A vrai dire je lis tes post comme des posts à troll car je te considère comme un troll.. Maintenant c´est pas parce que sa couaque comme un canard et que sa marche comme un canard que c´est un canard donc peut être que mes apprioris sont fausses.
Pour la VC au début je pensait pouvoir en profiter gratuitement avec mes points vip c´est pour sa que j´ai dis que j´ai été déçu sur ce point là mais au début je ne savais pas.
Au niveau des jeux pourris, tu serais surement surpris d´apprendre que je joue plus souvent à des jeux comme mercury meltdown revolution, lego star wars, driver,... enfin tous les jeux que tu doit considérer comme pourri...Tu doit penser "ben si il aime les jeux de merde..." mais ce n´est pas sa! c´est un mélange de nostalgie remise au gout du jour grâce à la wiimote...
Euh....
c´est la fin?
Ben il est peut etre pas aussi nolife que moi à rester jusqu´a minuit sur un forum rempli de trolls et de pro... lol
Oh mais ce sont sûrement des jeux amusants, seulement pour moi ils ne valent pas le coup d´être achetés, je trouve que c´est de l´argent fichu en l´air par rapport à ce que c´est.
Si des gens peuvent se contenter de jeux de ce niveau, pourquoi pas, mais je ne peux pas conseiller à un joueur, ces jeux, il ne pourra être que déçu. S´il n´y avait que des SMG ou des MP3, là je pourrais la conseiller joyeusement à d´autres.
Des jeux comme Crysis, ça ce sont des jeux intéressants... Ce n´est qu´un FPS, il est assez court c´est vrai, mais quel gameplay sensationnel! Les idées sont pourtant pas vraiment énormissimes, ce sont juste des idées qui devraient être la base de la plupart des FPS...
Et des jeux avec des gameplay originaux, j´en vois aucun sur Wii, aucun. La Wiimote revisite les concepts déjà fait, tu donnes un coup dans le vent comme si tu appuyais sur le bouton A, c´est exactement le même résultat : une simple animation prédéfinie, c´est pas vraiment "immersif", ça me donne pas l´impression de jouer un rôle véritable dans le jeu.
C´est pour ça que je suis déçu de la Wii : on m´avait promis des choses fabuleuses et j´ai eu des trucs banals voire nuls.
SMG est un bon jeu puisqu´il propose des choses intéressantes, des niveaux amusants, mais niveau gameplay, boarf, rien de bien incroyable... Et MP3, étant donné que j´adore les fps, je demande mieux qu´un simple changement de la manière de viser. Le coup des ouvertures de portes, par exemple, je m´en contrefous, c´est pas ce que je demande à un fps qui essayent d´innover.
Crysis... mon pc va bien adorer etre exploser en morceau ![]()
Z´etes nazes les mecs...
La wii c´est LA SEULE console next gen, avec des lapins qui tuent tout et des kamehamehas dans tous les sens
Les graphismes somptueux, on s´en fout, nintendo l´a compris,
je plains ceux qui s´emmerdent sur des jeux de foot et de bagnole sur ps3, quelle barbe! C´est joli, certes!
Mais c´est toujours aussi chiant, voire plus!
BWAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH
"je plains ceux qui s´emmerdent sur des jeux de foot et de bagnole sur ps3, quelle barbe! C´est joli, certes!
Mais c´est toujours aussi chiant, voire plus! "
Mais bien sûr... Comme si les jeux PS3 et 360 n´avaient QUE des beaux graphismes...
Exactement ^^
Niveau gameplay, ca n´a pas évolué depuis la ps2 désolé ^.^
La wiimote actuellement ne change que dalle en tout cas.
Quoi qu´il en soit, depuis quand il faudrait changer le gameplay pour ne pas s´emmerder? Un jeu comme Blue Dragon devient banal, malgré son scénario et ses quelques changements en matière de RPG?
Et un jeu comme Mass Effect, ça devient automatiquement chiant parce que la manette est la même qu´avant, presque?
Dis moi, tu as déjà joué à une de ces deux consoles ou tu n´y connais que dalle?
