"Les Americains n'utilise que de l'energie provenant de centrale nucléaire donc polluante .
Pour ta couverne la france est l'un des pays possedant le plus de centrale hydroelectrique qui ne produit pas de dechet et donc une energie propre ."
Quel ramassis d'âneries. Comment polluer comme une ordure et se donner bonne conscience par ted05...
Tu parles de sensibiliser les chinois, les chinois ont la plus grande centrale hydraulique du monde, le barrage des trois gorges, qui produit autant d'électricité que 17 réacteurs nucléaires.
Et depuis quand l'hydraulique est propre ? Il ravage le paysage en inondant des vallées sur des kilomètres... L'impact sur l'environnement est énorme !
Parlons de l'énergie nucléaire : 71% de l'électricité francaise EST nucléaire. Mais en vérité le nucléaire est l'une des énergies non renouvelable les moins poluante. Déjà elle dégage zéro grammes de CO2 et les déchets nucléaires d'une centrale à l'année tiennent dans 1 mètre cube quand une centrale thermique produit des milliers de tonnes de déchets par an... Par contre les déchets nucléaires sont très dangereux, et ca effectivement c'est embêtant...
Reste le solaire ou l'éolien, dont l'impact sur l'environnement est quasi nul, mais quand je vois les gens faire des pétitions et des manifs quand on veut installer une éolienne à 50Km de chez eux, et quand je vois ton raisonnement aussi, je me dis que les francais ont encore beaucoup de progrès à faire en matière d'écologie.
Sinon ca coule toujours chez BP : http://www.bp.com/liveassets/bp_internet/globalbp/globalbp_uk_english/incident_response/STAGING/local_assets/html/Skandi_ROV1.html