CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

lag ?

ccooll
ccooll
Niveau 10
28 novembre 2007 à 00:57:17

:salut:

Je compte m´acheter la Wii pour Noel.

J´habite en guadeloupe, j´ai une livebox et une connexion de 1 méga et je voudrais savoir si je laguerai sur le mode online en wifi sur des jeux comme SSBB ou MSCF

C´ets vraiment important, car le online compte beaucoup dans mon choix de la Wii, et si je lag trop je me rabbatrai plutot sur des jeux XBox 360 ^^

Donc merci de me réponde

WiipaD
WiipaD
Niveau 10
28 novembre 2007 à 01:02:22

Bonjour,

Si tu as un pc correct, propre et exempte de tout virus et autres joyeusetées; alors oui cela devrait aller. Maintenant si tu veux mettre toutes les chances de ton coté, je te conseille fortement le mode de connexion ethernet; c´est a dire avec l´adaptateur officiel ethernet et un cable réseau; droit ou croisé suivant ton mode de connexion.

:-)))

ccooll
ccooll
Niveau 10
28 novembre 2007 à 01:07:42

Je pige pas tout: pourquoi on a besoin du PC pour se connecter au wifi sur la Wii ? Normalement on a pas besoin d´allumer le Pc relié a la livebox, non ?

Et sinon il coute combien l´adaptateur ? Et tu pourrais me renseigner sur le fait de prendre un cable droit ou croisé selon ma connexion, d´après ce que je t´ai dit ?

sinon merci^^

WiipaD
WiipaD
Niveau 10
28 novembre 2007 à 01:29:12

...Comme toutes connexions hormis certaines disposant de moyens autres plus "confidentielles", elles passent par un pc et cela que ce soit grâce a un routeur ou un modem "classique". Maintenant en ce qui concerne le mode de connexion ethernet, tu trouveras tout le nécessaire en lisant attentivement le récap´ de la page 18 de ce topic :

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-62-986436-18-0-1-0-0.htm

Pour ce qui est du coût, l´adaptateur et un cable réseau de 5m te coutera environ 35euros.

:-)))

captainemanta
captainemanta
Niveau 10
28 novembre 2007 à 10:22:30

Mais pas du tout; que le <pc soit infesté de virus ou non, ça n´influe pas sur la qualité de connexion avec un routeur : la connexion ne passe pas par le pc, elle va directement du routeur à la wii ou autre périphérique.

Après, ce qui risque de coincer, ce n´est pas la vitesse de réception, mais la vitesse d´emmision qui doit être dans les 16ko/s maxi.

Donc, il y´a des chances que ça lague un peu si la connexion n´est pas totalement libre et ça sera pareil pour toutes les consoles.

cedric850
cedric850
Niveau 6
28 novembre 2007 à 11:29:42

Ok avec CapîtaineManta,
Je comprend pas le role du PC dans la qualité tu signal :(
Si le PC n´est pas allumé il ne peut absolument pas intervenir.
Tu peut m´eclairer Wiipad?

falcon_69
falcon_69
Niveau 7
28 novembre 2007 à 11:33:34

Wii ---> Routeur
PC ---> routeur

Quelque soit les merdes sur ton PC il n´intégragit pas sur ta connexion quand il est éteint..

S´il est allumé il peux de bouffer du débit s´il est infesté de spyware et autre trucs pourris

ccooll
ccooll
Niveau 10
30 novembre 2007 à 15:54:35

Ok merci à tous.

Sinon si aucun appareil sauf la Wii est connecté au wifi, ça laguera un peu moins ?

Sinon, pour l´adapatateur, faut juste savoir si je dois prendre un cable droit ou croisé, car j´ai déjà un droit de 10 mètres, doc pas envie d´en achete run autre :lol:

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment