La Wii est la console next gen la moins gourmande en énérgie et elle consomme quasiment rien en veille.
Ton topic est bon pour la PS3 et la 360 qui consomment énormément.
On fait ce qu´on veut, c´est pas toi qui paye l´électricité ![]()
débrancher c´est pas compliqué ^^
en plus dès qu´elle se rallume ( il faut faire une application internet ) elle se remet en 24/24 et tu reçois tes mails.
Dommage...
Il a pourtant raison...
Eteignez vos consoles, c'est tout benef' pour tout le monde
En plus vous aurez l'air moins con...
persooo je la laisse jamais en veille xD c'est surtout parce que je ne sais pas komment la mettre en veille xD mais meme si je savai je ne la laisserai pas en veille pr rien!!tout facon cest vite allumer la wii...
Chaud xD J'la laisse toujours en veille , merci de l'info en tous cas ^^
Si vous ne voulez pas l'écouter ne l'écoutez pas mais n'aller pas, mais l'envoyer balader c'est purement ridicule ! C'est quand même pas un crime de rappeler aux gens les petits gestes à faire au quotidien... Et puis, éteindre une console, c'est quand même pas un trop gros effort a faire...
bof moi je la laisse en mode veille normal(lumière rouge)
la console devient chaude après et j'aime pas trop sa...
Certes la wii ne consomme pas beaucoup d'énergie, mais si tous les français éteignaient leur wii combien de watts serait économisés ?
Je sais que le nucléaire ne rejette pas de CO2, mais il produit des déchet radio actif que l'on enterre qui prennent des millions d'années a perdre leur radioactivité.
C'est sur que si tous le monde dit:"Je m'en fou c'est pas une personne de plus de moins qui va changer l'avenir de la planète."on va pas aller loin.Avant dans les magasin on donnait des sac en plastique, c'était quand même bien pratique pour trimballer ses course, oui mai voila certaine personnes les on jetaient dans la nature ( peut-être 2 personnes sur 100 )au finale maintenant les magasins ne donne plus de sacs et c'est beaucoup moins pratique. Tous cela car quelques personne se sont cru tous permis.Je ne suis pas écolo mais si personne ne fait rien dans 20 ans je ne sais pas dans quel monde on vivra, mais a mon avis ce ne sera pas triste.Peut-être que 1 wii en veille n'y sera pas pour grand, mais 1 million de wii en veille auront leur part de responsabilité.
Au finale tous cela pour dire que l'on devrais tous éteindre notre wii ( de plus une wii en veille ne sert pas à grand chose 1 mail de nintendo tous les 2 moi et une mise a jour que l'on peut faire en la rallument ).
p.s: Excuser moi pour l'orthographe.
Osef des écolos,allez sur le forum PS3.elle consomme plus ![]()
ton topic est sympa mais tes infos sont fausse la wii en vielle ne consomme pas pareille que allumer
a moins que tu le sais mais que tu voulais attirer l'attention au final ce te describilse (heu pas sur de l'orthographe)
Alors, je suis d'accord sur le fait qu'il faut sauver la planéte et patati et patata.
Depuis que Nicolas Hulot nous a pondu un rapport sur l'environnement lors des derniéres élections présidentielles, tout le monde se sent obligé de réagir et d'agir, avant... tout le monde s'en branlait franchement.
Donc moi ça me fait bien marrer de voir ce genre de topic, ça fait 50 ans qu'on pourrit notre planéte, et maintenant, pour se donner bonne conscience, on essaie d'agir, alors que tout le monde sait que c'est trop tard.
Et puis pour vous le dire franchement, j'ai d'autres problémes à penser plutot que de m'intérésser à ça. Je pense qu'avant de nous faire chier avec l'environnement, les politiques devraient donner l'exemple tout simplement en roulant avec des véhicules adaptés ou ce genre de choses. Donc mon raisonnement est peut être con, j'en sais rien, mais perso, c'est pas parce que nicolas hulot a pondu un rapport (alors que maintenant tout le monde s'en fout de lui, on lui a juste dit oui pour qu'il ferme sa gueule), que ça va changer ma façon de penser.
Si vous avez des remords seulement maintenant sur la façon dont on se comporte avec la planéte, c'est pas vous qui allez faire changer les opinions.
Je continue à penser qu'il y a des problémes 10.000x plus important pour le moment: Les SDF qui vivent dans la rue et tout le monde s'en branle par exemple, le chomage et les gens qui vivent dans la précarité par exemple.
alter-gogo, ten a pas marre de te faire démonte. merde ma wii est en veille les pingoins vont crever sur la banquises
pas très malin la remarque
Il y a deux types de gens :
- ceux qui, dans 30 ans, pourront regarder leur enfants dans les yeux sans problème.
- ceux qui, dans 30 ans, ne seront que répondrent à ceux-ci sur leur avenir.
On ne le fait pas pour nous mais pour ceux qui nous suivent...

Ce qui est clair, c'est que Nintendo nous promettait des mises à jour de la console et DES JEUX "lorsqu'on dormait"... Est-ce que ça vous est déjà arrivé de recevoir un véhicule pour Excite Trucks, un stade pour Mario Strikers ou un nouveau perso jouable pour Mario Galaxy depuis que vous avez la Wii?!
Moi non. Je ne reçois que des mails de Nintendo me disant qu'il y a un nouveau concours de Miis ou que la version 1.12.371 du système de la Wii est arrivé, avec une nouvelle fonctionnalité permettant de voir l'heure sur le bureau Wii!!! Supeeer!!!
Alors je vais arrêter le Wii Connect 24 de ma console, qui ne sert à rien et fait chauffer la Wii. Ce n'est pas grand chose et il s'agit de réflexes qu'on devrait avoir depuis très longtemps, mais est-ce une raison pour ne pas faire de geste?! C'est toujours mieux que rien. Si ce n'est pas pour la planète, ce sera pour notre porte-monnaie: que ce soit pour un café à la fin du mois, de l'année ou même un jeu, peu importe. Comme on dit, il n'y a pas de petites économies. C'est tout bénéf' et Nintendo n'a pas d'argument pour nous faire laisser nos consoles en veille. Le jour où on recevra vraiment de nouveaux karts pour Mario Kart ou une démo du prochain Zelda "en dormant", je rallumerai ma console; mais d'ici là, c'est inutile. Je recevrai les super nouvelles de Nintendo lorsque j'allumerai ma console, ça suffit! Je m'en vais de ce pas éteindre ma console.
dcrunch
c'est bien beau de dire cela d'un ton accusateur.
Mais tes parents ont participé à la forte augmentation de la polution ces derniéres années, et est ce que pour toi tes parents sont des cons???? Non, je ne pense pas, donc n'essaie pas de faire prendre conscience d'un sujet en les faisant culpabiliser.
Moi ce qui me fait marrer, c'est que l'homme pollue depuis des années, et que maintenant, pour je ne sais quelle raison, alors que c'est déjà foutu, il y a un type de population qui veut tout changer.
Et le pire c'est que les personnes qui ont lancé ça comme nicolas hulot, ça ne les embêtait pas de prendre un avion qui pollue 1.000.000 de fois plus qu'une voiture pour faire leur reportage ou bien de survoler la savane avec un petit ULM bourré d'essence qui intoxiquait les animaux avec ces gaz d'échappement, donc, voilà, avant de dire arrêtez d'allumer votre console, arrêtez déjà de prendre l'avion ou de faire vos conneries et on verra après.
Le mieux c'est qu'il y a un an, tout le monde s'en branlait, les gens jetait des plastiques comme des cons, ils s'en tapaient, et maintenant, parce que des bobos ont décidé que c'est tendance de s'occuper de l'environnement, tout le monde le fait, mais c'est bon quoi merde, c'est le même type de personne qui donne des leçons et qui pollue 10.000 fois plus qu'un citoyen lambda, alors à toutes ces personnes, je vous réponds merde!!
jujuisback
Mon message du dessus était légèrement ironique et caricatural !!
Mais, c'est l'impression que j'ai en lisant ce forum. Il y a d'un côté ceux qui veulent TOUT changer et de l'autre ceux qui ne veulent RIEN changer.
Mais au départ, ce forum était un juste milieu, juste faire un petit truc maintenant si ça part en vrille, tout le monde se tape sur le coin de la gu.... et bien moi je dit. Le mieux est de lire, se faire son opinion et puis allumer sa wii pour y jouer !
Après, chacun agit comme bon lui semble....
De toute façon le but du topic est de parer aux inconvénients de la mise en veille de la Wii (Wii Connect ou veille standard).
Il faut savoir qu'une Wii brachée est une Wii qui consomme. La consommation d'electricité s'accompagne immanquablement de perte d'énergie calorique sous forme de chaleur et la chaleur est l'un des ennemis si ce n'est le plus grand ennemi de la console.
Il faut savoir que jouer entraine le réchauffement de l'intérieur de la console par le courant utilisé, le DVD qui tourne et la dynamo qui fait tourner le tout plus la dynamo du ventilateur qui expulse une partie de l'air se trouvant dans la console... Tout ça accumulé provoque de la chaleur. Cette chaleur n'est pas vraiment néfaste à la console (encore ça dépend de la durée de jeu) mais c'est sur la durée que ça joue.
Après une session de jeu, la console a besoin de se refroidir ce qui se fait lorsqu'on débranche la fiche d'alimentation du secteur. Et lorsqu'on débranche pas, la console refroidira quand même un peu mais restera à un seuil de température un peu plus chaud que l'air ambiant. De ce fait, en rallumant la console le réchauffement interne de la console se fait plus vite et refroidira de plus en plus lentement...
Je dis ça mais comme j'ai déjà perdu mes 2 dreamcast (faut dire que le bloc transformateur était inclus directement dans la console
) je sais ce que la chaleur arrive à faire comme dégât même si c'est pas comparable avec la Wii.
En tout cas vu que les températures vont bientôt commencer à monter, il vaudrait mieux penser à prendre cette habitude de débrancher sa console parce que cet été j'imagine que certaines consoles vont souffrir après 1 année 1/2 de Wii Connect permanent
Après faites ce que vous voulez mais le Wii Connect ne vaut pas que d'ici un ou deux ans la console soit déjà très chaude au bout de 5 min de jeux...
Super initiative, personnelement j'ai arrêter de la mettre en veille, d'une car sa sert à rien, et de deux pour la planète ![]()