CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

se connecter au réseau

zizou-56
zizou-56
Niveau 8
06 décembre 2007 à 19:28:54

bonsoir, je vais avoir la Wii à noël et je voudrai savoir quelques trucs par rapport à la connection internet : faut-il obligatoirement avoir le wifi chez soi ou bien, si on ne l´a pas, peut-on se connecter grâce à un cable?

WiipaD
WiipaD
Niveau 10
06 décembre 2007 à 19:57:02

Bonjour ,

Tu as différents moyens pour te connecter sous 2 modes, le wifi(sans fils) et l´ethernet(avec un câble réseau).

3 possibilités pour le wifi :

- Avoir un modem / routeur wifi type Box (Livebox, Freebox..Ect.)

- Avoir le dongle officiel Nintendo, coût 40e environ.

- Avoir une carte PCI wifi dans son PC.

3 solutions pour le mode ethernet (avec un câble à relier) :

- Avoir l´adaptateur ethernet officiel et un câble réseau, coût 35e environ.

- Avoir une carte réseau (pour y brancher le câble réseau) dans son Pc.

- Avoir un switch ethernet ou Hub ethernet.

Pour ce qui du mode ethernet, je t´invite a lire la page 18 de mon topic et voir mon récapitulatif; tout y est expliqué :

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-62-986436-18-0-1-0-0.htm

:-)))

zizou-56
zizou-56
Niveau 8
06 décembre 2007 à 20:10:24

bon vu que j´aurai le wifi prochainement, je n´ai pas trop envie de dépenser 35€ !! ! :ouch2:

par contre est-ce indispensable de pouvoir se connecter sur le réseau, pour des téléchargements, mises à jour, l´envoi de messages, les Mii... ??

WiipaD
WiipaD
Niveau 10
06 décembre 2007 à 20:27:13

Oui en grande partie, c´est l´une des particuliarités de la machine et du WiiConnect24.

Voila tous les sites officiels qui répondront a toutes tes questions sur la console et ses différentes fonctionnalités:

http://wii.nintendo.fr/

http://www.nintendo.com/consumer/systems/wii/fr_na/system.jsp

http://www.nintendo.com/consumer/systems/wii/fr_na/online.jsp

http://fr.wii.com/

http://www.nintendo-europpe.com/NOE/fr/FR/home/index.do

:-)))

zizou-56
zizou-56
Niveau 8
06 décembre 2007 à 21:03:17

jvais dire à mes parents de se grouiller d´avoir le wifi alors :-p

zizou-56
zizou-56
Niveau 8
06 décembre 2007 à 21:16:24

sinon pour jouer à la console, il n´y a pas besoin du réseau ?
(pour jouer au jeux)

zizou-56
zizou-56
Niveau 8
06 décembre 2007 à 21:18:37

et pour les faire ses persos Mii pour jouer à Wii sports par exemple, a-t-on besoin d´être connecté au web?

bahamut-159
bahamut-159
Niveau 10
06 décembre 2007 à 21:23:41

Faut pas oublier que si tu veux utiliser la chaîne Internet de la Wii, tu dois débourser 5 Euros, pour la télécharger !! (jusqu´à avril ou mai -je ne sais plus- c´était gratuit !! )

zizou-56
zizou-56
Niveau 8
06 décembre 2007 à 21:29:19

et elle apporte quoi de particulier cette chaine?

zizou-56
zizou-56
Niveau 8
09 décembre 2007 à 12:16:12

vous pouvez rep à mes 3-4 questions svp :-)))

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment