CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

completement ridicule

mic666
mic666
Niveau 8
12 décembre 2007 à 01:30:30

je trouve abérant que la companie nintendo limite la production de wii j´était chez un magasin cette apres midi jai ete la 15 minutes que sans exagere 7 personne sont venue et 3 on appeler en 15 minutes pour savoir si il avait une wii de disponible mon petit cousin en voulais une a noel derniere mais il nai pas eu evidament jetait decu pour lui il est jeune il c pas c quoi l´angoument je sais pas si vont expres mais il a une bout a tout non imaginer tout les garcon et fille qui seront decu a noel

vraiment pitoyable !! !

WiipaD
WiipaD
Niveau 10
12 décembre 2007 à 01:45:20

Bonjour,

Nintendo ne le fait aucunement exprés, c´est simplement dû au fait que la demande est plus forte que l´offre. Les chaines de production sont au taquet de leurs possibilitées mais le succés de la console fait qu´il y aura quelques soucis d´approvisionnement voila tout. Si le magasin dont tu parles n´en a plus, il y en a d´autres hein..Et si tu veux vraiment faire plaisir a ton petit cousin, tu en trouveras une; n´exagère pas non plus.
Pour le reste, pense a te :ouch: relire et a utiliser la ponctuation :ok:

:-)))

barnabay
barnabay
Niveau 10
12 décembre 2007 à 02:20:11

ai ete la 15 minutes que sans exagere 7 personne sont venue et 3 on appeler en 15 minutes pour savoir si il avait une wii de disponible

et bah tu l´as ta réponse, tout le monde veut une wii et nintendo n´est pas magicien...
t´avais cas t´y prendre à l´avance, c´est de ta faute mon gros, alors assume au lieu de reporter la faute sur les autres :)

tennessefr
tennessefr
Niveau 5
12 décembre 2007 à 02:44:56

une precision, je possede une wii et j´ai eu toutes les nintendos depuis le debut et je continuerais de supporter nintendo mais le fait des ruptures de stock, c´est pas l´offre et la demande, c´est simplement une strategie commerciale.
Si tu veux une wii, vas sur ebay par exemple. tu la payera un peu plus cher qu ele neuf alors qu´elle sera d´occaz mais elle sera en parfait etat avec boite et notice, alors si tu veux pas decevoir ton cousin lache qqes euros de plus pour voire ses yeux briller :p
par contre faites gaffe aux arnaques (si vous faites attention a certains criteres c´est facilement evitable)
je veux pas faire de pub pour ebay (cest un site de crevard) mais pour avoir une wii pour noel cets une des meilleurs solutions.

ah-hee-oo-ba
ah-hee-oo-ba
Niveau 10
12 décembre 2007 à 02:51:09

Je ne vois pas en quoi c´est une stratégie commerciale.Au moment de la sortie d´une console ça peut l´être mais ensuite non.Nintendo n´a aucune intérêt à empêcher sa console de se vendre.Ils parlent même de diminuer la publicité pour la console face à la demande trop élevée.Pour eux mieux vaut vendre la console 250€ que de la voir partir à 300€ d´occasion.

L´entreprise a simplement été trop frileuse en n´augmentant pas significativement la production , ce qui a empêché de constituer des stocks cet été.Ils produisent 1 800 000 Wii par mois mais sont toujours à flux tendu.

dagar
dagar
Niveau 7
12 décembre 2007 à 09:19:26

c´est aussi au magasin de prevoir les stocks
apres la cata de l´an dernier fallait y penser
Le magasin de chez moi a fait des grosses commandes toute l´année pour en avoir a noel
bon maintenan c´est au niveau de la 360 que c´est chaud a avoir des packs!!!lol

[skywalker]
[skywalker]
Niveau 10
12 décembre 2007 à 13:10:11

Tiens, mic 666 ferait il parti des boulets qui viennent pousser une gueulante pour le plaisir sans revenir regarder les reponses et repondre ?
Ca commence a m´enerver les gens comme ca...

titan57
titan57
Niveau 7
12 décembre 2007 à 13:16:32

vous n´allez pas me croire mais un pote a moi a vendu ca wii 350euro sans jeu :ouch:

Battosai1664
Battosai1664
Niveau 10
12 décembre 2007 à 13:20:22

titan57 :d)

ca n´a rien de surprenant, sur Ebay certaines se vendaient jusqu´a 600 euros facile durant la pénurie

sunshine128
sunshine128
Niveau 10
12 décembre 2007 à 14:38:32

Nintendo avait prévenu fin septembre, faut s´y prendre un peu à l´avance...

crandy
crandy
Niveau 9
12 décembre 2007 à 14:51:24

et moi je trouve abérant ke tu n´é pas de Bècheurèl. :noel:
:dehors:

tomleboubou
tomleboubou
Niveau 10
12 décembre 2007 à 14:52:47

Une rupture de stock à noel, une strategie commerciale? A NOEL? Impossible.

mic666
mic666
Niveau 8
23 décembre 2007 à 21:09:07

vener pas me faire croire que sa nintendo est la plus grosse companie de jeu video au monde.il font des jeu et console depuis que on porte des couches...
lacher moi avec la demande est trop forte, il font expres c tout meme si c´est noel lans dernier c´etait pareil et si sa continue lannée prochaine aussi
pense se que vous vouler mais sa moi je trouve sa vraiment pas logique

je suis en du meme avis que tennessefr

gigamario
gigamario
Niveau 10
23 décembre 2007 à 21:14:26

Ah OK, une rupture de stock à Noël et on accuse Nintendo de faire exprès pour mieux vendre...

Ce qui est pas logique, c´est de penser un truc pareil.

darknor31
darknor31
Niveau 10
23 décembre 2007 à 21:15:49

une strategie commerciale n´importe quoi

il perdent 1.3 millard de ventes potentielle et pourrait vendre le double

n´importe qui ait un peu de marketing dirait que so nitnendo le pourrait il en profiterait pour vendre tout ce qu´il ont (dans un marché aussi mouvant que les jeux video)pour prendre encore plus l´avantage
a la sorti oui ca marche la rupture... le deuxième noel c´est du suicide

gigamario
gigamario
Niveau 10
23 décembre 2007 à 21:18:08

1,3 milliards!?

"millions", tu veux dire.

AZER2781
AZER2781
Niveau 10
23 décembre 2007 à 21:19:19

Nintendo fait expres de perdre de l´argent et de perdre des client :rire: mais bien sur :sarcastic:

Ca me rapel la sortie de la PS2 ... tout aussi ridicule :rire:

[Damien09]
[Damien09]
Niveau 10
23 décembre 2007 à 21:21:42

La ponctuation cay le mal :noel:
Ou pas ... :(

silpheedmcd
silpheedmcd
Niveau 10
23 décembre 2007 à 21:24:33

Bon, il faudrait peut-être aussi prendre en compte que Nintendo n´a pas que la wii, ils ont aussi une portable peu connue...la Ds.

Un monstre qui se vend comme aucune autre, rien qu´avec la Ds, Nintendo a du mal à suivre alors en plus avec la Wii...ventes monstrueuses de Ds, demande monstrueuse pour la Wii...j´aimerai bien voir comment certaines boîtes se débrouilleraient à leur place...et puis je crois que tout le monde savait qu´il fallait acheter sa wii en août/septembre, Nintendo avait prévenu, dans tous les sites aussi alors jouer l´innocent effarouché maintenant... ça va quoi...

mic666
mic666
Niveau 8
24 décembre 2007 à 20:30:41

presonnement jai essayer la wii et je trouve sa enfantin tout seule ces un jeu de party la wii

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment