CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La Wii a encore tout à prouver !!!!!!!!!

isaac_mendes
isaac_mendes
Niveau 9
16 décembre 2007 à 16:23:05

Quand SMG se vend moins qu´un Wii Fit, quand un Zack et Wiki ne fait pas l´unanimité devant des jeux casuals..

:d) c´est normal que les gens soient attirés par les nouveaux concepts. ca attise l´interet de tout le monde. en plus wiifit a l´air super bien foutu donc normal que ca marche. c´est marrant mais je suis sur que sony sort ca et ca n´est pas qualifié de casual... on le voit avec la camera ps3 (daubique le jeu avec les carets au passage, ne vous faites pas avoir...), ca passe innapercu mais personne ne dit que c´est casual.

isaac_mendes
isaac_mendes
Niveau 9
16 décembre 2007 à 16:23:58

zack et wiki a fait un score honnorable en plus non?

isaac_mendes
isaac_mendes
Niveau 9
16 décembre 2007 à 16:27:56
  1. spyroledragon profil
  2. Posté le 16 décembre 2007 à 16:17:46 avertir modérateur
  3. les gens ont le droit d´aimer le casual, moi perso j´aime beaucoup wiisports, wiiplay, et j´acheterai wiifit le jour de sa sortie.

wiiplay, j´ai moins aimé... mais ce´est clair que wii sport ca reste super fun et wiifit sera dans le meme genre. on joue aussi aux jeux video pour se marrer de temps en temps et pour moi ca reste essentiel que des jeux muti (ou pas d´ailleurs) permettent aux joueurs de se fendre la gueule de temps en temps.

Cemajo
Cemajo
Niveau 27
16 décembre 2007 à 16:29:16

De notre point de vue le casual est plus attiré par ces concepts novateurs mais du point de vue des éditeurs tiers ce sont les pépettes qui est le plus attirant !

Par exemple Prince of Persia 3 Wii est un bon jeu, sauf que la plupart des hardcore gamers l´avaient déjà sur Gamecube ! Restent donc les fans et les casuals qui ne se sont pas rués sur le jeu !
Je veux pas dire de bêtises mais je suis sur que les POP 3 versions Gamecube se sont plus vendues avec le panel de joueurs de cette console que la Version Wii qui se voit doté d´un pannel de joueurs bien plus large ! Et pourtant, les ventes ont elles été plus fortes ? Car le but était de rendre ce jeu accessible à ceux qui redoutent un pad traditionnel !

Donc quand les joueurs ne sont pas au rendez-vous...

isaac_mendes
isaac_mendes
Niveau 9
16 décembre 2007 à 16:33:30

oui mais pour pop 3 je suis quand meme content qu´il se soit pas bien vendu car c´est honteux de nous ressortir un portage (aussi bon soit il) comme ca. ils nous referont pas le coup de sitot comme ca et c´est tant mieux! pour resident 4 c´est un peu different mais ca reste pareil, les portages, qu´ils se les gardent!

Cemajo
Cemajo
Niveau 27
16 décembre 2007 à 16:35:40

isaac_mendes "wiiplay, j´ai moins aimé... mais ce´est clair que wii sport ca reste super fun et wiifit sera dans le meme genre. on joue aussi aux jeux video pour se marrer de temps en temps et pour moi ca reste essentiel que des jeux muti (ou pas d´ailleurs) permettent aux joueurs de se fendre la gueule de temps en temps."

Oui c´est sur mais c´est en même temps ce que l´on reproche !
On aimerait avoir les deux styles de jeux : les jeux innovants grands publics, les jeux old school plus proche des hard gamers !

Seulement pourquoi se casser le cul en faisant un old school si on est presque certains d´un succès en jeux innovants ?

Mélanger les deux (comme SMG !) seraint le pannard ! Mais encore faudrait-il maîtriser la Wiimote ! Peu savent encore le faire ! Et ceux qui y arrivent y vont à tâtons !

Cemajo
Cemajo
Niveau 27
16 décembre 2007 à 16:38:28

"oui mais pour pop 3 je suis quand meme content qu´il se soit pas bien vendu car c´est honteux de nous ressortir un portage (aussi bon soit il) comme ca. ils nous referont pas le coup de sitot comme ca et c´est tant mieux! pour resident 4 c´est un peu different mais ca reste pareil, les portages, qu´ils se les gardent!"

Justement non ! Ils voudraient sensibiliser les joeurs casuals aux jeux old-schools et ces portages s´adressent surtout à eux car ils savent que les hardgamers ont déjà la version Gamecube (ou autres)! Ils visent surtout le grand public en passant par la Wiimote mais apparemment ça ne le fait pas encore...

isaac_mendes
isaac_mendes
Niveau 9
16 décembre 2007 à 16:38:46

mais je suis optimiste et ils vont y arriver. sinon on ira faire justice nous meme! :diable: :rire:

isaac_mendes
isaac_mendes
Niveau 9
16 décembre 2007 à 16:40:43

ouais mais je suis content que les portages ne fonctionnent pas vraiment car sinon on aurais que ca aussi. quand ca va bien au jeu comme re4 ou okami, rien a dire. sinon, j´en veux pas. mais c´est vrai qu´il vaut mieux que les "casual" (aaaargh je deteste ce terme!!!) jouent a okami qu´a cerebrum...

Cemajo
Cemajo
Niveau 27
16 décembre 2007 à 16:44:41

C´est là qu´ils peinnent à trouver des joueurs !

Okami je suis compté de pouvoir y jouer car je n´est jamais eu de PS2 !

Mais là encore j´espre que les joueurs vont y aller ! Sinon on ne verra pas d´Okami 3ème du nom arriver sur Wii !

isaac_mendes
isaac_mendes
Niveau 9
16 décembre 2007 à 16:46:33

moi je reste confiant. et okami avec une bonne com, ca se vendra autant que les gros hit nintendo.

Cemajo
Cemajo
Niveau 27
16 décembre 2007 à 16:53:09

La confiance je l´ai ! C´est plutôt les joueurs qu´il faut amener sur ce jeu et eux quand ce n´est pas à plusieurs ou du sport...

ichigo75018
ichigo75018
Niveau 1
16 décembre 2007 à 17:39:46

Bonsoir, Alors je tiens a précisé que je ne suis ni pro-nintendo,sony ou microsoft je donne juste mon avis.
Je pense ( mais je n´éspère pas :snif: ) que le jeux qui vont sortir sur wii seront pour la plupart des jeux " casuals" et quelques jeux core-gamers. Pourquoi cela? eh bien a part quelques rares editeurs( square enix, capcom entres autres) je ne vois pas pour quelle raison ils se prenfraient la tete a poussé la wii a son maximum ( meme si les couts de developpement de jeux sur wii n´est pas énorme par rapport a la concurence) alors que les jeux originaux dans leur concept ( zack & wiki, no more heroes et bien d´autres) font des chiffres de ventes assez ridicules malgré la qualité des ses jeux la. Et bien il vont tous se lancer dans des party games ou des jeux avec des graphismes meme pas digne d´une gamecube ( en tant que posseseur d´un wii j´attends beaucoup mieux que ça en terme de qualité)car ils peuvent en vendre plus d´éxemplaire vu que ce type de jeux vise un public très large. Mais quand ces party game finiront par lasser ( et ça arrivera bien un jour) que feront les editeurs et bien ils iront voir ailleur laissant ainsi la wii avec des sorties de qualité exculisevement faites par nintendo et l´histoire de la gamecube risque de se répéter!

[beck69]
[beck69]
Niveau 7
16 décembre 2007 à 19:19:32

ichigo je suis parfaitement d´accord avec toi :hap:
quand on regarde le parc de wii installé on est en droit d´esperer une foule d´editeurs préparant des jeux de ouf et bien non c´est pas le cas,soul calibur sur wii est le parfait exemple on veut en faire un gameplay novateur au final le jeu est m****
seul nintendo pourra exploiter la wii à fond quand aux autres et he bien c´est pas gagné d´avance :hap:

[beck69]
[beck69]
Niveau 7
16 décembre 2007 à 21:14:20

:up:

lovenintendo
lovenintendo
Niveau 7
18 décembre 2007 à 07:12:40

il faut attendre et esperer pour l´année prochaine, que nintendo et els éditeurs tiers entendent les plaintes des joueurs, ceux qui aiment vraiment la wii et ce qu´elle pourait apporter aux jeux video, c´est a dire une tonne de jeux originaux qui peuvent etre a la fois ambitieux et revolutionnaire, mais esperons que nintendo nous fasse une prochaine console avec des graphismes plus poussés au moins ausi poussé que la conccurence, cela aurait au moins evité beaucoup de jeux de merdes et ce la aurait apporté des remakes de jeux comme resident evil 5, non?

Koulamata
Koulamata
Niveau 10
18 décembre 2007 à 08:56:39

Réveillez vous les gars! Au cas où vous ne le sauriez pas, un jeux se fabrique à coup d´investissement de fric. Or comme c´est le fric qui domine le monde, pourquoi d´après vous les gars investisserait 30millions pour faire un gros jeux du type Mass effect alors que cela rapporte autant de faire un cooking mama ou un portage de RE4 et qui coûte 3 fois moins cher à concevoir.

Mass effect, cooking mama et re4 wii reedition se sont tous écoulé à plus d´1 millions d´exemplaire.

Il n´y a que nintendo qui crée des jeux juste pour le plaisir de creer de bon jeux et encore faut il rentrer dans leur trip "mario" ou "zelda" (moi ce n´est pas mon cas)

Cemajo
Cemajo
Niveau 27
18 décembre 2007 à 16:25:52

"nintendo et els éditeurs tiers entendent les plaintes des joueurs, ceux qui aiment vraiment la wii et ce qu´elle pourait apporter aux jeux video"

Le problème c´est que les joueurs dont tu parles sont une minorité et si les casuals games se vendent mieux, ils ne vont pas se fouler ! La solution sera plutôt dans la Wii Ware ! les éditeurs-tiers viendront principalement de là !

Et puis quand on voit l´un des premiers jeux qui viendra sur cette chaîne...

https://www.jeuxvideo.com/videos_editeurs/0001/00014743/final_fantasy_crystal_chronicles_the_little_king_and_the_promised_land_f1q0.htm

On peut réellement avoir un espoir, non ?

black_jo
black_jo
Niveau 10
18 décembre 2007 à 17:58:15

Mohamed_ Posté le 16 décembre 2007 à 10:01:20 " La Wii a encore tout à prouver !! !! !!!!! "

Reponse La Wii est une console de jeux,espèce de no-life,tu l´achètes ou tu l´achètes pas !

:d) entièrement daccord. Sérieux, on en a rien a battre qu´un autre aime ou pas

THORGAL2
THORGAL2
Niveau 6
18 décembre 2007 à 19:10:30

Avec des consoles comme la wii,il y a vraiment du souci a se faire pour l´avenir du jeu video,artistiquement parlant,si sony avec la playstation 1 et 2 avait bien remonter le niveau,avec des jeux d´une variete et d´une richesse sans egal,avec nintendo et sa daube de wii on touche vraiment le fond.J´ai jamais vu une console proposer autant de daube et aussi bien se vendre,il y a de quoi se poser des question pour les developeurs sur l´interet d´investir des millions pour faire de vrais jeu.

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment