CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Gamespot corrompu?

captainemanta
captainemanta
Niveau 10
30 novembre 2007 à 14:15:56

C´est en tout cas, ce qu´on pourrait croire après le licenciement d´un rédacteur ayant eu la mauvaise idée de dire ce qu´il pense du jeu Kane and Lynch de l´editeur Eidos.

Voilà qui relance la question de l´argent dans le jeu vidéo et qui pourrait expliquer certaines critiques très indulgentes pour certains jeux.

A méditer.......

Ha oui, le lien :
http://www.inpactvirtuel.com/news/21355-Gamespot-Licenciement-Redacteur-Eidos.htm?vc=1#vc

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 novembre 2007 à 14:18:44

Ouais intéressant mais ce jeu ne concerne pas la wii.

Goichisuda
Goichisuda
Niveau 20
30 novembre 2007 à 14:19:34

sujet: Gamespot corrompu?

:d) :bave:

captainemanta
captainemanta
Niveau 10
30 novembre 2007 à 14:23:03

Ca concerne la wii dans le sens où gamespot donne des notes aux jeux Wii et fait de la pub pour ces jeux.

Et au delà de ça, ça remet en cause l´intégrité de ce genre de site internet, par exemple, quand on voit le site JV.com bariolé de pubs dans tous les sens.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 novembre 2007 à 14:24:02

Quand on regarde je donne un exemple puyo de gamekult il a donné son avis sur mario , il y avait le rédacteur en chef qui lui n´était pas de son avis et j´ai senti comme une tension entre les deux comme si il n´avait pas le droit de dire son avis la vidéo en question:
http://www.gamekult.com/video/6110700/

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 novembre 2007 à 14:25:14

Désolé ce n´était pas une remarque CaptaineManta je trouve que sa change un peu des sujets du forum mais tu as raison.

microson
microson
Niveau 8
30 novembre 2007 à 14:36:18

corrompu olala carrément.... :rire2: Moi qui pensais être sur un fofo sur le jeux video...

Y´en a pour qui le jeux video c´est sérieux de chez sérieux :sarcastic:

captainemanta
captainemanta
Niveau 10
30 novembre 2007 à 14:47:46

T´as encore rien compris toi.

Au delà du jeu video, (qui n´est pas vital du tout sauf pour certaines personnes complétement timbrées), c´est la liberté de la presse qui est en jeu, ça peut concerner n´importe quel sujet : jeu video, produits électroniques c´est pas la mort mais ça peut aller plus loin vers des sujets bcp plus sérieux.

Si c´est l´argent qui dicte les avis, où est l´objectivité?

Je parle même pas de ceux dont les avis sont dictés par la stupidité et la rage, ils se reconnaitront.

microson
microson
Niveau 8
30 novembre 2007 à 14:52:57

T´as encore rien compris toi.

Ca concerne la wii dans le sens où gamespot donne des notes aux jeux Wii et fait de la pub pour ces jeux.

Tu te fout de moi tu parle de jeux video, oui coco c´est de ça que tu parles

captainemanta
captainemanta
Niveau 10
30 novembre 2007 à 14:58:32

Ca parle de jeu video, dans le cas présent pour avoir un rapport avec ce forum, mais ça peut arriver pour n´importe quel sujet.

L´important n´est pas que ça parle de jeu video ou de string, mais le fait en lui même : corruption et licenciement d´une personne.

muieet
muieet
Niveau 10
30 novembre 2007 à 15:01:15

J´ai beau relire, je comprends pas ce qu´il a fait de mal, le rédacteur...
Quelqu´un pourrait m´expliquer? :o))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 novembre 2007 à 15:07:46

Bah le jeu est édité par Eidos, et donc s´il est mal noté Eidos en vendra moins, s´pas compliqué. :o))

Pakkasherra
Pakkasherra
Niveau 9
30 novembre 2007 à 15:09:28

Article et topic très intéressant selon moi.

On parle dans le milieu de la presse (écrite/radio/télé) de la remise en cause de l´indépendance des médias et des journalistes...

... il en est de même pour la presse vidéoludique, les sites, les journalistes etc. tissent des liens étrois avec les acteurs du domaines (distributeurs etc.) et c´est loin d´être très bon.

Bref, depuis longtemps quand un jeu sort, je lis un maximum de tests afin de bien faire la part des choses.

captainemanta
captainemanta
Niveau 10
30 novembre 2007 à 15:10:20

Le rédacteur en question a mit 6/10 à Kane and Lynch.

Eidos est apparemment un gros client de gamespot en matière de publicité, un test à 6/10 ne donne pas forcément envie d´acheter le jeux et ça n´a pas plu à Eidos qui a menacé de rompre son contrat avec gamespot si la note n´était pas changée.

Suite à celà, le rédacteur du test a été licencié pour un raison comme "mise en péril de l´entreprise" je suppose.

[Kinder_Pingui]
[Kinder_Pingui]
Niveau 9
30 novembre 2007 à 15:15:36

poketower, clair moi j´ai pas compris la réaction du rédac´ chef de gamekult

je cite

"j´pensais carrement que nintendo allait se sortir les doigts du cul pour nous faire de beau graphismes bah c´est pas le cas avec Mario Galaxy"

"Mario Galaxy est decevant graphiquement, on attendait un truc un peu plus beau"

"on a un bon jeu gamecube"

Bon Ok c´est pas le plus beau jeu du monde mais c´est carrement au dessus de ce que pouvait faire la gamecube et graphiqement le jeu bien fait et plutot joli

muieet
muieet
Niveau 10
30 novembre 2007 à 15:19:46

Ah d´accord...
La vache, mais c´est terrible. :o)) Ca veut dire que certains sites auront beau mettre des super notes, faut pas toujours les prendre au sérieux, merde, c´est frustrant... :o))

captainemanta
captainemanta
Niveau 10
30 novembre 2007 à 15:23:37

Certains éditeurs pourraient déraper et carrement demander aux sites de jeu video de sous noter les productions des concurrents et là, ça serait désastreux.

Pakkasherra
Pakkasherra
Niveau 9
30 novembre 2007 à 15:29:34

sur la video de gamekult, j´aime bien la petite allusion à la wii 2 qui "sortirait" plus rapidement que prévue...

Rubius
Rubius
Niveau 10
30 novembre 2007 à 15:30:52

Le Jeu video est un truc sérieux.
Ca touche pres de 5 milliard par ans.
Les compagnie crée les jeu mais crée un jeu est tres tres tres sérieux.
Beaucoup d´argent en jeu.

microson
microson
Niveau 8
30 novembre 2007 à 15:39:12

Le Jeu video est un truc sérieux. N´importe quoi , pour nous joueur c´est du ludique point, tu n´est pas un homme d´affaire opérant dans le monde du jv Rubius....si...et perso vive les banières de pub t´en que le site est gratuit, même si il surnote de temps en temps un jeux pour cause de contrat, y´a l´avis des joueurs de tout façon.

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment