aprés avoir téléchargez wiideo_center.zip, décompressez-le en direction de votre disque dur.
Comment démarrer :
=============
1 - Executes "Wiideo Center.exe" en double-cliquant dessus.
2 - vérifies que to parefeu laisse passer les connections entrantes sur le port 8080
3 - idéntifies ton adresse IP :
cliques sur Démarrer/éxécuter
tappes cmd puis entrée et dans la nouvelle fenêtre, tappes Ipconfig.
Notes les numéros qui apparaisse sur la ligne adresse IP.
IL y a plein de tutos sur le net qui parle de l´ouverture du port 8080, les techniques varient selon ton modem, donc n´hésites pas à chercher si tu bloques. plein de tutos aussi pour trouver son IP.
4 - démarre ta wii et va sur la chaîne internet
5 - va à l´URL suivante
http://192.168.0.1/index.jsp (où tu remplaceras 192.168.0.1 par l´adresse IP de ton PC sur lequel est lancé Wiideo Center)
6- Sur l´écran qui apparaît, tu cliqueras avec la wiimote sur le mode music ou le mode vidéo. ensuite, c´est comme un explorateur tu vas chercher ton son dans tes dossiers. Si tu cliques sur Video mode, tu ne verras appparaître aucun mp3s et pareil pour les videos si tu es en music mode.
un détail qui a de l´importance, il semblerait que la wii utilise sa mémoire flash pour afficher les fichiers. si tu as un dossier avec trop de fichiers dedans, tu risque d´avoir du mal à lancer le morceau, car une grande partie de la mèmoire sera consacrée à afficher le contenu de ton dossier. j´ai donc réorganiser un peu mes dossiers sons (qui en avait besoin...) et le problème est réglé.
je crois qu´avec ça, la plupart d´entre vous y arriveront, sinon pour les galariens, je surveillerai le topic.
BOn canapé !