salut a toi !
ba il faut pas forcement faire des geste imense (apart peut etre wiisport), mais pour zelda par exemple , rien dexeptionel apart agiter legerement la manette pour metre des coup d´épée mais rien de bien méchant , apres je pense que cela depend des jeux et au début tu fera des gestes énormes mais après tu vera sa te passera ;)
j´espere avoir répondu a ta questions ,
bonne journée
A+ et bon jeux !