Bonjour,
Tu n'as pas a la débrancher, tu maintiens simplement une pression sur le bouton "power" et la console passe en voyant rouge signifiant qu'elle est éteinte, le wiiconnect étant alors désactivé.
Vert : la console est pleinement fonctionnelle
Orange : la console est en mode veille et le wiiconnect activé
Rouge : la console est éteinte et toutes ses fonctionnalités aussi.
![]()
Merki
Omg tu m'as appris un truc !
Que si on éteint completement la wii , ben notre facture d'éléctrécite baisse ! Wouhouuu !
Je plussoie l'auteur.
Perso chauqe fois que j'éteins la wii je la débranche aussi. ![]()
"C'est marrant ce que tu dis. "De quel droit". Une notion purement humaine. Tu crois que les ours donnent des droits aux hommes? Pour eux on est de la bouffe, c'est tout. Il n'y a que l'homme qui soit assez évolué pour se poser la question de ses droits sur les autres espèces."
il n'y a aussi que l'homme qui ait conscience de ses actes et de leurs conséquences, ce qui leur donne des droits mais surtout des devoirs, et notamment le devoir de ne pas sacrifier une espèce animale au confort d'une voiture par exemple.
Rouler en voiture = activité humaine tu es bien d'accord, une voiture ca ne pousse pas dans les ardres.
Or rouler en voiture = CO2 dans l'atmosphère = effet de serre = réchauffement climatique = fonte de la banquise = banquise plus fine = les phoques peuvent tenir sur la banquise mais les ours passent au travers = les ours ne peuvent plus chasser le phoque = les ours meurent.
Donc en résumé, activité humaine = mort des ours polaires. Ca n'a rien de naturel, c'est les polueurs qui se donnent bonne conscience en se disant "bah, je peux brûler autant de pétrole que je veux ou le laisser couler à flot sous la mer, c'est pas ma faute si les ours meurent".
Ben voyons...
Activité humaine = mort des ours polaires;
Mais aussi: pets des vaches = CO2 = mort des ours polaires.
T'en as beaucoup des comme ça?
Je vais t'apprendre une chose: la méthode d'évolution de l'homme, c'est la technologie et la modification de son environnement. Ca fait 6 millions d'années que c'est comme ça.
Mais bon, on va dire que t'as raison: si on va pas tous vivre à poil dans la forêt de peur d'être un danger pour Nounours, c'est qu'on est tous des salauds.
Youpi!
tu déformes mes propos en les exagérant à outrance.
Et au passage les vaches ne dégagent pas de CO2 mais du méthane. De plus si les vaches sont une telles sources de polution c'est parce qu'on les élève de manière intensive et contre nature justement.
Je ne dis pas qu'il faut revenir au moyen âge, mais qu'il faut faire attention à consommer plutôt qu'à consumer.
Par exemple quand je vois des greluches rouler en 4x4 en ville alors que ca consomme beaucoup plus qu'une voiture classique, bah je trovce ca nul. Par contre le mec qui habite au bout d'un chemin de terre tout défoncé et qui n'a pas le choix, je vais pas lui gueuler dessus, c'est ca être raisonable... Consommer juste ce dont on a besoin, sans gaspiller.
On peut faire preuve d'intelligence et surtout de respect pour la planète, sinon quand on aura tout bousillé dessus nous aussi on crèvera. Et ca sera le "soleil vert". Si c'est ca que tu veux, ben pas moi...
Kooackx-sequel
Tu réfléchis en binaire ou quoi?
Je ne suis pas du tout un "écolo-pleurnichard", mais je suis bien placé pour parler du changement climatique, une belle arnaque d'ailleurs (j'ai fait de la climatologie dans le cadre de mes études en géo), ou encore des gestions des ressources.
Tu dis que la disparition d'animaux est un phénomène normal. C'est peut-être juste, ça dépend ce que tu mets derrière le mot normal. Si pour toi normal veut dire logique, alors oui, je suis d'accord avec toi. Mais est-ce acceptable? Et d'ailleurs, pas seulement la disparition d'animaux. Non, les fronts pionniers, la privatisation à tout va des ressources essentielles à la vie. Tout ça au nom de quoi? Au nom du profit, toujours plus et encore plus de profit. Tout ça pour alimenter une société de consommation qui va bientôt s'effondrer (faute de ressources). Voilà pourquoi, en bref, les ours, entre autres, meurent.
Il ne faut donc pas aller vivre à poil dans la forêt, non, quoique ça pourrait être sympa. Non, il faut réfléchir, regarder, analyser la situation actuelle mondiale. Mais bon, c'est pas trop à la mode.
Moi je débranche ma télé et ma wii avant de dormi
T'façon, la Terre est déjà morte donc au final on s'en branle de l'écologie.....Faudrait plus de 1000 ans sans aucunes formes de pollution pour revenir à un état "normal"
ouais t'as raison DaTeen, la forêt vierge ne brûle pas assez vite, va jeter de l'essence dessus...
c'est vraiment pitoyable de raisonner comme ca "oulala faudrait faire trop d'efforts, autant ne pas en faire du tout c'est mieux"...
Moi j'en ai rien a foutre de la planète, nous pouvons tous bien crever la bouche ouverte, un cri statique vérouillé sur le visage !
Okay, tu part devant?
franchement, je pense que c est une bonne initiative de créer se forum mais bon vaudrai mieux faire se forum sur la X-box ou ps3 (a mon avis la wii consomme moins que ces enormes machines).Mais bon il faut dire aussi que ce n est pas en etaignant nos wii au lieu de les mettres en veilles que sa fait changé le destin de la planete (on gagnera 1 ans ou 2 pas plus, c est juste pour avoir une bonne confiance.).
Vos mieux dire sa aux gros pollueurs comme les gros petroliers qui lavent leurs cuves en pleine mer et qui polluent les plages des belles cotes de nos regions et des autres pays,les avions comme ceux qui font de l avion de chasse juste pour s amuser (sa sa doit polluer bien plus que toutes nos wii en veilles reunis),et tous ceux qui voyagent en jet privée juste pour aller dans un endroit pas loin (admettont quelqu un qui a un jet ben il va le prendre alors qu il habit a marseille et qu il veux aller en Espagne un bateau pollue deja moins qu un jet), et ceus qui pique-nique dans nos belles forets et qui laissent trainer toute leurs (escuser moi du terme) merdes cannetes papier alluminum et tous autres emballages, et tous les camion espagnols et portugais qui passent en France et qui laissent bouteilles de pice et papier toilette deja utilisé sur les bords des routes et qui defonssent nos routes sans rien pailler ( je connais sa j habite a coter de la RN 141 une des routes les plus traversé par les poids lourds en Europe juste parce qu ils ne veulent pas payer l autoroute qui a etait construite pour sa et la au moins avec l autoroute ils pyeraient les degats qu ils causent sur les routes et avec l argent qu il payent payer des employer pour netoyer nous routes.Donc nos petites wii nos changent pas grand chose comparé a ses pollutions de grand empleur et j oubli aussi la foret amazonienne qui est polluer par tous ces engins qui détruisent cette belle et unique foret juste pour le revendre ou pour gagner de l argent la dessus ou tout simplement ceux qui mettent le feux pour rien et sans raisons a nos belles forets et j en oubli des actions qui polluent plus que nos wii.
Voila maintenant vous savez ce que je pense de ce topic, le seul avantage a la debranché c est que si il y a une sur-tension ta wii ne creve pas ![]()
Sur ce ![]()
(desolé pour le roman que j ai ecrit mdr'
Je dirais que plus on est nombreux, plus on se doit d'avoir une attitude responsable, ou alors la moindre brindille individuelle allumée devient un feu de paille voire de bingale énorme au niveau mondiale.
1) Faut en avoir conscience
2) On est de plus en plus nombreux sur terre, donc ça devient de plus en plus important de faire attention à ce que l'on fait au quotidien
![]()
Posté le 1er juillet 2010 à 23:05:23 franchement, je pense que c est une bonne initiative de créer se forum mais bon vaudrai mieux faire se forum sur la X-box ou ps3 (a mon avis la wii consomme moins que ces enormes machines).Mais bon il faut dire aussi que ce n est pas en etaignant nos wii au lieu de les mettres en veilles que sa fait changé le destin de la planete (on gagnera 1 ans ou 2 pas plus, c est juste pour avoir une bonne confiance.).
Cas typique de réaction de: "mais les autres appareils polluent plus que le mien, donc c'est à eux d'abord de réagir"
Si l'on part de ce principe, alors on arrivera toujours à trouver plus polluant que soit, et donc on ne ferait jamais rien.
De plus, éteindre sa wii, même au niveau mondial, ça ne doit pas représenter grand chose, c'est sûr.
Mais ce n'est pas ça qui compte. Si déjà tu le fais en connaissance de cause et pour ta planète, c'est que déjà tu a compris qu'il fallait faire autre chose, et que tu agiras de la même manière en écolo attitude dans d'autres domaines. Et ce seront alors toutes les économies cumulées, même au niveau d'une seule et même personne qui prendront alors de l'importance.
Puis ensuite tes enfants (qu'en t'en auras) te verront faire et te copieront, car pour eux ça sera normal voire "naturel", et tu auras ainsi transmis quelque chose de bon en même temps
![]()
_WiipaD_
Posté le 1er juillet 2010 à 13:04:48 Bonjour,
Tu n'as pas a la débrancher, tu maintiens simplement une pression sur le bouton "power" et la console passe en voyant rouge signifiant qu'elle est éteinte, le wiiconnect étant alors désactivé.
Vert : la console est pleinement fonctionnelle
Orange : la console est en mode veille et le wiiconnect activé
Rouge : la console est éteinte et toutes ses fonctionnalités aussi.
Rouge, la console n'est absolument pas étiente. Elle est en veille lorsque le point est rouge. La seule différence avec le point orange étant que le Wiiconnect n'est pas fonctionnel avec le point rouge (et donc consomme un peu moins)
Fallait juste rectifier les dires erroné de Wiipad ![]()