CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question : zelda TP

-_-_-saw-6-_-_-
-_-_-saw-6-_-_-
Niveau 5
02 décembre 2007 à 23:15:59

oui c parceque je fais du gras
¯¯\/¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
:cool:

Kill-Bud
Kill-Bud
Niveau 6
02 décembre 2007 à 23:18:04
  • la_nuit_al_qadr profil

* Posté le 02 décembre 2007 à 23:15:59 avertir modérateur
* j´ai trop kiffé ocarina of time (en plus de tous les bons vieux souvenirs de 1998), majora´s mask a été une vrai déception car je ´attendais a ocarina of time 2, alors j´espere que twilight princess sera au moins meilleur que majora´s mask.

Tu vas tomber de très haut...

-_-_-saw-6-_-_-
-_-_-saw-6-_-_-
Niveau 5
02 décembre 2007 à 23:25:10

oui surtout que les oiseau volent c plus gratifiant
¯¯\/¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
:cool:

la_nuit_al_qadr
la_nuit_al_qadr
Niveau 10
02 décembre 2007 à 23:28:55

RitZH : j´ai fini majora´s mask, ca ne m´a pas convaincu.
pour moi Ocarina of Time est LE zelda par excellence.

Enarpilod
Enarpilod
Niveau 10
02 décembre 2007 à 23:44:05

Tout les Zelda sont bien, quand on est fan on peut pas en aimer plus qu´un autre, faut arreter de les comparer surtout... On peut pas toujours retrouver la meme histoire sinon on s´en lasserait, donc moi je trouves que TP ou Majoras Mask et meme TWW, etc, etc... sont tous excellents, tout autant que OOT... :) :noel:

__________ __________ __________

Enarpilod, le Doliprane Magique pour vous servir... ~
Mon Blog JV :
http://enarpilod.blog.jeuxvideo.com
Mon (nouveau) Forum Wii special MarioKart Wii et SSBB :
http://dojokart.forumpro.fr

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 décembre 2007 à 23:49:22

Et en plus zelda twilight princess fait moins gamin que les précédents.

[Ice_kily]
[Ice_kily]
Niveau 10
02 décembre 2007 à 23:52:04

La version wii est la version miroir de celui de gamecube mais si tu n´as pas commencer le jeu tu ne verras pas la difference sinon les graphismes sont strictement les meme sur les deux consoles m´enfin prend le sur wii c´est quand meme marrant de brasser de l´air pour attaquer et de viser a l´arc...(je l´ai finis sur gamecube personnelement)

sinon poketower c´est justement pour ca que le jeu est moins bon que les precedents aussi...moins de magie donc moins zelda...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 décembre 2007 à 23:55:19

Oui c´est vrai mais je ne me plain pas d´avoir eu un jeu zelda plus sombre et surtout mature que les autres après ocarina of time est selon moi le meilleur zelda génération ou master quest qui est plus corsé.

Banane_Divine
Banane_Divine
Niveau 10
02 décembre 2007 à 23:57:41

J´ai été super déçu par ce Zelda. C´est un bon jeu par rapport aux jeux du moment, mais c´est une daube par rapport aux anciens Zelda.

Mais bon, il s´agit de toi ici, donc je vais répondre le plus objectivement possible:

1- est ce que la maniabilité est plus compliquée sur Wii ?
:d) Oui. Il faut un temps d´adaptation comme pour tout jeu Wii, mais après, la maniabilité devient très instinctive. Sur gamecube, ça reste malgré tout une excellente jouabilité, au même niveau que Wind Waker.
Perso, la maniabilité Wii ne me plaisait pas. Très imprécise, presque désastreuse. Mais ça reste que c´est seulement mon avis.

2- Si je comprends bien, en Wii on joue en 16:9 donc mieux adapté à une HDTV ?
:d) Plus ou moins. C´est quoi la taille de ton écran? Full HD ou HD Ready? Dans tous les cas, ne t´attends pas à une grosse avancée dans la réalisation, ce sera pixelisé ici et là, parfois même flou.

3- Quand une légère amélioration graphique ?
:d) Aucune différence graphique entre les deux versions. Testé et approuvé, ceux qui disent qu´il y a une amélioration graphique sont tout bêtement des fanboys ou des gens qui n´ont pas essayés les deux versions. Seule différence: Link est gaucher sur Gamecube (il a toujours été gaucher) alors qu´il est droitier sur Wii, ce qui résulte en une sorte d´effet ´´miroir´´.

4- Le jeu en lui même est identique ?
:d) Oui.

5- Combienj de temps faut il pour le finir ?
:d) J´ai finis en près de 20 heures de jeu, en prenant mon temps. Mais je ne me suis pas attardé sur les quêtes annexes qui étaient TOTALEMENT ininteressantes: Cherche 50 insectes, cherche 50 fantômes, cherche des papillons, cherche ceci, cherche cela. C´est à ça que se résument les quêtes annexes. Déception.

6- Votre avis sur le jeu pour cex qui ont aimé zelda ocarina of time (celui qui m´a fait aimer Zelda) ?
:d) Nul. Daube. Pétard Mouillé. Un jeu qui n´a Zelda que le nom, mais au contenu totalement paradoxal à la série.

[Ice_kily]
[Ice_kily]
Niveau 10
02 décembre 2007 à 23:58:28

bizzarement j´ai trouvé master quest plus facile voir quasiment identique hormis sur l´arbre mojo qui ma marqué m´enfin je vois pas l´interet de cette version meme si je l´ai finis...

apres oui il fallait essayer le zelda mature et beau juste pour l´experience,personnelement j´ai trouvé ca pas terrible et les japonais egalement donc on passera a autre chose...

et puis le portage d´okami va enfin faire avoir une alternative equitable en terme de qualité(je parle comparé a la saga entiere ce qui n´est pas rien) au fan de zelda...pure poesie

[Ice_kily]
[Ice_kily]
Niveau 10
03 décembre 2007 à 00:00:15

merci banane divine pour avoir resumé mon avis en donnant le tiens j´ai toujours la flemme d´enmurer les nombreux defauts de zelda tp qui trahit la serie par sa "non-intemporalité" et de faire les louange de mon petit loup blanc adoré

--Anbu--
--Anbu--
Niveau 4
03 décembre 2007 à 01:49:09

Zelda TP??? une Daube??? faufrait quand meme songer à etre un peu objectif... si ce jeu est une daube alors le 3/4 des jeux sur lesquels je me suis éclaté sont des "sous-daubes"... Ce zelda est tres bon ( préférence large pour OOT mais bon on attendaient pas une refonte de ce jeu mythique quand meme toujours à raler :hum: ) il est peut etre simple et l´interêt des phases en loup est discutable mais l´ambiance qu´il dégage est unique!

muleet
muleet
Niveau 10
03 décembre 2007 à 01:52:55

--Anbu-- :d) L´ambiance dans un jeu c´est un truc très subjectif qui varie énormément selon les joueurs. Personnellement elle m´a rien fait.
Tu demandes d´être objectif mais tu parles d´un point totalement subjectif, c´est cocasse... :o))

Be91
Be91
Niveau 12
03 décembre 2007 à 01:53:28

Il est qualifié de daube car la plupart sont déçus, ils en attendaient trop.

Moi je ne me suis quasiment pas renseigné sur ce jeu, comme ça pas de risques de déceptions.

Au final, j´ai adoré.

Le seul truc qui ne me plaît pas, c´est l´air niais de Link, et sa face trop "manga".

:o))

Banane_Divine
Banane_Divine
Niveau 10
03 décembre 2007 à 03:05:41
  1. --Anbu-- profil
  2. Posté le 03 décembre 2007 à 01:49:09 avertir modérateur
  3. Zelda TP??? une Daube??? faufrait quand meme songer à etre un peu objectif... si ce jeu est une daube alors le 3/4 des jeux sur lesquels je me suis éclaté sont des "sous-daubes"...

:d) Relis bien ce que j´ai dit. C´est un bon jeu par rapport à ce qui se fait sur la machine, mais une daube pure et dure par rapport aux autres Zelda.

Ce zelda est tres bon ( préférence large pour OOT mais bon on attendaient pas une refonte de ce jeu mythique quand meme toujours à raler ) il est peut etre simple et l´interêt des phases en loup est discutable mais l´ambiance qu´il dégage est unique!
:d) Quelle ambiance? Seigneur des anneaux + Shadow Of The Colossus? Pardonne moi de ne pas être le fanboy que tu souhaites et de critiquer un jeu qui ne plaît. :sarcastic:

Be91 a dit: Le seul truc qui ne me plaît pas, c´est l´air niais de Link, et sa face trop "manga".

:d) C´est la dernière mode. Surtout pour les femmes. Faut avoir de jolis lolos et de gros yeux (ou l´inverse :noel: ) pour se créer un charme...

la_nuit_al_qadr
la_nuit_al_qadr
Niveau 10
03 décembre 2007 à 15:58:47

Banane_Divine : merci pour ton avis. A vrai dire j´ai deja remis en vente sur ebay zelda TP version game cube, et je connais un magasin ou je pourrais l´avoir en Wii pour 30euro.

Autant Zelda Ocarina of Time a été une révélation pour moi, j´attendais avec impatience la venue d´un nouveau zelda aux graphisme amélioré (par rapport a la version N64.

Question :
Je r^ve ou alors il n´y a aucunes chronoligie entre les différents Zelda ? Genre Dans Twilight Princess, la princesse Zelda connait déjà Link du temps de Ocarina of Time ?? Ou alors chaque Zelda est une histoire a part qui ne tiens pas compte des précédents volets ? genre à chaque Zelda il y a une première rencontre en Zelda et Link ... ?

--Anbu--
--Anbu--
Niveau 4
03 décembre 2007 à 17:08:04

Dsl j´avais mal lu je te l´acorde :ok: mais juste un truc Banane_Divine "Pardonne moi de ne pas être le fanboy que tu souhaites et de critiquer un jeu qui ne plaît." :d) H.S j´ai donné un point de vue c´est tout (sans émotions personelles) je suis pas la pour "convertir" les gens à ce concept débile auquel je n´adère absolument pas :nonnon:

Flood-sensation
Flood-sensation
Niveau 5
01 juin 2008 à 04:14:57

up

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment