CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

cable rgb pour wii - problem- aidez moi

tennessefr
tennessefr
Niveau 5
12 décembre 2007 à 02:39:12

jai pas pu le mettre dans le titre faute d´espace mais je voulais mettre le mot svp a al fin (par politesse normale ^^)
voila j´aimerais bien ameliorer l´image en achetant un cable rgb mais au moment d´encherir sur ebay je me suis rendu compte que les cables officiels RGB ne permettent pas de separer le son de la video.
etant donné que j´ai un systeme home cinema, ej ne tiens pas vraiment a perdre al qualité audio au profit de la qualité video.
Qqun sait il si des cables RGB non officiels mais compatibles wii me permettraient de separer la video et l´audio?
si oui, si vous pouviez me donner les references et/ou les endroits sur le net ou je pourrais me les procurer, ca serait vraiment sympa.
Sinon j´avais imaginé d´acheter un selecteur audio/video mais d´une part ca commence a faire cher pour une legere amelioration graphique et de plus j´ai peur que de rajouter encore une connectique me ferait perdre une partie de la qualité audio ou video.
merci d´avance et vive la wii (en ce moment je suis sur metroid mario et rival sword et ca pete les gars, j´ai meme calmé les jeux online a cause de ces jeux :p)

PS : une petite derniere question, je compte prochainement m´acheter une TV HD mais est ce que ca changerait qqchose pour jouer sur ma wii etant donné qu´elle n´accepte pas le HD? car a part ma console, ma tele me sers a rien (TF1 et compagnie ne passent rien d´interessant, pour le foot j´ai les bars et pour les films j´ai emule :p)

tennessefr
tennessefr
Niveau 5
12 décembre 2007 à 03:01:23

bon ok, si cets comme ca jmen grille un ptit dernier et jvai dodo (fau quand meme je sois OP pour reviser demain, ma fac a decider de pourrir mes vacances de noel avec deu exams le 21 dec et deu exams le 7 janvier, les enf.... commen jvai finir mario et metroid?)

WiipaD
WiipaD
Niveau 10
12 décembre 2007 à 03:29:57

Bonjour,

Les cables non officiels disposent d´une qualité moindre, pour pallier a cela , voila 2 solutions:

1) Solution :

Posséder le cable RVB officiel, l´emmener chez un technicien (boutique de musiques, d´informatique, atelier electronique, voir avec un prof d électronique aussi..Etc..) qui, en démontant la péritel, sortira les cables audio en faisant un petit trou propre avec une mèche fine et les "connectera" en cable audio ( longueur que tu souhaites). Avec ce système, tu gardes toute la qualité d´origine.
Suite a ca, hop ..la péritel sur la tv et l audio sur l ampli, le tout pour un investissement trés réduit.

Un ami m´avait déja fait ce montage avec la péritel de la Supernintendo et strictement aucun soucis avec.

2) Solution, un peu plus onéreuse mais qui reste trés abordable:

Posséder bien sur le cable RVB officiel et opter pour l´achat d´un boitier multi péritel de qualité avec sortie audio (style 3 prises et la connectique audio a part).

Un exemple:

http://www.pearl.fr/article-PE6902.html

..Et voilou!

:-)))

WiipaD
WiipaD
Niveau 10
12 décembre 2007 à 03:40:55

...Arf :p) ..Et pour ta dernière question, si tu envisages de changer de tv, il te faudra le cable YUV officiel pour obtenir la meilleure qualité d´image en rapport.
Tu trouveras dans le récap´ de ce topic, tout ce qu´il y a a savoir sur les différents cables via entre autres des tests et divers dossiers:

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-62-1552308-1-0-1-0-0.htm

:-)))

tennessefr
tennessefr
Niveau 5
12 décembre 2007 à 11:24:57

ok, je recapitule.

Pour le cable RGB, soit je vais voire un specialiste qui le bidouille (qqun connait les prix d´une telle operation?) , soit je prend un non officiel (si qqun a des references de cables de bonne qualité...), soit j´achete un selecteur video/audio.

Perso la deuxieme solution me parait la mieux si j´arrive a trouver un bon cable car pour la bidouille ca devien complexe pour une legere amelioration et le selecteur audio/video doit couter cher.

Pour al TV HD, je sais quil fau le YUV mais je voulais juste savoir si ya une reelle difference entre HD + YUV et RGB. Si jachete une tele HD cets juste pour ma wii (et pour la prochaine nintendo qui devrait etre HD dici qqes annees), voila

merci encore pour vos reponses

WiipaD
WiipaD
Niveau 10
12 décembre 2007 à 11:43:57

..Pour la bidouille, dans les 5e ou gratuit suivant qui tu vas voir. En ce qui concerne le sélecteur si tu aurais cliquer sur le lien tu aurais vu qu´il coute dans les 9 euros...
Et quand a ta dernière question, si la encore tu as la flemme de cliquer sur le lien indiqué pour aller lire par toi même les différents tests et dossiers sur le sujet..Je ne ne peux le faire a ta place..Tu aurais déja eu tes réponses a l´heure actuelle :ok: ..

:-)))

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment