Voili voilà... Je jou à RE UC chez un pote et j´ai fini le scénario principal (j´squatte pas chez lui 24/24 ms c mon voisin quoi)... j´donnes mon avis pour ceux que ça interessent...
coté graphisme c´est pas extraordinaire, mais pour de la wii c´est quand même convenable, je parles bien sur du in game parce que niveau cinématique par contre c´est vachement bien fait à mon avis... seul inconvénient, c´est que du coups les passages cinématiques sont tellement bleuffante (pour de la wii encore je précise), que quand on revient au in game, ça fait le meme effet que de jouer a parasite eve2 sur ps2 pour ceux qui connaissent (on voit tt de suite la différence in game/cinématik, c´est un peu destabilisant)...
L´ambiance angoissante est assez bien retranscrite, c´est le petit plus je trouves, ce qui démarque RE UC de time crisis par exemple... j´avais peur de ne pas me sentir dans du Resident Evil, mais ça peut aller (bestiaire, ambiance sonore, rale de zombie qui se prends un coups de pied dans la g**** lol)...
maniabilité bonne, mais gameplay ARCHI SIMPLISTE... trop peu de liberté!! je sais que c´est sur rail, mais capcom aurait pu nous laisser le choix à plus d´embranchements, pour donner un semblant de liberté quoi... sinon le scénario me déçoit... quand on est fan de RE comme moi et qu´on connait un tant sois peu le scénario, on se rend contre que la on a plus affaire à un synopsis de chaque opus quoi... c´est trop résumé et par ci par là ya des incohérences.
Ma grosse déception c´est qu´en fait on en apprends pas tant que ça sur Umbrella en fait, a part quelques détails sur wesker, on revit les différent épisode sans vrai révélation alléchantes. En gros, RE UC, c´est un jeu que je prends plaisir à jouer chez mon pote parce que j´y jou gratos, mais j´aurais été un peu déçu si je me l´était acheté... J´lui donnerais plutot un 12/20...Sans plus. voilà.
P´tite touche humoristique pour finir avec une ptite citation du roi heenok (le "jean claude vandamme" du rap, jvous conseil de voir ses vidéos interview sur dailymotion ou youtube d barre de rire!!) => le Roi Heenok : "Les fanatique français me donnent de l´amour, jme sens comme vanessa paradis à son moment le plus haut", "mon médaillon touche à mon pénis"...
bonne soirée à tous.