Moi je débranche carrément, car quand le voyant de la wii est au rouge, elle fait un bruit bizarre.
"Une console wii en veille CONSOMME AUTANT D´ELECTRICITE QUE SI LA CONSOLE RESTAIT ALLUMé... "
l idée est sympas.
le probleme dans ce genre de message c'est le truc que je releve qui discrétide le tout
1/ soit le mec ment pour forcer les gens a rejoindre sa cause et c'est stupide parce que ca va plus énervé les gens.
2/ le mec ne sait pas de quoi il parle et tout perd tout crédibilité
donné des vrai chiffre ou pas de chiffre si vous ne connaisez pas les vrai.
dommage en gros ca partai sans doute d'un bon sentiment...
perso ma wii reste en vielle parce que trop longue a éteindre et je ne pense pas que ca conso soit énorme et en plus je m en sert souvent par contre je coupe ma TV et mon PC car rapide a éteindre.
... Je ne suis pas d'accord avec toi acemicka.... Ok, il ne fourni pas de chiffre, peu-être même qu'il n'a aucune idée du facteur de consommation entre en veille et allumée, peut être aussi que son argumentation n'est pas au top niveau
En revanche qui se soucis des chiffres ?! Même si la console ne demandant que 1% de l'énergie requise pour y jouer, c'est quand même de l'energie gaspillée pour rien, aussi minime que cette dépense soit, cela reste un gaspillage dans tous les sens du terme, et un petit plus sur ta facture.
D'autant que la seule utilité dans le fait de la laissée branchée réside dans le fait de recevoir info et maj, pourtant tu les aurait très bien reçues au prochain allumage...
"trop longue a eteindre" c'est un peu abusé non ? t'appuis sur le bouton elle est éteinte avant que tes mains aient atteint la prise....
Perso, je confesse, elle est le plus souvent éteinte, mais reste quelque fois branchée :p
Mais c'est vrai qu'il faut éteindre le maximum de trucs inutiles de toutes façons !
Ah parce que y'a vraiment des gens qui préferent chauffer leurs wii, payer plus de factures et polluer que de rester 2 secondes appuyé sur un biuton? ![]()
En plus, dans les options on peut l'enlever le WiiConnect24, pour qu'à chaque fermeture elle soit automatiquement fermée(Led rouge)
+1 à l'auteur, j'éteinds toujours ma wii et dès que je vais chez des potes, je les engueule quand je vois qu'ils la laissent en veille.
Pour ceux qui disent "trop long à éteindre", ca vous coute tant que ça de rester 3 secondes appuyé sur le bouton power ?? Mais où va le monde quoi ...
Bonne initiative ce post, moi idem jamais allumée donc elle risque pas de consommer ![]()
Bonjour,
Petite question. Qu'est-ce que vous appelez éteindre la console.
Perso, j'éteins ma console mais je ne la débranche pas.
La diode orange reste donc allumée.
En revanche, la débrancher à chaque fois ne me semble pas très pratique :
- débrancher et rebrancher les appareils il ne me semble pas que ça leur fasse du bien
- ça me dissuaderait à jouer souvent. Par conséquent j'aurais acheté une wii et je n'y jouerais plus (les factures d'élec sont pas prêtes de me rembourser ma wii).
Merci pour vos réponses
Salut tout le monde !
Pour ma part j'ai une Wii depuis un mois environ et je me suis moi aussi posé la question quant à l'arrêt de la console. Et je dois dire que je rejoins Greg1721 parce que c'est assez vrai ce qu'il dit, je ne pense pas que ça soit non plus la solution de débrancher la console, parce que je pense comme lui que ça n'est pas très bon pour les composants. On peut envisager de débrancher complètement la console quand on ne s'en sert pas pendant longtemps, le reste du temps je préfère qu'elle reste allumée.
Par contre, je me suis quand même rendu compte que la console restait tiède, avec le Wiiconnect24 activé.
Ma principale hésitation concerne les CD's de jeu, je laisse toujours le dernier jeu auquel j'ai joué dans la console, et je me demande si le fait qu'elle reste tiède n'a pas d'effet indésirables sur les disques, pouvant causer des problèmes à la lecture...
En tout cas, pour l'instant je la laisse branchée, en plus, ma Wii est d'occase et son état est quasi-neuf.
Pour repartir sur le post original, je pense que même si le fait d'éteindre un appareil en veille peut représenter une économie d'énergie, je pense que cette règle-là va toujours dans un sens. Si vraiment on avait eu envie de faire des économies d'énergie et préserver la planète, y a plein de choses qu'on aurait déjà fait depuis longtemps. Seulement on vit dans une société où on nous apprend tout jeune à consommer et à gaspiller sans se soucier de ce qui pourra arriver.
On parle de la mise en veille des appareils électroniques, mais dans la même logique, pourquoi ne pas avoir pensé à faire des boîtiers DVD avec des matériaux recyclés ? Et quel intérêt, aussi, de nous coller des tonnes d'emballages, avec des boîtes en carton et en plastoc qu'on va mettre à la poubelle de toute façon.
Quand je vois que nous faisons énormement d'effort pour la planète et du jours au lendemain on se retrouve avec la pire marrée noire de l'histoire... bin j'ai pas envie de faire d'effort et d'éteindre ma console a chaque fois
c'est vrai que c'est épouvantable ce qu'a fait BP
boycottez leurs stations service si vous avez un véhicule.
Regardez ca : c'est la fuite en direct live par webcam :
http://video.976musique.org/maree-noire-la-fuite-en-webcam-live-par-bp/
Les consoles en veille ce n'est pas tellement pour un souci d'économie ou d'écologie qui ne parle pas à grand monde...
Par expérience, je sais que tout le matos électrique n'aime pas la chaleur. Si un appareil électrique finit par tomber en panne c'est en premier lieu par la chaleur. A savoir qu'un transformateur monte en température suivant le temps d'utilisation jusqu'à une certaine limite. Avec le temps, si il fallait 20 min pour que la chaleur soit à son maximum aux premières utilisation, il ne faudra plus qu'1 min pour atteindre le même état après un bon nombre d'utilisation.
Le fait donc de laisser en veille un appareil chauffe continuellement les composants. Ca ne veut pas dire non plus que les consoles vont forcément cramer au bout de 2 ans mais la chaleur réduit obligatoirement la durée de vie d'une console. Autre chose, l'entretien. La poussière aussi est surtout l'ennemi de tout appareil car favorise le réchauffement.
De mon expérience j'ai gardé ma master system plus de 10 ans en ayant changé le transformateur de la console par un transfo universel. Le transo faisait que la console ne donnait plus d'image fixe à l'écran. Je ne savias pas d'où ça venait puis un jour j'ai essayé un transfo universel pour voir si ça marchait et j'ai été surpris de voir que ma console fonctionnait à merveille...
J'ai aussi eu 2 dreamcast qui ne fonctionnent plus. Une neuve d'abord qui m'a laché au bout d'un an et une deuxième d'occase pour remplacer la neuve. A savoir qu'une heure de jeu faisait chauffer la console au point qu'il était presque impossible de la prendre dans les mains. Le truc c'est que le transfo était inclu directement dans la console ce qui explique pourquoi ça chauffait tant.
Bref, j'ai fait l'expérience aussi avec ma 360 avec laquelle j'installe systématiquement mes jeux sur le DD puisque je me suis rendu compte qu'une heure de jeu avec le DVD tournant dedans fait monter la température ( en plus de la simu de réacteur d'avion) plus que 5 heures d'affilée avec le jeu installé sur le DD.
Connaissant la 360 (je ne parle pas des modèles plus récents, encore moins de la slim...) il vaut mieux éviter les coups de chaleur.
Donc en conclusion, tout ce qui fera chauffer la console à savoir la veille, la poussière, l'emplacement (genre dans un meuble ou tiroir
) etc... j'y fais très attention. Ca ne veut pas dire qu'il n'y aura jamais de problèmes, simplement que la chaleur réduit la vie des consoles.
Et tant mieux si c'est économique et écologique. En même temps suffit de ne plus jouer pour faire de réelles économies mais là c'est un autre débat
...
L'écologie cest du pipo comme le catch. Et ces pas en etaigant sa wii que les glaciers ne vont pas fondre, en tous cas moi perso j'éteint toujours ma 360. Un jour de tout manière le monde explosera ou implosera soit a cause du réchauffement climatique soit à cause des guerres.
Ma wii reste allumé en rouge . Et puis bon je pense pas que la terre va mal ...
/MODE Idiot des années 50 OFF ![]()
Désolé mais en rouge la wii consomme beaucoup moins qu'allumée
http://www.papygeek.com/jeux/la-wii-gagne-la-guerre-de-la-consommation/
Mon électricité est fournie par une centrale nucléaire, donc même si je laissais tous les appareils électriques allumés tout le temps ça ne boufferait pas plus d'uranium. Donc les économies d'énergie, on les voit pas (les économies sur la facture EDF, par contre...)
Et arrêtez de dire qu'il faut protéger la "planète", que c'est pas bon pour la "planète".
La planète, elle s'en sort très bien toute seule. Et elle a des capacités de destructions à côté desquels l'homme est un incapable.
Il y a 365 millions d'années, 70% des espèces animales et végétales disparaissent. La planète s'en est remis avec l'apparition d'encore plus d'espèces.
Il y a 245 millions d'années, 95% des espèces marines et 75% des espèces terrestres disparaissent. La planète s'en est remis avec l'apparition d'encore plus d'espèces.
Il y a 65 millions d'années, la planète se prend un météorite qui tue 50% des espèces (dont tous les dinosaures), la planète s'est repeuplée de mammifères.
La planète n'a pas besoin de l'homme pour s'autodétruire.
Mais la vie est bien faite: quand des espèces disparaissent, d'autres apparaissent.
Vive le réchauffement climatique, ça va zigouiller les ours blancs mais laisser de vastes terres disponibles pour de nouvelles espèces.
sauf que ce n'est pas une catastrophe naturelle qui tue les ours blancs, c'est les hommes.
de quel droit les hommes estiment avoir plus le droit de vivre que les ours blancs ?
Vous savez ce que vous êtes ? des lâches. "ouais j'ai pas besoin de faire d'efforts, puisque de toute façon la terre va disparaitre dans 5 milliards d'années"...
Et pendant que vous fermez les yeux bien fort ca continue...
http://www.pbs.org/newshour/rundown/horizon-oil-spill.html
T'as pas compris, jeune padawan:
Les espèces qui disparaissent sont un phénomène NORMAL!
La nature n'est pas un sanctuaire éternel, l'écosystème des forêts vierges est différent maintenant d'il y a 3000 ans, les espèces changent, migrent, s'exterminent mutuellement. Les climats se modifient. Et finalement la nature s'autoéquilibre. Par exemple, en Islande il y a un rééquilibrage des populations de lemmings, renards et rapaces tous les 7 ans, durant lesquelles ces espèces se développent, disparaissent presque puis se redéveloppent.
La nature est dynamique, pas cette horreur statique quasiment magique qu'imaginent les pseudo-écolos.
C'est marrant ce que tu dis. "De quel droit". Une notion purement humaine. Tu crois que les ours donnent des droits aux hommes? Pour eux on est de la bouffe, c'est tout. Il n'y a que l'homme qui soit assez évolué pour se poser la question de ses droits sur les autres espèces. Les autres espèces n'en ont rien à branler de nos droits. Je te parle de la nature, tu me parles de philosophie baba-cool. On va avoir du mal à se comprendre.
moi je la met en veille juste pour recharger ma Wiimote ![]()
Qu'entendez vous par éteindre : Débrancher, laisser le voyant rouge (éteint + Wiiconect désactivé) ou le voyant orange (éteint + Wiiconect activé) ?
Qu'entendez vous par la veille : Laisser le voyant rouge (éteint + Wiiconect désactivé), le voyant orange (éteint + Wiiconect activé), ou laisser sa wii allumée, avec l'écran qui s'assombrit (économiseur d'écran) et la wimmote qui se désynchronise ?
Perso, j'éteins ma wii (en appuyant sur le bouton), elle se met en voyant orange (je l'ai connectée à internet). Est il possible de récupérer le voyant rouge (plus distinct de vert, pur être sur qu'elle est éteinte). Non, je ne débrancherai pas ma wii. La flemme d'aller me faufiler derrière la wii pour l'allumer/éteindre à chaque fois que je joue, et en plus, en général, c'est pas bon pour les appareils de les débrancher et rebrancher sans arrêt.