Mario galaxy n´innove pas en termes de gameplay? La gravité indépendante de chaque planete n´est pas une innovation niveau gameplay? (bon ok prey avais fait a peu près la même chose...). Ensuite tu as le droit de ne pas aimer les jeux, de les trouver pourris mais de la à généraliser et à dire que les jeux wii c´est de la merde... Beaucoups de gens aiment jouer aux jeux wii, on a tendance à les appeler les "casuals gamers" je ne me considère pas comme tel étant de l´époque ou la durée de vie des jeux équivalait à leur difficulté et pourtant j´adore le concept... Quand tu me parle de gameplay sensationnel pour Crysis, tout ce que je vois c´est un far cry avec des graphismes très haute qualité et une autre histoire... Mais j´ai rien trouver de bien différent par rapport aux autres fps...
muleet ==> du calme ^^
Oui, la wii innove a mort, c´est génial de faire des kamehamehas dans son salon et de faire courir un lapin ^^
J´ai déja joué aux consoles dont tu parles, et je ne reproche rien d´autre aux jeux mis a part le fait que ca serait pareil sur ps1, sauf que c´est plus joli ^^
La wii est une console nouvelle génération, pas la ps3 ni la X360 qui ne font strictement rien mis a part + de puissance ![]()
Pour compléter mon post (toujours pas de fonction éditer depuis t´alleur), je ne suis pas aussi extremiste que lovealf...
Bien sur les autres consoles ont de bon jeux! je dirais même que Gears Of War est le 1er fps depuis goldeneye que je trouve intéressant en multi avec son mode co-op. Mais niveau convivialité sa s´arrete là.. J´ai essayer de convertir ma copine à la xbox, elle n´en veux pas mais par contre elle s´éclate sur la wii...
Pour conclure je dirais plus que la wii ne se prend pas au sérieu, elle mise énormément sur le fun contrairement aux autres consoles qui cherchent à divertir d´une autre manière que je trouve personnellement moins attractive (mais cela n´empeche pas que j´aime particulièrement certains jeux sur les next-gen!)
"Ensuite tu as le droit de ne pas aimer les jeux, de les trouver pourris mais de la à généraliser et à dire que les jeux wii c´est de la merde..."
Ils sont amusants, d´accord, mais ils ne valent pas 60 euros, par exemple.
"Quand tu me parle de gameplay sensationnel pour Crysis, tout ce que je vois c´est un far cry avec des graphismes très haute qualité et une autre histoire..."
Tu y as joué? Les 4 modes différents? La possibilité de poser une charge explosive sur un char, sans se faire repérer? La possibilité d´attraper les ennemis ou les bestioles mécaniques, et de les balancer les une sur les autres? La possibilité de changer de plusieurs manières, ses armes, de leurs mettre des balles explosives par exemple? La possibilité de tirer dans les pneus d´une voiture, les possibilités de conduire plusieurs véhicules différents... (même si on avait déjà ça dans Halo et d´autres jeux, c´est une bonne chose de l´avoir repris.)
Toutes ces particularités me donnent l´impression de jouer un rôle dans le jeu, d´y être plus ou moins : c´est assez "immersif", à l´instar d´un jeu comme Starcraft, ou du moins de mes perceptions personnelles sur ce jeu.
"Mario galaxy n´innove pas en termes de gameplay? La gravité indépendante de chaque planete n´est pas une innovation niveau gameplay? (bon ok prey avais fait a peu près la même chose...)"
Je trouve que ça change pas grand chose, la gravité. C´est un concept qui a déjà été vu, dans Prey par exemple, et ça n´a jamais vraiment apporté de choses exceptionnelles, là non plus. SMG est un bon jeu, mais niveau gameplay, je vois rien de bien nouveau, non.
"Ensuite tu as le droit de ne pas aimer les jeux, de les trouver pourris mais de la à généraliser et à dire que les jeux wii c´est de la merde"
Ca veut dire qu´il y a très peu de bons jeux. Mp3, Smg, Zelda TP... Super paper Mario aussi, et peut-être quelques autres, mais pas grand chose sinon.
"J´ai déja joué aux consoles dont tu parles, et je ne reproche rien d´autre aux jeux mis a part le fait que ca serait pareil sur ps1, sauf que c´est plus joli ^^"
Tu as joué aux consoles ou tu as joué aux bons jeux? Y´a une nuance énorme. Tu as découvert les scénario des jeux à scénarios, par exemple?
Et non ce n´est pas juste plus joli, on peut faire plus de choses, maintenant. L´IA par exemple, a évolué. Dans un jeu comme Fear, les ennemis font des détours pour te surprendre de plusieurs côtés à la fois. On n´a jamais vu ça sur PS1. Sinon y´a aussi la gestion de la physique, un plus grand contenu, etc...
"Oui, la wii innove a mort, c´est génial de faire des kamehamehas dans son salon et de faire courir un lapin ^^"
La wii est une console nouvelle génération, pas la ps3 ni la X360 qui ne font strictement rien mis a part + de puissance
"
De faire un kaméhaméha à la Wiimote, merci. Et faire courir un lapin... Je ne vois pas de quel jeu tu parles, mais je ne vois pas le gameplay intéressant là-dedans, bonjour le background énorme.
"Bien sur les autres consoles ont de bon jeux! je dirais même que Gears Of War est le 1er fps depuis goldeneye que je trouve intéressant en multi avec son mode co-op. Mais niveau convivialité sa s´arrete là.. J´ai essayer de convertir ma copine à la xbox, elle n´en veux pas mais par contre elle s´éclate sur la wii..."
Un avantage absolument indéniable de la Wii. J´ai pu jouer avec mes cousines et d´autres gens qui n´aiment pas le jeu vidéo en général, ils ont été intéressés et ont aimés...
La Wii réussit sur ce plan, largement, c´est vrai.
Seulement en tant que joueur je demande d´autres réussites que ça, par exemple des scénarios passionants, des concepts de gameplay plus variés, plus nouveaux, comme ceux de Crysis, ce genre de choses. Après les graphismes et la bande son sont aussi de bons facteurs pour apprécier un jeu s´ils sont bien réussis, mais ce n´est pas le truc numéro 1, du tout.
De faire un kaméhaméha à la Wiimote, merci. Et faire courir un lapin... Je ne vois pas de quel jeu tu parles, mais je ne vois pas le gameplay intéressant là-dedans, bonjour le background énorme.
J´en conclus que tu es un petit obese qui ne trouve pas ca amusant de faire des kamehamehas devant sa télé
Et pour les lapins, si tu connais pas rayman contre les lapins encore plus crétins, tu ne connais pas la wii ^^
Poser des bombes on a déjà vu sa sur counter strike 1.6 (vive l´innovation....) la possibilité de balancer des gars sur des autres gars ou des objets, half life ²...
La possibilité de changer ses armes.. Hitman...
Donc en gros pour toi un gameplay innovant est un mélange de gameplay vieux de plusieurs années... C´est sur que face à sa la gravité de mario galaxy parait beaucoups moins innovante vu qu´elle n´a pomper que sur UN SEUL jeu!(et encore...).
Pour l´intelligence artificielle de fear... On parle quand même d´un jeu qui est sorti il y a environ 2 ans sur pc..... waow vive les next gen...Le problème c´est que avec les nouvelles next-gen, les devs s´occupent plus à faire un jeu tape-à-l´oeil qui a une durée de vie de 1h30 avec des graphismes photoréalistes et des "boom" de partout façon film d´action de base pour gros américain de base...
C´est vrai que face à sa la wii a du mal a rivaliser avec ses jeux ou il faut réflechir un tant soit peu... ce qui n´est pas donné à tous les américains de base apparament...
Chaud les marrons !
Et moi je répond: Chaud les mecs pleinement satisfaits de la wii!
Muleet: entièrement d´accord avec ce que t´as dis jusqq´à maintenant
mais aller faire des cookies et ensuite du fit sur votre pseudo console a deux balles.joue avec pepe et meme quand meme bande de looser
Chaud les fanboys qui pensent qu´avoir de bons graphismes est un défaut. ![]()