CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La Wii a encore tout à prouver !!!!!!!!!

Cemajo
Cemajo
Niveau 27
18 décembre 2007 à 20:14:15

"sony avec la playstation 1 et 2 avait bien remonter le niveau"

Oui Sony a tellement remonté le niveau avec la PS3 hors de prix et proposant trop "d´à-côtés". Faudrait pas oublier qu´on veut D´ABORD des jeux et optionnellement de la technologie...

Quand tu vois que la PS3 tient son prix à causes des fonctionnalités, c´est bien dommage ! Quelques ports USB en moins, des options en veux-tu en voilà et on se retrouve à 599 €

Maintenant, ils ont compris leur erreur et ont revu à la baisse !
On ne peut pas reprocher à Nintendo d´avoir provoquer ça !

Sinon les PS3 et 360 seraient toujours à peu près au même prix !

On s´en fiche que ça fait photos, multimédia, lus les DVD et HD... on veut d´abord jouer !

Sinon, il y a l´option PC pour le multimédia qui permet même de faire de la HD sur sa télé !

Une console de jeux c´est d´abord une console de jeux !
Maintenant en parlant de jeux, il serait temps que les daubes arrêtent de se multiplier !

Wiit0r
Wiit0r
Niveau 8
18 décembre 2007 à 20:23:23

"´ai jamais vu une console proposer autant de daube et aussi bien se vendre,il y a de quoi se poser des question pour les developeurs sur l´interet d´investir des millions pour faire de vrais jeu."

Moi si , la PS2 :noel:

lovenintendo
lovenintendo
Niveau 7
18 décembre 2007 à 20:59:37

le probleme c pas de dire que la wii est de la daube, puisque c´est completement inutile, on parle des jeux et rien que des jeux, alors oui la wii est une console trop faible graphiquement avec une technologie wiimote qui aurait pu etre a mon avis bien mieux pour permettre plus de possibilités (FAITES QUE NINTENDO NOUS FASSE UNE CONSOLE PLUS PUISSANTE ET AU MOINS AUSSI PUISSANTE QUE LES CONSOLES CONCCURENTES POUR LA PROCHAINE GENERATION)

Mais le probleme majeur reside dans la feineantise des developeurs a creer des jeux ambitieux quç exploitent les possibilités de la console, alors oui LA CONSOLE AURAIT PU ETRE MIEUX CONCERNANT LES PERFORMANCES TECHNIQUES, CONCERNANT LE GAMEPLAY ET LES GRAPHISME, MAIS LE PROBLEME PRINCIPAL C LES DEVELOPEURS QUI SE FOUTENT DE LA GUEULE DES CASUAL ET HARDCORES GAMERS, et pas vrauiment la console en elle meme qui permet des chose tres originales

Cemajo
Cemajo
Niveau 27
19 décembre 2007 à 11:17:51

La console a un potentiel graphique qui n´est pas poussé à fond !
RE 4 était presque l´apogée de Gamecube, donc sur Wii on peut bien faire mieux !

Maintenant savoir gérer la Wiimote est un autre problème ! On s´aperçoit surtout que les fonctions utilisées dans les jeux Nintendo sont le viseur et pour les mouvements, des petits gestes rapides !

Le problème à gérer avec la Wiimote c´est la gestion des gestes eux mêmes, le temps de réponses (Dans Wii Boxe quand on mouline, un coup sur deux est pris en compte !) ...

La difficulté étant pour la Wiimote de gérer les positions et les mouvements ! Entre faire un coup d´épée pour frapper et se remettre en position, la wiimote compte 2 coups qu´elle ne différencie pas ! Il faudrait donc faire une combinaison qui consisterait à appuiez sur un bouton pour faire le geste et relacher le bouton qui revient à ne pas prendre en compte les mouvements !

Je sais je chipottes mais les difficultés viennent de là !
D´autant plus que la plupart des jeux peuvent être joués assis dans son canapé puisque des petits mouvements brefs suffisent...

Attendons déjà que les développeurs (s´ils le veulent !) arrivent à maitriser cette Wiimote et normalement ça devrait aller !

Mais le concept des mouvements font que les jeux qui vont avec sont plus des Wii Sports et Mario Party que des jeux que les gamers ont l´habitude de jouer !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 décembre 2007 à 11:25:55

Autant le dire si tu est devant le capteur de mouvement , le capteur suit parfaitement la wiimote après en ce qui concerne les graphismes arretez de vous plaindre deja d´une ce n´est pas la faute des développeurs et de deux il ne fallait pas l´acheter si vous l´avez achetés c´est que vous saviez ce qui vous attendaient , c´était en connaissance de cause et beaucoup n´on pas la hd porquoi faire une console hd?Dans 3 4 ans ok la hd commencera a étre répandu mais la technologie est très chère nintendo l´avait dit.

Cemajo
Cemajo
Niveau 27
19 décembre 2007 à 11:35:19

le capteur suit parfaitement la wiimote : aucun doute là-dessus !

Ce sont les mouvements que l´on s´attendait à être plus précis !
Sinon je dirais plutôt que les éditeurs commencent à se familiariser avec les mouvements !

en ce qui concerne les graphismes arretez de vous plaindre

Justement on ne s´en plaint pas (pas moi en tout cas !) mais quand on est capable de faire RE4 et du SMG il suffit de se mettre au travail ! Ce n´est pas la puissance de la Wii que je discutes c´est justement le fait qu´on ne l´exploite pas !
C´était aussi le but de Nintendo de faire de la Wii une Gamecube 1.5 pensant que les éditeurs-tiers s´étaient familiarisés avec les capacités de la Gamecube depuis 5 ans et l´exploitant à merveille sur la Wii (l´exemple RE4 est le plus flagrant !) en dehors d´un portage bien évidemment. Et normalement les éditeurs-tiers ne devraient plus se concentrer que sur les gameplays des jeux !

Mais qu´est-ce qu´on voit ? Des jeux même en dessous du niveau graphique d´une gamecube et une jouabilité souvent désagréable ! C´est pardonnable pour la jouabilité (le temps de se l´approprier !) mais pour les graphismes c´est de la fainéantise car ils ont largement eus le temps de faire sur Gamecube !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 décembre 2007 à 11:42:45

Je suis d´accord que les developpeurs pourraient le mieux l´exploités mais ce que je veux dire c´est il fallait s´y attendre à ce que les développeurs ne se foulent pas sur leurs productions.

Cemajo
Cemajo
Niveau 27
19 décembre 2007 à 12:44:09

C´est ce qui est incompréhensible !

Des créateurs de jeux vidéo qui n´ont plus envie de se casser le cul sur des jeux vidéo ?

Grand bien leur fasse, j´espère que la chaine Wii Ware saura nous révéler des VRAIS éditeurs qui nous sortiront de VRAIS jeux !

Se faire humilier par des petits talents cenus de nulle part les fera réagir je l´espère !

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment