jujuisback , je suis tout a fait d'accord avec toi!
Personnellement, j'éteinds tjs ma Wii (enfin je l'ai depuis 2 jours en même temps...) mais je fais pareil avec tous les appareils (TV, DVD, Décodeur,... ) Il suffit d'acheter un multi tab avec un interrupteur et on éteind queand on a fini et tout se coupe...
En faisant cela, j'ai pas vraiment le sentiment d'aider la planète...Premièrement, c'est pas ca qui va "vraiment" changer quelque chose...On est arrivé à un point ou il faudrait prendre des mesures vraiment très très très importante pour pouvoir sauver la planète... Si on regarde le niveau de pollution accumulé actuellement, il faudrait , en arretant de polluer dès aujourd hui, des centaines d'années avant que la Terre recouvre son état "de base"...Bref c'est un simple exemple pour dire qu'on est vraiment dans la m....
Au lieu de dépenser l'argent à des conneries, on ferait mieux de mettre au point des moyens de transports et des carburants moins polluants mais bon...le système est comme il est et ca changera pas...
On va tous mourir...et ca sera tant mieux... La terre est une "chose" vivante et Nous perturbons son équilibre...Et comme tout être vivant, elle se défend...Il n'y a qu'a regarder les statistiques concernant le nombre de catastrophes naturelles qui augmente d'années en années, la fonte des glaces, ...
Et puis il y a aussi les espèces en voie de disparission et les especes qui ont deja disparue...Maintenant meme les hérissons sont menacés...Ca peut paraitre con mais a ce rythme, on ira pas loin...Il y a des centaines d'espèces menacées MAIS on oublie souvent que de ces espèces, beaucoup d'autres en dépendent...et l'Homme en fait partie...Bref...
Pour ceux que ca intéresse, je recommande la lecture du livre de James Lovelock: La revanche de Gaïa ou encore Gaïa: un regard nouveau sur la vie sur Terre...
Tout ca pour dire que voila, j'ai la Wii et je l'éteinds tous les jours
Pour ceux que j'ai soualé désolé, et pour ceux qui s'en foutent ben, je peux rien y faire et pour tout le monde Bonne journée