CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

WII émetteur wifi USB pour 25 € à vie !!

dude31000
dude31000
Niveau 5
08 décembre 2007 à 09:15:43

Bonjour à tous,

aprés avoir parcouru les différents sujets relatifs à comment connecter sa wii en wifi, il me semble bon de vous faire part de mes manips et de ma trouvaille.
les alternatives lues sur le forum étaient :
- modem wifi ou carte wifi à ajouter : coût moyen supplémentaire 5 €/mois
- Clé wifi nintendo bondle : 40 €
- câble ethernet : pas intéréssé de connaître le prix car je ne veux pas de câble au milieu du salon

j´ai acheté à la FNAC un "emetteur sans wil wifi usb 802.11g" de la marque Hercules pour seulement 25 Euros.
le cd d´instal est fourni avec et facilite l´installation et l´utilisation. il a été élu meilleur produit 2007 par PC Achat.

que dire de plus sinon que ça marche chez moi, que j´avais un vieux routeur Neuf pas wifi et que grâce à cette clé je pourrai maintenant créer un réseau wifi depuis n´importe quel pc relié au net. Contraierement à la clé nintendo qui n´est utilisable qu´entre PC et wii/ds.

j´imagine que certains d´entre vous auront des questions, n´hésitez pas, plus on sera de fous online sur la wii, plus ça sera le fun !

eric290272
eric290272
Niveau 7
18 décembre 2007 à 13:56:26

Tu veux dire que cette clef, je la branche sur mon PC, et qu´après, je balance wifi partout chez moi ? Le PC portable, la DS, la Wii.... ?

Si c´est ça, c´est pile ce qu´il me faut.

Greedybro
Greedybro
Niveau 9
18 décembre 2007 à 14:01:33

Balance un peu les caractéristiques technique de ta clé pour voir.

Parce que je doute qu´avec un Dongle tu aies la meme portée qu´avec un routeur muni d´une antenne. (mais peut etre que je me trompe:o)))

Moi j´ai chopper un routeur à 37€ avec le dongle de reception offert, et j´ai le net partout dans ma maison, sur ma wii et sur ma DS.

Après c´est une question de prix ! :ok:

eric290272
eric290272
Niveau 7
18 décembre 2007 à 14:05:07

C´est quoi comme référence ? Est-ce qu´il faut laisser le PC recevant le routeur allumé, ou est-ce que ça envoie même éteind ? Est-ce que les deux PC doivent avoir le même système d´exploitation pour que ça marche (par exemple, un sous XP, l´autre sous Vista) ?

the_joke
the_joke
Niveau 16
18 décembre 2007 à 14:31:13

j´ai le meme clé usb wifi hercules et je peux dire qu´il est génial
de plus ca marche avec tout les appareils possédant une connexion wifi.
oui il faut le laisser allumé avec connexion internet en marche.
et les 2 systèmes d´exploitation ca m´étonnerait, n´importe lequel marche

Greedybro
Greedybro
Niveau 9
18 décembre 2007 à 14:35:28

Avantage du routeur, branché directement sur la box, pas besoin de PC allumé :ok:

Thm02
Thm02
Niveau 24
18 décembre 2007 à 14:39:06

de plus ça porteur + loin.
C´est une merde d´acheter des dongle, sauf pour avoir le wifi qui na pas de carte wifi, et encore c´est pas aussi rapide et ça prend la place d´une prise USB :s.

Thm01.

eric290272
eric290272
Niveau 7
18 décembre 2007 à 15:29:47

Ah euh oui, mais j´ai pas de box, moi. Elle est chez mon pote, 9 étages plus bas !

dude31000
dude31000
Niveau 5
19 décembre 2007 à 15:50:30

salut, voici plus d´infos et réponses à vos questions :

mais d´abord le petit lien avec tous les magasins qui vendent ce produit :
http://www.achetezfacile.com/hercules-cle-usb-2-0-wifi-802-11g-hwgusb2-54-comparer-les-prix-101914.html

Eric : oui tu peux créer ton réseau wifi avec çà / la clé est compatible XP et vista / mais ton pc doit être connecté pour allumer ton réseau wifi

Greedybro : suis le lien pour les caractéristiques, chez moi je suis à 7 mètres entre PC/Wii et le signal traverse 2 murs ( force du signal trés bonne)

ensuite c´est une question de choix et d´investissement, perso je suis chez neuf et il faudrait que je change mon modem pour avoir le wifi, et comme j´ai pas un mois ou plus à perdre à attendre la livraison... dernier point, mon réseau wifi n´étant pas toujours ouvert, je risque moins de piratage.

je sais pas trop ce que raconte Thm02, son esprit de contradiction me semble peu fiable, à moins qu´ils me démontrent que le débit de la clé n´est pas suffisant... en tout cas à l´utilisation, je n´ai pas de problèmes de transfert et c´est cool pour youtube.

dude31000
dude31000
Niveau 5
14 janvier 2008 à 14:01:16

..maj..

je viens de passer sous Vista et c´est la galère... no problemo avec XP, à suivre pour Vista...

dude31000
dude31000
Niveau 5
26 février 2008 à 11:23:13

je confirme que c'est galère sous vista...

momo_design
momo_design
Niveau 10
26 février 2008 à 11:36:47

En résumé, je branche cette clef sur mon pc, et ça y est le wifi est diffusé dans un certain périmètre, à condition bien sur que mon pc soit allumé :-)

Mais il ne vaut pas mieux acheter une carte wifi que l'on met ensuite dans sa box ?

En tout cas, j'attends mario kart pour acheter un des deux.

momo_design
momo_design
Niveau 10
26 février 2008 à 11:39:46

Je pense notamment a une carte PCMCIA ...

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment