CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question importante !!

Seyia
Seyia
Niveau 10
29 novembre 2007 à 10:11:07

Bonjour à tous
Voila j´avais une wii que je me suis fait voler avec 4 jeux virtual console dessus.
Je viens d´en racheter une hier.
Ma question est la suivante : est ce que je vais pouvoir récuperer mes jeux virtual console sur la nouvelle wii ?

Les jeux sont ils en rapport avec le numéro de serie de la wii ou avec le compte relier à nintendo ?

Merci

Xyn
Xyn
Niveau 5
29 novembre 2007 à 10:15:45

Ça m´étonnerais que tu puisses récupérer tes jeux de la console virtuelle. Le compte Wii est propre à chaque console, je crois.

captainemanta
captainemanta
Niveau 10
29 novembre 2007 à 10:18:29

Mais non, avec le compte nintendo-europe, tu pourra relier ta nouvelle console à ton compte Nintendo et récupérer tes jeux, le navigateur internet gratuitement si tu l´avais téléchargé et le reste.

Seyia
Seyia
Niveau 10
29 novembre 2007 à 10:26:46

merci a tous les 2
captainmanta : t´es sur de toi ?
Je peux relier un seul compte sur deux consoles différentes ? a mon avis ca marchera pas

captainemanta
captainemanta
Niveau 10
29 novembre 2007 à 10:40:35

Les gens qui renvoient leurs consoles au SAV et qui reçoivent une console neuve, peuvent relier le compte avec la nouvelle console, c´est la même chose sauf que la console n´est pas au SAV ;- )

Seyia
Seyia
Niveau 10
29 novembre 2007 à 10:44:36

Oui mais le problème c´est que sur ma wii volée j´ai pas pû enlever mon compte relié alors qu´en sav ils doivent surement le supprimer. Tu crois pas ?

Seyia
Seyia
Niveau 10
29 novembre 2007 à 10:46:51

En fait je me demande si on peut relier un seul compte nintendo sur 2 wii deifférentes, si c´est le cas ca devrait marcher.

junilyonnais
junilyonnais
Niveau 10
29 novembre 2007 à 10:56:50

comment tu t´es fait volé ta wii ? :(
:mort:

El_Scoual
El_Scoual
Niveau 6
29 novembre 2007 à 10:57:54

à mon avis, il faut que depuis ton compte nintendo (donc là essaie de leur envoyer un mail parceque le site est fermer) tu te déconnecte de ton compte wii et que tu te reconnecte après à ta nouvelle wii. Mais demande leur d´abord dans ton mail

Seyia
Seyia
Niveau 10
29 novembre 2007 à 10:59:30

Ok merci à tous.
junilyonnais : dans le coffre de ma voiture !

Seyia
Seyia
Niveau 10
29 novembre 2007 à 11:22:14

Est ce que qqun à le numéro de Nintendo ? Je sens que par mail ils vont pas me répondre !
:merci:

lolomario
lolomario
Niveau 19
29 novembre 2007 à 12:08:21

Ca m´etonnerait vraiment que tu puisses recuperer tes jeux. Quand on envoit sa console au SAV il faut absolument préciser la liste des jeux VC, ce qui veut dire que seul Nintendo est apte à pouvoir transferer les jeux d´une consoleà une autre. Les jeux sont reliés au numero de série de la console et non au compte V.I.P. Pour preuve j´ai éffacé et retéléchargé un jeu sans aucun probleme alors que je n´avais toujours pas relié la console à mon compte.

lolomario
lolomario
Niveau 19
29 novembre 2007 à 12:33:53

Et puis si les jeux étaient reliés au compte VIP, il suffirait que je donne mon adresse et mot de passe à un copain et il pourrait jouer à mes jeux sur sa console.
De meme il faudrait alors que la console se connecte à internet a chaque fois que je joue pour verifier si elle a été téléchargé avec mon compte.
Nombreuses sont les personnes qui n´ont pas de compte VIP

Poibe
Poibe
Niveau 10
29 novembre 2007 à 12:56:02

Préciser la liste des jeux VC installer sur la console lors de l´envoie de celle-ci au SAV, évite juste de devoir retélécharger les jeux, puisqu´ils seront réinstaller sur la console avant son renvoi.

Le mieu est tout simplement de prendre contact avec le SAV de Nintendo (même si c´est dur) qui t´expliqueront la marche à suivre, puisque le cas présent est différent d´un envoi de la console au sav.

Seyia
Seyia
Niveau 10
29 novembre 2007 à 13:03:51

Ok vraiment merci tt le monde d´avoir pris le temps de me répondre !
Je vais appeler le SAV et voir comment ca se passe !

lolomario
lolomario
Niveau 19
29 novembre 2007 à 13:15:39

Quand tu lis les conditions d´envois de la Wii au SAV, ils insistent lourdement pour qu´on precise les jeux téléchargés ce n´est certainement pas pour nous eviter 5min de téléchargement mais parce ue si l´on omet ces precisions on perd tout.

tom_olive
tom_olive
Niveau 6
29 novembre 2007 à 14:22:37

Bonjour,

Hypothèse :
-----------

Un jeu VC est uniquement utilisable sur la console qui l’a téléchargé ! Si vous téléchargez un jeu qui par exemple fait 100 Ko, en le supprimant par la suite de votre Wii vous n’allez récupérer (par exemple) que 95 Ko de mémoire et non 100 Ko. Ce petit résidu de mémoire est « la preuve » que c’est votre console qui a téléchargé le jeu.

Idem, si vous achetez une nouvelle console vous perdez tous vos jeux VC …

Seyia
Seyia
Niveau 10
29 novembre 2007 à 14:28:05

je me suis renseigné auprès du sav et c´est pas possible de récuperer mes jeux, ils dépendent de mon ancienne console.
Tout ce qui est télécharger est affilié au numéro de série de la console et non pas au compte nintendo

junilyonnais
junilyonnais
Niveau 10
29 novembre 2007 à 14:37:38

t´avais pas fermé ton coffre :(
:mort:

Seyia
Seyia
Niveau 10
29 novembre 2007 à 15:00:04

si !

Sous forums