niveau 10
07 janvier 2008 à 20:59:08

C´ est debut février pour en avoir je crois...si tu réserves

grand-filou
grand-filou
Niveau 1
07 janvier 2008 à 21:03:11

sa veut dir kil fodré k jaille en comandé une pour étre sur ke jan é :( ?? ???

sorator
sorator
Niveau 22
07 janvier 2008 à 21:06:01

je commence à me demander si la rupture de stock n´est pas volontaire. :(

c´est la deuxieme année qu´il y a rupture et je pense qu´ils auraient largement pu prevoir

Vu qu´il y a rupture de stock, les gens vont la "vouloir encore plus" en voyant que plein de gens se l´achetent mais qu´il n´y en a pas pour tout le monde, cela permet de renforcer la demande. Vous voyez l´idée?

J´éspere avoir était assez compréhensible. :gni:

LittleBouz
LittleBouz
Niveau 7
07 janvier 2008 à 21:39:21

Oui c´est peut etre sa Sorator, mais j´avais lu dans un article ou il disé qu´il se vender plus de wii qu´il ne pouvais en créer! Peut etre qu´il laisse un moment dattente pour pouvoir se refaire un bon stock davance!

Skyzophrenyk
Skyzophrenyk
Niveau 7
08 janvier 2008 à 12:37:36

Bah c´est un jeu dangereux : la rupture de stock renforce dans un premier temps la demande (vouloir ce qu´on ne peut avoir), d´autant que pendant tout ce temps on parle de la Wii, mais Noël est particulier : les sapins exigent d´avoir des paquets brillants à leur pied le 25 au matin. ^^ Alors si c´est pas une Wii, ça sera autre chose et tant pis pour Nintendo.
Je pense qu´ils ont plus à perdre qu´à gagner s´ils créent une rupture de stock artificelle. Donc je doute fort qu´ils aient souhaité cette situation...

LDN-Hades
LDN-Hades
Niveau 9
08 janvier 2008 à 12:45:00

@cemajo

La plupart des magasins ne savent même pas quand ils vont être livré ...
Certains disent même que c´est à chaque fois la surprise quand ils ouvrent leurs livraisons tellement ils sont pas au courant.

Nintendo ne leur dit rien.. tss, me gave ça, je vais finir par dépenser mon argent autrement moi.. :/

Cemajo
Cemajo
Niveau 27
08 janvier 2008 à 12:58:25

LDN-Hades :d) Ce n´est pas Nintendo qui ne dit rien car certains ont eu leur Wii parce qu´ils étaient bien informés !
Pour l´anecdote, j´ai eu la mienne le 17 janvier 2007 (presque un an déjà :fete: ) et quand je me suis pointé devant le Carrefour, après avoir été prévenu la veille par la gérante qu´ils en auraient le lendemain, on était 10 à tout casser !

J´étais persuadé qu´il y aurait une cohue d´ailleurs les autres types étaient étonnés qu´il y avait aussi peu de monde ce mercredi là !

Donc ça veut bien dire que les informations n´arrivent pas à tous et qu´il faut se débrouiller pour en avoir !

Des fois il suffit d´insister et si ils en ont ils te le disent pour que tu leur foutent la paix :rire:

sorator :d) pour la rupture de stock moi aussi je croyais que c´était volontaire il y a un an ! Disons que c´est mitigé !
Comme le dit Skyzophrenyk, ils ont des pertes énormes quand on sait que rien qu´à Noël les demandes ont explosées !

Cependant, je t´avourais que pour l´année 2007, la rupture de stock a prix fin en mars, un certain jour(21 mars ?! !) de sortie de la PS3 !
La veille il y en avait plus et ce jour là il y avait des boîtes comme par hazard !
Donc volonté de Nintendo ou attente des distributeurs pour favoriser les ventes ? :doute:

Aujourd´hui je ne vois pas ce qu´ils gagneraient à la rendre introuvable !

croustibat26
croustibat26
Niveau 10
08 janvier 2008 à 13:13:07

"" Aujourd´hui je ne vois pas ce qu´ils gagneraient à la rendre introuvable ! ""

Ils le font pour assurer leur politique de prix et ne pas être obligé de réduire le prix de la console...Nintendo n´est pas assez stupide pour laisser se reproduire deux ruptures de stock deux années de suite, c´est volontaire :-)))

Cemajo
Cemajo
Niveau 27
08 janvier 2008 à 13:21:09

Je pense plutôt que la période de :noel: a été l´occasion d´une très forte demande !

Il faut savoir que la Wii a été en rupture de stock permanente sur le continent Américain pour l´année 2007 Quand on sait que la Xbox 360 est la console soit-disant phare là-bas !

Il y a une demande telle qu´ils arrivent pas à produire assez vite ! Quand tu sais qu´en Amérique une Wii est partie pour près de 100 000 $ (c´est pas un fake :non: )

Et pour ce qui est du prix, on peut pas dire que Microsoft et Sony soit des concurrents très dangereux dans le domaine, la PS3 étant à 399 € et la 360 même à 279 € mais qui souffre de sa réputation de console peu fiable !

Donc pour le prix c´est vite choisi et Nintendo n´a pas besoin de recourrir à ça pour l´instant !

Cependant c´est possible qu´ils bidouillent quelque chose mais ça n´a rien à voir avec le prix, je pense !

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment