Salut les gens
Bon allez, je balance encore un topic pour dire que la wii n´est pas aussi mauvaise que certains le prétende.
Sauf que je vais donner quelques arguments, et donc, fatalement, tendre quelques perches aux Pro-N.
Bon après,vous en fait ce que vous voulez,quitte à critiquer mon post.
1) LES JEUX
a. J´ai la wii,il y a bel et bien des hits dessus:
- MP3 que je possède,très bon gameplay,graphismes à la hauteur,bonne difficulté.
- RE4,je l´ai sur gamecube,je l´ai essayé sur wii,un régal!Seul défaut,c´est un portage.
- Zelda TP,décevant pour les fans mais hits dans les faits,pour les non-connaisseurs de OOT à ne pas manquer.
- Mario Galaxy:le 2ème meilleur jeu de tout les temps,graphismes dignes de la wii,genre plate-forme presque redéfini,immanquable.
-Guitar hero 3:je ne l´ai pas mais il est considéré comme excellent par tous ceux qui l´ont essayé!
-Prochainement zack&wiki et surtout SSBB!!!
b.Non,il n´y a pas que des jeux casuals sur wii!
Il n´y pas que des trucs qui se finissent en 2 jours !
Arrêtez de dramatiser avec le succès de wii fit (qui me tente en plus),ce succès ne peut qu´apporter le bonne santée de nintendo Après SSBB?Me dites vous,et bien après SSBB:
-Mario kart wii
-Pikmin 3
-Starfox wii
-Animal crossing wii
-Spore
-F-zero wii
-timesplitter4
Et j´en passe!
c.Des hits cités au dessus mais également des bons jeux:
-Super paper mario
-DBZ budokaï tenkachi 2
-eledees
-endless ocean
-warioware
-mercury meltdown revolution
-SSX blur
-Mario strikers charged football
-Trauma center
Et prochainement:
-Dbz budokaï tenkachi 3
-Trauma center:new blood
-battalion wars 2
-Geometry Wars: Galaxies
-Medal of Honor Heroes 2
-Ghost Squad
-Dance Dance Revolution Hottest Party
Et j´en passe!
e.Si certaines licenses tiers sont casualisés,les licenses nintendo restent conçuent pour les gamers,l´inverse est un cliché.MP3,je vois bien un casual arriver à la fin comme ça,SMG,passé les 60 étoiles il aura du mal à continuer,RE4 wii simplifier mais pas forcément évident etc,etc,etc.
2)LA CONSOLE
a.Graphismes moyens au débuts mais ça commence à venir:
-Super mario galaxy
-MP3
-Zack&wiki
Du niveau de TP.Sans compter qu´un moteur 360 va bientôt être exploité pour certains jeux wii.
b. Prix les plus bas du marché,niveau hardware et software.
c. Virtual console intéressant,permet au nouveaux de découvrir ce qui se fesait avant.Pourquoi chercher à télécharger un jeu déjà possédé?
d.Les chaines très bien pensées,bientôt l´arrivée du wiiware,clavier USB utilisables
e.Une wiimote ok,juste assez de boutons pour gérer l´ensemble.
Se sont des arguments concrets,mais j´admet ne pouvoir être entièrement objectif.
PS3 j´ai jamais vraiment aimé,et de toutes façon elle est belle et bien considérée comme la moins bonne des next-gen actuellement.
Xbox360, comme elle est moins cher que la PS3 et que le catalogue est déjà pas mal, c´est la meilleure des 3 next gen de mon avis.
Mais la Wii a quand même des défauts (et oui...)
a.Trop de mauvaise volonté de la part des tiers dans le dévellopement de certains jeux,red steel aurait pu être un hit avec moins de bug,boogie fun,mais très moyen sur le papier,ajouté à celà de véritables daubes.
b.Wiimote parfois mal exploitée malgrès son potentiel.
c.Malgrès son prix attractif,quand la wii le baissera-t´il?
d.Léger manque de jeux exploitant le online
3) ENCORE LES JEUX !!
Arrêtez de dramatiser,il y a des bons jeux sur wii!!!(voir au-dessus).La politique casual de nintendo vous aveuglent!Et casual ne veut pas dire nul!!!
Avec la sortie de galaxy aux E-U et en Europe et avec wii fit au Japon,les joueurs wii reviennent peu à peu à leur console.
4) NINTENDO DANS TOUT CA
Il s´en fout plein les poches,en effet. Super résutats en bourse, hausse de plusieurs centaines de % des bénéfices, tout roule.
Et ça risque de durer!Au USA (territoire où il y a le plus de ventes),la wii a était pendant plusieurs semaines devant la DS!SMG devant AC,alors que c´est le territoire ancestral de microsoft!En Europe,DS et Wii en tête.Et le Japon?Pendant 2 semaine la ps3 a était devant la wii mais avec le succès de wii fit,nul doute quela wii va remontée en flèche.
CONCLUSION : un concept qui risque de durer,wii fit,et les futurs hits nintendo arriveront,la wii est une console casual mais qui se veut également gamer qu´on le veuille ou non!
Voilà, j´ai tout dit... et osef des critiques.