Linkafond
Beaucoup de gens, comme toi, disent "rien à foutre des humains, c'est une espèce pourrie". Mais bon on avance pas beaucoup comme ça. Tu aimerais voir tes parents, ou des êtres chers souffrir ou mourir devant tes yeux? Si non, alors tu n'en a pas rien à foutre des humains.
Sinon, pour les actes pseudo-écolo, je suis en partie bien d'accord, car l'écologie est devenue (ou a toujours été) une belle arnaque, un belle pompe à fric. La preuve avec tous ces trucs qu'on est obligés d'acheter pour limiter les effets du "réchauffement climatique", alors que personne n'est en mesure aujourd'hui de déterminer pourquoi la planète se réchauffe.
Mais à coté de ça, il y a des actes, des habitudes dans notre société que l'on devrait réellement changer. Nous consommons trop (énergie, plastique, denrées alimentaires, eau), et c'est pas pour faire mon Y.A. Bertrand (que je ne supporte pas au passage), mais on prévoit d'être à plus de 10 milliards d'individus d'ici 2050. En sachant que des pays comme la Chine et l'Inde (qui représentent la moitié de la population mondiale) se dirigent vers une société de consommation de masse comme la notre, on est mal barrés.