CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ne Laissez pas vos consoles en veille.

alexd83
alexd83
Niveau 4
14 mars 2008 à 13:01:59

jujuisback , je suis tout a fait d'accord avec toi!

Personnellement, j'éteinds tjs ma Wii (enfin je l'ai depuis 2 jours en même temps...) mais je fais pareil avec tous les appareils (TV, DVD, Décodeur,... ) Il suffit d'acheter un multi tab avec un interrupteur et on éteind queand on a fini et tout se coupe...

En faisant cela, j'ai pas vraiment le sentiment d'aider la planète...Premièrement, c'est pas ca qui va "vraiment" changer quelque chose...On est arrivé à un point ou il faudrait prendre des mesures vraiment très très très importante pour pouvoir sauver la planète... Si on regarde le niveau de pollution accumulé actuellement, il faudrait , en arretant de polluer dès aujourd hui, des centaines d'années avant que la Terre recouvre son état "de base"...Bref c'est un simple exemple pour dire qu'on est vraiment dans la m....

Au lieu de dépenser l'argent à des conneries, on ferait mieux de mettre au point des moyens de transports et des carburants moins polluants mais bon...le système est comme il est et ca changera pas...

On va tous mourir...et ca sera tant mieux... La terre est une "chose" vivante et Nous perturbons son équilibre...Et comme tout être vivant, elle se défend...Il n'y a qu'a regarder les statistiques concernant le nombre de catastrophes naturelles qui augmente d'années en années, la fonte des glaces, ...

Et puis il y a aussi les espèces en voie de disparission et les especes qui ont deja disparue...Maintenant meme les hérissons sont menacés...Ca peut paraitre con mais a ce rythme, on ira pas loin...Il y a des centaines d'espèces menacées MAIS on oublie souvent que de ces espèces, beaucoup d'autres en dépendent...et l'Homme en fait partie...Bref...

Pour ceux que ca intéresse, je recommande la lecture du livre de James Lovelock: La revanche de Gaïa ou encore Gaïa: un regard nouveau sur la vie sur Terre...

Tout ca pour dire que voila, j'ai la Wii et je l'éteinds tous les jours

Pour ceux que j'ai soualé désolé, et pour ceux qui s'en foutent ben, je peux rien y faire et pour tout le monde Bonne journée

tomleboubou
tomleboubou
Niveau 10
14 mars 2008 à 14:27:22

"alter-gogo2 Posté le 01 décembre 2007 à 22:20:13 Rubius=> Microsoft avaient eux aussi sortie des statistique pour la mise en veille de leur ordinateurs portables, disant que c´était très économique et bénin... "

Je vais t'apprendre un truc génial: Microsoft ne vend pas d'ordinateur! Waouh! :ok: Noob.

Et sérieux, la Wii à été prévue pour fonctionner en WiiConnect24, les consoles qui tiennent pas le coup ont un défaut de fabrication, stoo.

Gamerplay
Gamerplay
Niveau 10
14 mars 2008 à 14:56:35

Personnelement, depuis que ma télé 80 cm a pété pour cause de mise en veille tout le temps, j'étein tout.

:o))

:pacg: - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - :pacd:
http://yo-yoshiis-team.xooit.com/index.php
La team Yoshii's de jeux en ligne vous invite!

alter-gogo2
alter-gogo2
Niveau 9
14 mars 2008 à 15:03:53

tom le boubou : j'ai écris Microsoft, mais je voulais dire Sony, c'est un labsus, les fautes d'inattention ça arrive... à toi jamais? :sarcastic:

alter-gogo2
alter-gogo2
Niveau 9
14 mars 2008 à 15:09:27

ça me fait bien marrer tout de même de poster un topic et de le retrouvé en tête de liste 3 mois plus tard avec un mec qui me traite de Noob... :lol:

J'pensais que l'économie d'énergie c'était un sujet bide sur ce forum, au moins ça interesse quelques uns, tant mieux alors mon topic n'aura pas été si inutile en fin de compte.

4ev3rvv
4ev3rvv
Niveau 6
14 mars 2008 à 17:57:38

1) Jujuisback je suis d'accord avec toi qu'il y a plein d'autres problèmes les sdf etc... je suis d'accord que nicola hulot aurait
pu arrêtait de prend l'avion avant de nous pondre son rapport.Mais il faut bien avouer que l'écologie est un gros problème.Peut-être que la planète est foutu, mais ce qui est sur c'est que l'on peut ralentir la mort de notre planète.

2) Je sais que une ps3 ou une xbox 360 consomme bien plus qu'une wii
mais ici ont est sur le forum de la wii.C'est donc pour cela que je parle de la wii est pas des autres consoles.

3) je suis pas écolo mais l'écologie est un problème qui nous concerne tous.

tomleboubou
tomleboubou
Niveau 10
14 mars 2008 à 18:07:07

Sony s't'encore pire que Microsoft, je pense pas que Sony assemble des PC. :o))

Et puis l'économie d'énergie, vous êtes bien marrant, en laissant tourner votre PC ne serait-ce que 30 minutes, vous avez quasiment une consommation équivalente à celle de votre Wii en veille toute une journée. Et le PC chauffe beaucoup plus aussi (100°C les Radeon HD :noel: )

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
14 mars 2008 à 18:39:05

une wii en veille c'est 14 watts de consommation.

il y a 22.45 millions de wii sur tette, soit une consommation totale, en partant du principe que tout le monde utilise le wiiconnect, de 314,3 Megawatts.

Une centrale nucléaire, une seule, produit en moyenne 1500 Megawatts.

Donc toutes les wii en veille du monde consomment ce que produit 1/5eme a peine d'une centrale nucléaire.

Ce n'est pas ca qui changera le monde , alter-gogo, tu fais le jeu de l'administratiuon Bush, qui montre du doigts l'électroménager japonais pendant que les lacs l'alaska s'engluent sous le pétrole...

Tingle-Le-Lutin
Tingle-Le-Lutin
Niveau 7
14 mars 2008 à 19:38:15

De toutes façons, mettre un appareil en veille (wii ou non), c'est con.
-Les appareils en question durent moins longtemps.
-Même si ça ne consome pas grand chose, ça consome quand même. Imaginez que votre wii consome 5% d'électricité par rapport à la consomation normale, c'est quand même 5%.
Jetez un peu 5% de votre argent de poche par la fenêtre, de toute manière, c'est pas grand chose.
De plus, dire à l'auteur du topic qu'il peut aller écrire son torchon sur le forum 360 ou PS3...
C'est idiot. Il y a des domaines où tout le monde peut agir.
NB : J'ai entendu que, en France, une centrale nucléaire tournait rien que pour les appareils en veille.

J'ai entendu dire que l'électricité ne polluait pas, qu'il fallait s'attaquer aux transports (C'est vrai qu'il faut aussi s'intéresser aussi à ce problême là, je ne dis pas le contraire) mais comment produisez-vous cette étectricité ?
-Le nucléaire (+- 50% de l'électricité en Belgique)? C'est vrai que ça ne produit pas de CO2, mais les déchets radiotifs sont assez chiants.
-Les énergies renouvellables ? Elles ne représentent qu'une proportion minime de la production d'électricité.
-Les énergies fossiles ? Gros problême, la production de CO2. Le problême, c'est qu'elles sont fort utilisées (En belgique, +-40% | En Europe, en moyenne, +- 50% | Aux USA, 50%, mais rien que pour le charbon !!! | En chine, 75% rien que pour le charbon)

Tout ça pour dire, éteignez votre Wii (ou tout autre appareil électrique), il faut avouer qu'il y a plus fatigant.

RevObiwan
RevObiwan
Niveau 45
14 mars 2008 à 20:31:41

Personnellement, je l'éteindrai si le bouton existait. C'est au constructeur de prévoir ce genre de détail. je vais pas débrancher ma console tout le temps. Je veux pas dire mais c'est une tendance qui sé généralise sur les appareils électroniques de faire disparaître les boutons "d'éteinte complète de l'appareil". je voisque sur mon LCD, c'est pareil pas de bouton "OFF total". Du coup, il reste aussi en veille tout comme ma Wii. :-)

Tingle-Le-Lutin
Tingle-Le-Lutin
Niveau 7
14 mars 2008 à 21:01:48

RevObiwan > D'accord avec toi.
Atant pour ma wii, c'est facile de la débrancher, mais pour mon DVD (pas de ON/OFF), c'est beaucoup plus dur, la ralonge se trouve derrière la TV. Même chose pour mon four qui est encastré...

4ev3rvv
4ev3rvv
Niveau 6
15 mars 2008 à 11:38:38

Il suffi de mettre une multi-prise avec interrupteur sur la quelle vous branchez vos télé, wii etc...sa va vous évitez de devoir tous débrancher.

hokage_lineo
hokage_lineo
Niveau 10
15 mars 2008 à 11:56:00

de toute Facon dans 5 Miliard d'année on va mourrir officielement

DRYGHINN2
DRYGHINN2
Niveau 9
15 mars 2008 à 12:02:56

j'ai regarer la 1ere page de ce topic et avec un petit calcule j'ai vue que si la wii en veille consomme 5% de sa puissance et qu'on la laisse en veille 24H/24 pendant 1 an sa coute 2030€ avec les taxes et tous sa.

el_yoshi
el_yoshi
Niveau 10
15 mars 2008 à 12:06:54

Perso j'éteind toujours ma wii

Pour ceux qui disent ca fait que 5% donc ca passe
:d) c'est pitoyable :rire:

On vous demande un effort énorme ! Rester appuyer sur un bouton 3 secondes pour économiser l'énergie :rire:

jimmyjey
jimmyjey
Niveau 8
15 mars 2008 à 12:08:21

mais qu'est ce qu'on s'en fout de tout ça chacun fait ce qu'il veut puis c'est tout

_chapix_
_chapix_
Niveau 60
15 mars 2008 à 12:21:35

j'ai bien rigolé en lisant ce topic, de un éteindre sa wii tout le temps sa l'abime tt simplement car comme tout objet électrique se sont les mises tensions qui les abime le plus a cause du régime transitoire qui les suit donc elle est ou l'économie si la console a une durée vie moindre au final tu dois redéboursé 250e plus rapidement.
de deux une wii allumé c un truc comme 24watts en veille c'est 5% de la consommation soit une peu prés un watt .une machine a laver par exemple c'est 2000watts dc quand tu fais tourner une seconde ta machine a laver sa équivaut a 33minutes de ta wii en veille donc pour faire des économies ta plus intérêts a lavé ton linge a la main que a éteindre ta wii
et troisièmement le kilowattheure chez moi est a 8centimes ce qui fait pour un an de wii en veille 70centimes
super si j'éteind ma wii j'économise 70centimes par an wouhou....

sylvanious
sylvanious
Niveau 10
15 mars 2008 à 12:32:09

comment ne pas laisser la console en veille , à part débrancher la prise j'ai pas trouvé , j'ai toujours la led jaune éclairée.

Cemajo
Cemajo
Niveau 27
15 mars 2008 à 12:37:35

"sa l'abime tt simplement car comme tout objet électrique se sont les mises tensions qui les abime le plus a cause du régime transitoire qui les suit donc elle est ou l'économie si la console a une durée vie moindre au final tu dois redéboursé 250e plus rapidement"

_chapix_ :d) Le problème n'est pas réglé puisque passer de la veille à l'allumage complet provoque aussi ce régime transitoire :ok:

sylvanious :d) Tu peux pas ! Il n'y a pas moyen de l'éteindre complètement en la laissant branchée. Son mode de consommation le plus bas c'est la veille rouge ! Il faut donc débrancher sa console pour qu'il n'y ait pas de courant dans la console :ok:

Hybrid-Kira
Hybrid-Kira
Niveau 9
15 mars 2008 à 13:18:39

DRYGHINN2 :d) je sais pas si en europe l'electrécité coute plus cher mais 2000$ pour moi sa représente 4-5 mois d'électrécité pour un famille de 4 personne dans un maison...

donc je pense pas que sa coute aussi cher

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment