J´ai été super déçu par ce Zelda. C´est un bon jeu par rapport aux jeux du moment, mais c´est une daube par rapport aux anciens Zelda.
Mais bon, il s´agit de toi ici, donc je vais répondre le plus objectivement possible:
1- est ce que la maniabilité est plus compliquée sur Wii ?
Oui. Il faut un temps d´adaptation comme pour tout jeu Wii, mais après, la maniabilité devient très instinctive. Sur gamecube, ça reste malgré tout une excellente jouabilité, au même niveau que Wind Waker.
Perso, la maniabilité Wii ne me plaisait pas. Très imprécise, presque désastreuse. Mais ça reste que c´est seulement mon avis.
2- Si je comprends bien, en Wii on joue en 16:9 donc mieux adapté à une HDTV ?
Plus ou moins. C´est quoi la taille de ton écran? Full HD ou HD Ready? Dans tous les cas, ne t´attends pas à une grosse avancée dans la réalisation, ce sera pixelisé ici et là, parfois même flou.
3- Quand une légère amélioration graphique ?
Aucune différence graphique entre les deux versions. Testé et approuvé, ceux qui disent qu´il y a une amélioration graphique sont tout bêtement des fanboys ou des gens qui n´ont pas essayés les deux versions. Seule différence: Link est gaucher sur Gamecube (il a toujours été gaucher) alors qu´il est droitier sur Wii, ce qui résulte en une sorte d´effet ´´miroir´´.
4- Le jeu en lui même est identique ?
Oui.
5- Combienj de temps faut il pour le finir ?
J´ai finis en près de 20 heures de jeu, en prenant mon temps. Mais je ne me suis pas attardé sur les quêtes annexes qui étaient TOTALEMENT ininteressantes: Cherche 50 insectes, cherche 50 fantômes, cherche des papillons, cherche ceci, cherche cela. C´est à ça que se résument les quêtes annexes. Déception.
6- Votre avis sur le jeu pour cex qui ont aimé zelda ocarina of time (celui qui m´a fait aimer Zelda) ?
Nul. Daube. Pétard Mouillé. Un jeu qui n´a Zelda que le nom, mais au contenu totalement paradoxal à la série.