CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

USA: 650 000 WII en 2 semaines !

job13016
job13016
Niveau 6
29 novembre 2007 à 07:25:23

La période de Thanksgiving étant passée, Nintendo of America n´est pas peu fier de nous communiquer les premiers chiffres de vente de ses deux consoles fétiches : la Wii et la DS, qui lancent officiellement la guerre des Fêtes de fin d´année.

Chacune des deux consoles a battu un record dans sa catégorie respective : celui de la console (de salon ou portable) la plus vendue durant la semaine de Thanksgiving. Les chiffres parlent d´eux-mêmes puisque ce sont par centaines de milliers que ces deux consoles se sont vendues.

La DS a donc battu le record de sa grande soeur, la GBA, qui s´était écoulée à quelques 600 000 exemplaires durant cette semaine fatidique, en effectuant 653 000 ventes ! Un chiffre incroyable quand on connait les difficultés que rencontre Nintendo pour approvisionner les trois grands marchés principaux.

En ce qui concerne la Wii, elle s´est écoulée à 300 000 exemplaires la semaine avant Thanksgiving et à 350 000 exemplaires durant la semaine de Thanksgiving. Un score inattendu puisqu´encore une fois, Nintendo nous faisait part de son inquiétude à propos des rutpures de stocks. Cela fait 650 000 Wii en deux semaines alors qu´en règle générale, ce sont 500 000 Wii en un mois. Un nouveau record battu par une console Nintendo, record détenu jusque là par la PS2.

Mais il faut faire attention car, même si Nintendo a remporté la première bataille haut la main, Sony se lance dans la guerre avec sa PS3 "bon marché" (399€ tout de même...) et annonce avoir vu ses ventes augmenter de près de 300% durant la semaine de Thanksgiving. Un nouveau concurrent qui entre en scène alors que l´on voyait tous la Wii gagnante... Mais Reggie Fils-Aimé voit déjà grand en annonçant "un nouveau record de ventes la semaine avant Noël."

Comme nous le disions souvent à une époque : Wait & See...

baka-rangers
baka-rangers
Niveau 10
29 novembre 2007 à 07:44:30

direction guerre des cons!
OSEF, personne n´ a d´ action chez nintendo ici!
:merci:

job13016
job13016
Niveau 6
29 novembre 2007 à 07:46:22

C´est juste une info, pas une critique ou une comparaison de valeur entre 2 consoles.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 novembre 2007 à 07:46:58

Baka-Rangers, ton attitude est déplorable envers la personne qui a posté le sujet.
Il n´est pas question d´action ou pas d´action, il nous communique juste les chiffres auquel la Wii et la DS se sont écoulé.

Note pour l´auteur : Quel est la source ?

baka-rangers
baka-rangers
Niveau 10
29 novembre 2007 à 08:01:49

c´est pas faux, mon attitude est déplorable, mais c´ est entièrement voulu. et ce pour une seul raison : j´ en ai ras le bol de tout les trucs du genre.

qu´ est ce qu´ on en a à foutre de savoir que la wii se vend bien à 4000km ou à 3cm de chez soi ou qu´ elle a battu un record de vente qui sera battu dans 3 jours? ça rempli pas le compte en banque (sauf si on a des actions, d´ où la réflection), ou alors j´ étais pas au courant et faut m´ expliquer comment ça marche parce que ça rempli pas le mien... :(

et au cas où t´ aurais pas remarqué, l´ argument "ouais c´ est interressant de connaitre ces chiffres parce que si elle se vends bien, ben on va avoir plein de hits et les éditeurs tiers vont être obligé de développer dessus et de faire des hits!" n´ est pas valable et ne l´ a jamais été. en effet, la wii nous l´ a parfaitement démontré pendant cette année. alors certe, les tiers sont venus mais ils sont bien décidé à ne faire que de la merde pas cher vendu au prix fort puisque ça se vend énormément. mais on s´ écarte du sujet là...

bref, tout ça pour dire que ça ne peux interresser que deux types de personnes : ceux qui font la guéguère et les fanboys, que je méprise profondément.

Sunkadinka
Sunkadinka
Niveau 7
29 novembre 2007 à 12:51:37

Moi j´ai des actions chez nintendo. Meme si je vais pas chercher mes informations sur ce forum, c´est toujours interessant et surtout, ca fait toujours plaisirs de lire ce gene de post. Alors je le trouve pas inutiles. C´est informatif et meme si ca t´interesse pas à toi c´est pas le cas pour tout le monde.

Sunkadinka
Sunkadinka
Niveau 7
29 novembre 2007 à 12:55:45

Et je rajouterais également que mêmê si toi tu méprises les fanboyz Nintendo... On est sur un FORUM WII,donc nintendo, et par conséquent, il y en a beaucoup ici. Et ils ont tout à fait le droit d´être fan comme toi tu as le droit de ne pas l´être. Qui te donne le droit de mépriser les gens pour leurs goûts ou leurs intérêt? Et si ca leur fait plaisirs de savoir que la wii se vend bien, pourquoi leur en privé?

job13016
job13016
Niveau 6
29 novembre 2007 à 17:23:37

Les chiffres sont données par Nintendo of America , l´article est pris sur Puissance Nintendo.

Rubius
Rubius
Niveau 10
29 novembre 2007 à 17:34:14

Personellement je trouve ca interessant =)
Cela veut dire que la Wii a battut le nombre de Ps2 qui étais vendu.
Les records videoludique quelle que soit la console concerner sont interessant selon moi.

Budo_3
Budo_3
Niveau 31
29 novembre 2007 à 17:46:50

Merci pour l´info :ok:

baka-rangers
baka-rangers
Niveau 10
29 novembre 2007 à 17:50:39

"Moi j´ai des actions chez nintendo"
:d) et moi je te crois pas (21ans... :hum: ) mais bon on va dire que t´ es une exeption à la règle dans l´ hypothèse où c´ est vrai!^^

"Meme si je vais pas chercher mes informations sur ce forum"
:d)qui confirme la règle! XD quelqu´ un qui a des actions ne vient pas voir ça sur jv.com!

"c´est toujours interessant et surtout, ca fait toujours plaisirs de lire ce gene de post. Alors je le trouve pas inutiles. C´est informatif et meme si ca t´interesse pas à toi c´est pas le cas pour tout le monde."
:d) à ouais ça ce voit, ya déjà eu 4000 commentaires... :hum:

"Et je rajouterais également que mêmê si toi tu méprises les fanboyz Nintendo... On est sur un FORUM WII,donc nintendo, et par conséquent, il y en a beaucoup ici."
:d)c´ est pas faux, mais pas forcément normal.... quel intérêt de défendre une marque alors qu´ elle nous entube sans ménagement? (je parle généralement et pas seulement de nintendo (m´ enfin bon une gamecube à 250 euros... :hum: ))

"Et ils ont tout à fait le droit d´être fan comme toi tu as le droit de ne pas l´être."
:d) c´ est pas faux, ils sont libres. je trouve ça crétin mais j´ interdis à personne de le faire. enfin fait la différence entre fan et fan-boy (=pro-x) qui sont 2 degrés bien différents. moi même, je suis fan de certaines choses.

"Qui te donne le droit de mépriser les gens pour leurs goûts ou leurs intérêt?"
:d) moi. t´ en as d´ autres des questions débiles dans le genre? :o))
plus sérieusement, c´ est la liberté d´ opinions, que personne ne pourra jamais supprimer tant que le lavage de cerveau n´ existera pas...
et ne me sort pas que toi tu ne méprises personne! :ok:
et je ne méprise pas leurs gouts et intérêts mais leurs fan-boyisme! :ok:

"Et si ca leur fait plaisirs de savoir que la wii se vend bien, pourquoi leur en privé?"
je ne leur en prive pas, seul le modo en a le pouvoir!
j´ ai juste poussé mon coup de gueule et je continue de trouver ça nul, inutile et risible.

enfin voici un copier/coller de ta carte de visite avec des petits commentaires qui révèle une joli schisophrénie chez toi par rapport à ce que tu viens de dire :
J´aime les jeux video, et je prefere Nintendo (normal si t´ y as des actions... ). Cela ne m´empeche pas de possede toutes les consoles. Marre des pro-...(tien donc... et tu viens me parler? ) Franchement, Il est temps de se rendre compte que nous sommes la pour jouer... et surtout pour nous amuser. ( et pas pour regarder des chiffres de ventes de consoles n´ est ce pas? )

Budo_3
Budo_3
Niveau 31
29 novembre 2007 à 17:54:18

Baka-Rangers :d) Tu te perds dans des digressions là :)

On est sur le forum Wii à ce que je sache, il a donc le droit de poster ce genre de sujet qui n´est pas intéressant pour toi, mais certainement pour d´autres.

J´ai pas dis que tu ne dois pas donner ton avis, mais n´essai pas de l´imposer aux autres.

baka-rangers
baka-rangers
Niveau 10
29 novembre 2007 à 18:01:51

Budo_3 :d) nan je m´ exprimes et je lui répond, je me perd pas! :-p
oui il a le droit de poster, c´ est vrai. mon 1er post était très expéditif parce que je venais de me lever mais après j´ ai développé mon coup de gueule.
et je n´ essai pas d´ imposer mon avis (même si mon 1er post le laisse penser mais au réveil je suis grognon... :rire2: ), t´inquiètes, je fais pas dans la dictature!XD

Budo_3
Budo_3
Niveau 31
29 novembre 2007 à 18:03:41

Ok :p)

Si tu venais de te reveiller, tu es pardonné :ange:

baka-rangers
baka-rangers
Niveau 10
29 novembre 2007 à 18:04:53

merci :ange:

job13016
job13016
Niveau 6
30 novembre 2007 à 07:35:07

Bien comme je vous que certains (pas tous) aiment les chiffres),Voici les ventes de consoles pour le mois d´octobre aux États-Unis, fournis par l´institut NPD.

Hardware
01 Wii - 519 000 ( 5 023 000 au total)
02 NDS - 458 000 (13 590 000 au total)
03 360 - 366 000 ( 7 256 000 au total)
04 PSP - 286 000 ( 8 885 500 au total)
05 PS2 - 184 000 (39 629 000 au total)
06 PS3 - 121 000 ( 1 982 000 au total)

platinium22
platinium22
Niveau 10
30 novembre 2007 à 07:48:48

Ca va être bientôt la rupture de stock au fur et a mesure que noël approche