Pour chatter oui, même principe que sur un pc, avec par exemple MSN et autres. Non, on ne peut pas installer de logiciels sur la Wii comme un PC.
Tu trouveras d´ailleurs pleins d´adresses interressantes pour surfer via la wii dans cet autre récap´ de cet autre topic:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-62-881585-13-0-1-0-0.htm
Pour ethernet donc, 30euros l´adaptateur (sensiblement pareil en dollars) et 5 euros environ pour un cable réseau de 5m (croisé ou droit, lire le récap´ fournit sur ce sujet).
La méteo est fonctionnel d´abord pour ton pays et certains autres ensuite avec plus ou moins de précisions.
Et pour GH3, dans les boutiques de jeux vidéos principalement.
