CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème d'affichage sur Wii.votre avis?

Blink182man
Blink182man
Niveau 10
05 décembre 2007 à 17:50:37

J´ai des problèmes d´affichage avec ma Wii et je voulais faire un diagnostic pour savoir si ca venait de ma télé ou de ma Wii... cela se manifeste par des sortes de bandes verticales discrètes (différentes du problème de surchauffe car pas de pixels verts) la plupart du temps mais qui apparaissent plus sur certains jeux. En l´occurence cela apparait clairement sur Guitar Hero 3 notamment au moment des vidéos d´introduction car le fond est bien noir/gris. Mais c´est invisible sur Mario Galaxy par exemple. Ma console est branché en RGB sur une télé cathodique de 82 cm samsung. Je ne note aucun problème sur ma télé autrement mais :

-J´ai branché la wii sur une autre télé et plus de problèmes d´affichage !
-Quand je mets la Wii en mode veille la télé reste sur le canal AV1 et le problème persiste donc je voulais savoir si la Wii en mode veille "sollicitait" le canal AV1 ou pas ? Car si j´éteins totalement la Wii cela repasse sur les chaines normales, et si je reviens sur AV1 manuellement je n´ai plus les problèmes d´affichage.

Je deviens parano depuis et j´ai l´impression de voir légèrement ces lignes sur le canal AV2 utilisé par mon lecteur enregistreur de DVD. Ce qui est bizarre c´est que cela ne le fait que sur Guitar Hero 3, pas sur une autre télé, et que le problème persiste quand la Wii est en veille... vous pensez quoi ? que ca vient de la Wii ou de la télé ?
_________________

jiofleed
jiofleed
Niveau 3
05 décembre 2007 à 18:18:26

c est bizarre .c est peut etre ta tele qui fait deconner ta wii

Blink182man
Blink182man
Niveau 10
06 décembre 2007 à 08:24:29

up !

]ReVeNgE[
]ReVeNgE[
Niveau 6
19 mars 2008 à 01:02:26

j'ai le meme soucis que toi sur ma wii branché sur tv hd avec cable yuv

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
19 mars 2008 à 01:20:05

ta TV n'affiche pas les 16 millions de couleurs de la wii, et du coup elle interpole les couleurs manquantes en mélengeant deux couleurs proches, ce qui se manifeste par des lignes verticales un poil plus foncées/claires et plus ou moins espacées.

baldocean
baldocean
Niveau 8
19 mars 2008 à 09:45:59

en mode veille, la wii continue d'envoyer un signal a la tv. c'est la raison pour laquelle ta télé se met sur AV. c'est donc tout a fait normal.

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment