CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ne Laissez pas vos consoles en veille.

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
05 juillet 2010 à 10:23:07

"Les Americains n'utilise que de l'energie provenant de centrale nucléaire donc polluante .
Pour ta couverne la france est l'un des pays possedant le plus de centrale hydroelectrique qui ne produit pas de dechet et donc une energie propre ."

Quel ramassis d'âneries. Comment polluer comme une ordure et se donner bonne conscience par ted05...

Tu parles de sensibiliser les chinois, les chinois ont la plus grande centrale hydraulique du monde, le barrage des trois gorges, qui produit autant d'électricité que 17 réacteurs nucléaires.

Et depuis quand l'hydraulique est propre ? Il ravage le paysage en inondant des vallées sur des kilomètres... L'impact sur l'environnement est énorme !

Parlons de l'énergie nucléaire : 71% de l'électricité francaise EST nucléaire. Mais en vérité le nucléaire est l'une des énergies non renouvelable les moins poluante. Déjà elle dégage zéro grammes de CO2 et les déchets nucléaires d'une centrale à l'année tiennent dans 1 mètre cube quand une centrale thermique produit des milliers de tonnes de déchets par an... Par contre les déchets nucléaires sont très dangereux, et ca effectivement c'est embêtant...

Reste le solaire ou l'éolien, dont l'impact sur l'environnement est quasi nul, mais quand je vois les gens faire des pétitions et des manifs quand on veut installer une éolienne à 50Km de chez eux, et quand je vois ton raisonnement aussi, je me dis que les francais ont encore beaucoup de progrès à faire en matière d'écologie.

Sinon ca coule toujours chez BP : http://www.bp.com/liveassets/bp_internet/globalbp/globalbp_uk_english/incident_response/STAGING/local_assets/html/Skandi_ROV1.html

Alan__Fake
Alan__Fake
Niveau 18
05 juillet 2010 à 10:33:21

Pour ta couverne la france est l'un des pays possedant le plus de centrale hydroelectrique qui ne produit pas de dechet et donc une energie propre .

:d) T'es vraiment ignard pour sortir une énormité pareille.
Les centrales hydroélectriques ont au contraire des conséquences catastrophiques sur leur environnement.
Lorsque tu crées un barrage, tu fais une retenue d'eau sur des étendues énormes.
- Ton barrage crée un barrage à toute migration de faune et de flore
- Tu crées une eau stagnante en amont favorisant le développement d'algues très polluantes
- tu es obligé de délocaliser des population entières en amont car sinon elles seront inondées

Bref, un barrage hydroélectrique est loin d'avoir des conséquences néfaste pour l'homme et son environnement.

Au contraire, le nucléaire est de loin aujourd'hui la meilleur solution en terme d'énergie, car même si elle produit des déchets, c'est une pollution maîtrisée.
De plus, lorsque l'on passera à la fusion nuécléaire (au lieu de la fission aujourd'hui), on produira encore moins de déchets (plus de déchet radioactifs), et ils seront toujours mieux maîtrisés.

Bref, tu as encore beaucoup à apprendre, et tu as besoin d'évoluer beaucoup en terme de comportement "responsable"

Donc désolé de te faire la morale, mais tu en as grandement besoin!

Alan__Fake
Alan__Fake
Niveau 18
05 juillet 2010 à 10:35:37
  • Bref, un barrage hydroélectrique est loin d'avoir des conséquences "non" néfastes pour l'homme et son environnement.
Alan__Fake
Alan__Fake
Niveau 18
05 juillet 2010 à 10:41:05

PS: et je suis loin d'un d'être un écolo à la base.
Juste que si je ne veux pas que mes enfants et les enfants de mes enfants récupèrent une "Terre poubelle", je me sens responsable de mes actes et de ses conséquences sur l'environnement. J'essaie de faire au mieux (je ne dis pas être idéal pour ça) et avec mes moyens, mais déjà j'en ai conscience.

S'en foutre royalement aujourd'hui est pour moi agir de façon la plus inconciente qui soit et de façon totalement irresponsable. Bref, je répète, je ne suis pas écolo, mais on doit assumer les conséquences de nos actes et donc y réfléchir un peu plus.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 juillet 2010 à 11:14:40

alan fake un abrutit qui ne profitera pas de sa vie , car cela polue , voila la nouvelle France , un France d'ecologiste je comprend pourquoi les allemands et les anglais se foutent de nous.

Slyyzz
Slyyzz
Niveau 16
05 juillet 2010 à 12:16:06

J'ai pas tout lu, mais quand j'ai vu le message de ted05 sur l'hydroélectricité comme une source d'énergie "propre", j'ai bien rigolé.
J'ai bossé cette année sur les 2 barrages du Rio Parana, et je peux affirmer que si l'hydraulique pourrait être une bonne alternative à la production d'énergie nucléaire, elle est souvent très mal gérée, et a un impact négatif important sur les populations vivant sur les rives du fleuve, et sur l'écosystème.
En France, c'est la même chose, bien qu'il y ai quelques barrages relativement bien pensés et gérés.
En gros, je voulais juste dire qu'il ne faut pas forcément se dire hydraulique=source d'énergie propre, car elle peut rapidement devenir plus polluante que le nucléaire.

Alan__Fake
Alan__Fake
Niveau 18
05 juillet 2010 à 12:51:48

Laisse tomber, Ted05 est bien le représentatif de la France profonde inculte, idiote et débile.

Il pense que pour profiter de la vie, il faut vivre en en ayant rien à faire de tout ce qui nous entoure, alors qu'on peut très bien en profiter tout en respectant un minimum de savoir vivre et savoir être.
On peut ptrofiter de sa vie en polluant peu, encore faut il avoir l'intelligence de réfléchir comment, chose qui semble totalement impossible pour Ted05

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment