CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La Wii a encore tout à prouver !!!!!!!!!

lovenintendo
lovenintendo
Niveau 7
16 décembre 2007 à 15:55:08

isaac mendes: mes jeux preferes sont des jeux nintendo, mais en ce moment l´attitude de nintendo et des developeurs tiers sur la wii est desolante, c´est certainement la console la plus interressante en terme de possibilité de creation et pour l´instant il ya trop de jeux mediocres qui nont pas lieu detre...

[beck69]
[beck69]
Niveau 7
16 décembre 2007 à 15:55:39

wii fit mdr ah ok super le jeu :hap:

isaac_mendes
isaac_mendes
Niveau 9
16 décembre 2007 à 15:58:43

on est au courant lovenintendo, tu crée un topic tout les deux jours pour le repeter... meme si tes topics sont construits, c´est lassant. perso j´en suis satisfait de la wii. pour une premiere anne, c´est moyen mais pas a chier. j´ai acheté 8 ou neufs jeux, pas que des hits mais bon... j´ai paper mario, mario galxy, metroid, mario party 8, dbz2, guitar hero 3, zelda tp, my sims, mario et sonic et lego starwars... j´ai donné moins a mangé a ma ps3 par exemple...

isaac_mendes
isaac_mendes
Niveau 9
16 décembre 2007 à 15:59:57
  1. beck69] profil
  2. Posté le 16 décembre 2007 à 15:55:39 avertir modérateur
  3. wii fit mdr ah ok super le jeu :hap:

je t´invite a regarder l´emission de gamekult de cette semaine ou ils abordent le sujet wiifit avant d´en oparler et de dire que ca sera mauvais. un concept est un concept, mais tant qu´on a pas essayé...

isaac_mendes
isaac_mendes
Niveau 9
16 décembre 2007 à 16:01:39

..et puis on achate pas 30 jeux par an non plus alors c´est vrai qu´elle n´a pas eu enormement de gros hits mais sur une console, une dizaine de gros hits par an, c´est suffisant. c´est ce qu´a fait la ps2 pendant 7 ans environs.

Cemajo
Cemajo
Niveau 27
16 décembre 2007 à 16:01:44

[beck69] : je ne dis pas que le jeu est super d´ailleurs ce n´est pas vraiment un jeu...

Mais Nintendo est sur de pouvoir tenir avec ce genre de jeux...
Après, si les hard-gamers s´ennuient, ils iront sur la PS3 et 360 !

Il faut se dire que Nintendo en visant des personnes qui ne joueraient pas aux jeux traditionnels, se font pleins de fric et touche un pannel de joueurs incomparables aux hard-gamers !
Donc pour eux ça marche !

Et puis ils ont prévenu : nouvelle façon de jouer !
Donc maintenant on sait ce que ça vaut !

lovenintendo
lovenintendo
Niveau 7
16 décembre 2007 à 16:02:28

des choses fabuleuses peuvent etre faites avec toutes les possibilités de gameplay de la wii, en particulier la wii mote qui n´a toujour pas ete bien utilisé a part dans certains jeux (mario, metroid...), et ya aussi le wii fit qui est interressant, mais je crains l´arrivée dun nombre incalculable de jeux sous utilisant le concept, en le definissant juste comme un concept simple et borné sur le regime, pourtant tellemnt de nouveaux concepts fabuleux pourraient voir le jour!

isaac_mendes
isaac_mendes
Niveau 9
16 décembre 2007 à 16:04:18

oui, mais qu´est ce qui te dit que ca ne va pas se faire? arrete d´etre pessimiste et va jouer. la wii est tres bien partie pour suivre le chemin de la ds. et je repete que je me fait plus de souci pour ma ps3.

isaac_mendes
isaac_mendes
Niveau 9
16 décembre 2007 à 16:06:55

et le truc, c´est qu´il faut qu´on discute tranquillemnt de ca sur le forum. nous sommes des gens qui aiment les jeux de gamer (terme a la con mais bon...) alors pourquoi pas eviter d´acheter les jeux pourris comme cerebrum ou je ne sais quoi. c´est un peu utopique mais si certaine communauté comme la notre (assez grande) boycottent ces jeux, on sait jamais. comme disais coluche, "et dire qu´il suffirait que les gens n´achetent pas pour plus que ca se vende"

lovenintendo
lovenintendo
Niveau 7
16 décembre 2007 à 16:09:41

je fais parti de ceux comme tu a du le deviner, qui achetent pas tous ces genres de jeux baclés et mediocres, j´essaie dans mon coin de denoncer en incitant les gens autour de moi a ne pas acheter ce genre de jeux

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
16 décembre 2007 à 16:10:20

même si le casual envahit la wii, en quoi ca lui nuira ? Les ventes seront toujours au top, vu que le grand public est bien plus vaste que le public gamer...

isaac_mendes
isaac_mendes
Niveau 9
16 décembre 2007 à 16:11:59

c´est ce qui faut faire. mais tout en restant optimiste. les critiques envers la ds etaient les memes. et les jeux "a la con" continuent d´exister a coté des vrais jeux, donc pas de probleme. tant qu´on a de quoi jouer, moi ca me va. tout le monde est content. la wii devrait avoir un destin similaire je pense.

lovenintendo
lovenintendo
Niveau 7
16 décembre 2007 à 16:12:12

ca serait avec grand plaisir, qu´une communauté se forment boycottant ce genre de jeux, c´est aussi par prevention que je fais beaucoup de ces topics pour rappeller aux gens ce qu´est nintendo reelement!!!! des createurs formidables quii devraient utiliser pleinement ceux quils ont creer, mais cette fois ci accompagnés des developeurs tiers

lovenintendo
lovenintendo
Niveau 7
16 décembre 2007 à 16:14:43

soyons optimiste

isaac_mendes
isaac_mendes
Niveau 9
16 décembre 2007 à 16:14:50

enfin, je dis pas qu´elle finira premier en terme de vente sur cette generation, car les hits de la ps3 pourraient mettre tout le monde d´accord dans le futur (quoique...). de plus les ventes n´ont rien a voir avec le plaisir de jeu. mais je pense qu´elle aura un bon catalogue bien fourni. alors bien sur c´est pas sur wii qu´il faut attendre les jeux de voitures et autres mais plutot des nouveaux concepts comme tu dis.

isaac_mendes
isaac_mendes
Niveau 9
16 décembre 2007 à 16:17:26
  • lovenintendo profil

* Posté le 16 décembre 2007 à 16:12:12 avertir modérateur
* ca serait avec grand plaisir, qu´une communauté se forment boycottant ce genre de jeux, c´est aussi par prevention que je fais beaucoup de ces topics pour rappeller aux gens ce qu´est nintendo reelement!!!! des createurs formidables quii devraient utiliser pleinement ceux quils ont creer, mais cette fois ci accompagnés des developeurs tiers

:d) exactement. et c´est pour ca qu´il faut vraiment que les jeux comme okami sur play 2 a l´epoque ne passent pas inapercu. on a la wii aussi pour ca. pour eviter d´avoir un need for speed ou un nhl chaque annee. il ne faut pas passer a coté des bons jeux et les faires decouvrir a ceux qui n´y connaissent rien. (et pas casual car un casual joue peu mais peut s´y connaitre, il y a une difference entre casual et "personnes qui n´y connaissent rien")

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
16 décembre 2007 à 16:17:46

les gens ont le droit d´aimer le casual, moi perso j´aime beaucoup wiisports, wiiplay, et j´acheterai wiifit le jour de sa sortie.

Si tu as le sentiment que la wii s´adresse mal à tes gouts, change de console, c´est tout.

lovenintendo
lovenintendo
Niveau 7
16 décembre 2007 à 16:19:22

nintendo et les dévelopeurs tiers se doivent de faire des jeux ambitieux, originaux, novateurs et meme revolutionnaires sur wii

Cemajo
Cemajo
Niveau 27
16 décembre 2007 à 16:20:03

Des développeurs-tiers qu´ils trouveront uniquement sur Wii Ware si ça continue...

Il faut voir aussi que des bons jeux des éditeurs-tiers ne se vendent pas autant que certains jeux casuals et si je me mets à leur place je les comprends ! Ils font des jeux adaptés pour les hardcore gamers qu´ils accompagnent depuis des années ! Seulement le mérite n´est pas au rendez-vous !

Quand SMG se vend moins qu´un Wii Fit, quand un Zack et Wiki ne fait pas l´unanimité devant des jeux casuals... les développeurs ont l´impression de perdre plus que de gagner ! Alors ils en concluent, et ça se comprend, de faire des jeux pas qui ne profitent pas vraiment des capacités de la Wii mais qui pourraient attirer les casuals qui eux font masse !

C´est bête mais c´est la réalité ! Il faut vraiment que les rares jeux des éditeurs-tiers se vendent très bien ! Encore faut-il qu´ils se familiarisent avec la Wiimote...

Bref en 2008 c´est tout ou rien !

Cemajo
Cemajo
Niveau 27
16 décembre 2007 à 16:22:19

SMG est de Nintendo mais c´était pour expliquer ce qui en était au final !

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment