Bon voila croyez y ou pas!
Je fouine beaucoup un peu partout sur le web et sur les forums et j´ai trouvé une source fiable ( ayant deja annoncé des choses s´avérant vrai bien avant leur annonce ( FF Cristal Chronicles sur Revo))
Cette source dit travaillé dans le milieu du jeu vidéo, est allé a l´E3 etc
c´est partit vous etes prets?
citations;
" Et pas mal de boulversement faut dire!
Alors premièrement, quand je parlais de compatibilité avec d´autres consoles nintendo que la Gamecube, et selon les infos que j´avais, ça ne devait pas se faire via le reseau en download...
On nous avait présenté un jeu de 3 adaptateurs ( chaque adaptateur pour les 3 consoles de salons à cartouches!) qui se branchent directement sur revolution! Il devait y avoir un port pour les jeux GB/GBC/GBA.... ( qui apparement à disparu!)
Nintendo à pas mal revu son prototype!
Au niveau pad, meme si nintendo n´a rien présenté, il devait en fait s´agir d´un pad à double face ( une face avec la croix, et l´autre face avec un analogique!) Quand on utilise la face avec la croix, on avait une sorte de protection la face avec l´analogique et vice versa! Il etait bien question d´une surface tactile.
Question jeu, je suis étonné de voir que Nintendo n´a pas présenté la vidéo comme il l´a fait lors d´une réunion avec différents développeurs ( avec tout les héros de nintendo!)
Par contre, je vous pousse à la réfléction: Si Kojima à son propre studio, ce n´est pas pour rien! ( je crois pas que son jeu sera présenté en fin d´année, il en parlera surement lors de l´e3 2006!), mais il a bien un jeu en préparation sur revolution ( peut etre une production Nintendo/Kojima productions! )
Quand à square enix, en dehors de Final Fantasy crystal chronicles, il prépare un remake de Final Fantasy 6 et 7 ( mais personne ne sait sur quelle console, la xbox 360 à été cité plusieurs fois!), mais un très gros poids lourds sortira sur revolution en dehors de final fantasy 13 ( qui selon les propos que j´ai entendu est toujours à l´étude sur PS3 et revolution!)
Konami prépare un Goemon sur revolution, il reprendra le style graphique du volet NDS. D´autres jeux seront présentés avant la fin de l´année fiscale.
C´est reparti pour des mois de causettes maintenant!"
Bon, comme j´ai aimé vos commentaires, je me permet de faire une réapparition! Il semble que Square enix à en partie confirmé sa volonté de faire du multiplateforme alors que je vous avais mis au courant depuis le 22 mai 2005!! ( mais bien sur, ce n´étais qu´un coup de chance, ma super boule de cristal et mon coté mytho faut dire )
Toujours concernant le pad, j´en avais vu un protoype mais c´etait trop proche d´un pad gamecube! ( faut dire que les développeurs actuellement se base sur un pad gamecube, excepté quelques rares éditeurs privilégiés comme Capcom ( qui ne fera pas de resident evil 5 sur revo!), square enix, EA, Namco et surtout Sega ( j´insiste sur sega, vraiment, car c´est probablement l´éditeur qui soutiendra le mieux nintendo au vue des jeux annoncés -- non, je n´ai pas dit Skies of arcadia 2, ni Daytona 3 online -- )
Pour ce qui concerne Nintendo et d´autres infos officiels sur la J****** , ils ne communiqueront rien avant la fin novembre, voir début décembre!
Et leur prochaine console ne sortira pas aussi en retard qu´on le pense...
Bou, traitez moi de ce que vous voulez maintenant!