CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bientôt 15 millions de wii

ppt17
ppt17
Niveau 8
14 décembre 2007 à 22:57:03

http://consolewars.free.fr/
Dans quelques heures, 15 millions de consoles vendus dans le monde en un peu plus d´un an, un record dans l´histoire du jeu-video

supergotrunks-2
supergotrunks-2
Niveau 10
14 décembre 2007 à 22:57:37

C´est fiable ca ?

ah-hee-oo-ba
ah-hee-oo-ba
Niveau 10
14 décembre 2007 à 22:59:02

Non ce n´est pas fiable.Ce ne sont que des estimations.
Les chiffres de ventes les plus fiables existants sont ceux de Media Create au Japon et NPD pour les Etats-Unis.

Pakkasherra
Pakkasherra
Niveau 9
14 décembre 2007 à 23:04:06

Ca fait longtemps que les 15 M sont dépassées.

Ce site est à la traine, il y en a déjà 16,25 Millions (Date : 8/12/2007)

http://www.vgchartz.com/

have fun

Pakkasherra
Pakkasherra
Niveau 9
14 décembre 2007 à 23:06:30

en attendant... 16M de console mais 5 bons jeux...

Koulamata
Koulamata
Niveau 10
14 décembre 2007 à 23:15:59

Je suis d´accord avec pakkasherra la grande majorité des titres de la wii sont plutôt craignos à part une poignée de titre et encore...Il n´y a qu´à voir sur ce site c´est à peine si la plupart des jeux dépassent les 10/20. D´un autre côté 16millions de consoles ds le monde en 1 an ça calme !

Ceci dit quand je vois des jeux comme mass effect qui ont coûté plusieurs années et des millions de dollars en production se vendre à peine autant voir moins que des jeux comme le docteur kawashima qui coûte nettement moins cher à développer, on se demande pourquoi les investisseurs dépenseraient davantage pour un rendement équivalent voir moindre.

C´est dommage car la wii possède du potentiel ça c´est sûr.

Pakkasherra
Pakkasherra
Niveau 9
14 décembre 2007 à 23:39:53

Effectivement Koulamata et celà peut faire peur, les investisseurs et développeurs oseront ils encore créer des jeux profonds sachant que les jeux du style Docteur Kawashima se vendent comme des petits pains aux petits joueurs ? Des jeux de ce style on en a mangé ces derniers temps il y en a eu pour tous les goûts (mais pas les miens).

Ensuite il y a les navets, les gros navets, dignent des meilleurs chefs-d´oeuvre de Davilex ( l´un des pire dev. de jeux au monde, pour rire faites des recherches sur JV ou Internet). Les notes vont de 1 à 10 ; je me demande comment Big N peut autoriser ce genre de jeu...

Des jeux qui auraient pu devenir des hits sont baclés. (Cf. RE UC, Soul Calibur Legends)

Enfin il y a les éternels remake/réédition,parfois des jeux de dix ans (hors VC) font leurs grands retours sous prétexte que la wiimote apporterait un plus. (cf. Ghost quad.)

Alors certes, la PS2, Xbox etc. ont eu leurs lots de jeux moisis, mais la Wii en a quand même beaucoup plus vis à vis de son catalogue.

La Wii a un fort potentiel très mal exploité. Et cette originalité nuit gravement aux joueurs ; les jeux les plus populaires ne sont pas forcément les meilleurs..celà nuira t´il au dev. des futurs jeux ? Personne peut le dire (ni même Gamekult qui prétend déjà que la Wii est sur sa fin - risible - ).

De bons (enfin espérons le) jeux sont toutefois en prépapration.

Kooackx
Kooackx
Niveau 10
15 décembre 2007 à 00:19:21

Un jeu ça se fait pas en 3 semaines. Un jeu comme Mass effect a mis plusieurs années à voir le jour, faut pas s´attendre à avoir des jeux de ce genre sur Wii à peine un an après son lancement, et alors que les développeurs pensaient jusqu´à récemment que la Wii n´avait aucun avenir.

En passant: comparer les ventes de Kawashima à pas cher et des jeux de pan-pan-kill-kill à plein de millions de dollars n´a pas de sens, vu que ce n´est absolument pas le même public. Ceux qui achètent les jeux de pan-pan ne jouent pas à Kawashima, et vice-versa.
Autant comparer les ventes de Badoit et de Kronenbourg...

bahamut-159
bahamut-159
Niveau 10
15 décembre 2007 à 00:20:00

c´est vrai que ça fait beaucoup pour un peu plus d´1 an d´existence ... Mais je dois dire qu´en tant que possesseur d´une Wii, j´ai un peur pour son avenir :d) on nous promet des jeux pour "gamers" et à la place on a des "casual games" ... Je lis un peu partout que Nintendo cherche à attirer le public féminin mais je peux vous dire chez moi et ma mère et ma frangine s´en foutent bien des jeux vidéos, alors sur ça, je crois que c´est pas gagné !! et quand on voit que le jeux les plus attendu comme SSBB sont repoussé sans aucune raison on se demande si Nintendo ne cherche pas à cherche partir ses fans les plus fidèles vers Sony ou Micro$oft ! déjà qu´il a perdu pas mal à l´époque de la N64 ...

Koulamata
Koulamata
Niveau 10
15 décembre 2007 à 02:57:29

kooackx crois moi que du côté des investisseurs 1 millions de vente =1 millionsX60 euro et ceux quel qu´en soit le jeux ou la clientèle. Si la rentabilité la plus importante se fera sur des jeux du type kawashima, dis toi que la plupart des efforts financiers iront dans ce sens. Actuellement il n´y a que nintendo lui même qui investissent dans la conception de "véritable" jeux sur leur machine (et encore je n´ai accroché ni à zelda, ni à metroid, ni à mario :malade: )
Ce n´est pas qu´il est impossible techniquement de sortir de bons jeux, la wii ne reprend finalement qu´une plateforme old gen bien connue de tous les développeurs. Le seul truc étant de pouvoir adapter les contrôles de la wiimote.

Perso le seul jeux qui m´en a mis plein la tête en termes de qualité sur wii, c´est resident evil 4 (ok je ne l´avais pas fait avant...) et encore j´aurais tant aimé avoir un mode online pour les modes mercenaries. Mais bon ce jeux montre qu´il est tout à fait possible de sortir des jeux autres que des marios de toutes les couleurs, avec un véritable univers et une jouabilité d´enfer. Même chose pour Metroid, ça leur aurait coûté quoi de proposer un mode online? Même sur DS il y en a un.
Des titres comme GTA peut même se permettre d´avoir 2 opus sur psp, à quand la wii?

J´ai l´impression qu´actuellement le seul jeu qui fait vraiment vendre la wii c´est wiisport!

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment