CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

11/20 test jvc de RE: UC

SuShifree
SuShifree
Niveau 10
28 novembre 2007 à 08:46:43

c´est pas jv.com c´est un testeur de se site link le boss

coIdfinger
coIdfinger
Niveau 53
28 novembre 2007 à 08:49:36

toute facon, vu le peu de jeux potables sur wii (et venez pas me dire que tlm va taper 300h de jeu sur SMG lol) et que c´est en plus un volet de RE, la plupart vont quand même se jeter dessus et ne pas faire la fine bouche. 11/20 ou pas ca ne changera pas la face de la Wii. :rire2:

SuShifree
SuShifree
Niveau 10
28 novembre 2007 à 08:54:30

bon comme tout le monde se fit au notes, des jeux potables et bien y en a quand même pas mal suffit de voir les test de jv.com(pour ceux qui se fit aux notes...allez encore une fois...)des jeux wii notés de 15 a 19 y a bien plus 1 ans après qu´a la sortie de la xbox 360 par exemple^^

et toc!

SuShifree
SuShifree
Niveau 10
28 novembre 2007 à 08:55:31

désolé:
il y en a bien plus (des jeux bien notés) que sur xbox360 un an après sa sortie...

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
28 novembre 2007 à 15:17:02

Je ne crois pas Sushifree.

jeux video magazine a fait un tableau très intéressant sur les catalogues de jeux.
La moyenne des jeux Wii, sur 75 jeux sortis, n´est que de 12,68. C´est la pire moyenne avec la PS2 qui elle a une excuse vu son catalogue qui dépasse les milles titres.
30 jeux seulement ont eu plus de 15/20, même pas la moitié. Et, pour leur part, ils ne recensent que 4 hits (17/20 ou plus) parmi ces 30. En 1 an ! Sachant que sur ces 4 titres il y a deux portages de jeux GC, voire 3 si Prince of Persia est dedans, ça fait peur.

Rien de comparable avec la 360 qui comptabilise 78 titres qui ont plus de 15/20 dont 22 plus de 17/20 sur un catalogue de 154 jeux pour une moyenne totale de 13,86/20.
Regardes uniquement les hits, statistiquement, sachant que la 360 n´a qu´un an de plus que la Wii elle devrait en avoir 8 et non 22 si la 360 était comparable à la Wii. Il y a véritablement un problème avec la Wii, surtout que la PS3, en seulement 6 mois (puisque le tableau ne prend en compte que les sorties françaises), comptabilise 8 titres qui ont eu plus de 17/20. Soit 2 fois plus que la Wii en 2 fois moins de temps.

Arrêtez de vous rassurer en vous disant que la Wii ça va devenir une 360, la PS3 peut-être mais la Wii a vraiment un problème. Elle a des jeux aussi pourris que des machines aux ludothèques gigantesques sans les quelques hits qui sortent du lot comme sur PS2 par exemple.

Autre chose que ce tableau nous apprend : la PSP propose 205 jeux contre 170 pour la DS.
Comme quoi plus de ventes = plus de jeux, hein ? :sarcastic:

Fitzsenior
Fitzsenior
Niveau 74
28 novembre 2007 à 15:24:33

Je connais trés peu de gens qui se sont pris les 30 sur wii ayant plus de 15 sur 20, idem pour la 360 et ses 78 jeux ayant plus de 15 sur 20 :o))

Et il date de quand ce tableau?
Parce que seulement 4 hits dont 3 portages GC s´il y a PoP, je pense par exemple à SMG et MP3(qui ne sont pas des portages) et j´arrive déjà à 5 :hum:

nainbecile
nainbecile
Niveau 9
28 novembre 2007 à 15:55:42

le prnicipal problème avec la wii, c´est que les testeurs sont déroutés par la prise en main, et déçus par les graphismes.
Perso, je suis très d´accord avec eux, j´aurais beaucoup de mal aujourd´hui à jouer sur un jeu moche, même si dans le fond il est génial. Il y a des limites aux compromis que l´on est prets à faire.
Et au niveau prise en main et utilisation de la wiimote, il faut reconnaiter que meme si l´idée est géniale, la manette est trop peu précise pour qu´on puisse vraiment s´éclater. En plus, pour vraiment pouvoir en profiter, il faudrait une reconnaissance de mouvement simultannée, et pas des gestes prédéfinis que l´on erconnait à la louche

captainemanta
captainemanta
Niveau 10
28 novembre 2007 à 16:01:56

Heu, t´as joué à Metroid ou Mario? la wiimote est ultra précise voir peut être trop. Sur MOH H2, c´est le summum je pense, encore plus précis que Metroid et c´est pas seulement moi qui le dis, les tests le prouvent.

delosa
delosa
Niveau 9
28 novembre 2007 à 16:38:57

Pour répondre à fitzsenior, le tableau dont parle Poemoon date tout simplement du mois dernier donc c´est encore tout chaud.

Il y a effectivement un problème avec la WII...au moins avec la N64 et la NGC on avait beaucoup moins de jeux mais c´était vraiment des bombes.

dr_w
dr_w
Niveau 10
28 novembre 2007 à 17:05:44

170 jeux poemon pour la ds ?
deux fois plus, oui !

comment ça se fait que sur les sites de roms français, il y a plus de trois cents jeux fr ?? ?

SuShifree
SuShifree
Niveau 10
28 novembre 2007 à 19:03:45

je parlais des notes sur jeuxvideo.com...

puis jeuxvideo mag un mag de merde en passant(tiens y en a pas un de bien en france...)qui ne jure que par les jeux sur pc non merci...

bien sur tout est relatif...

delosa
delosa
Niveau 9
28 novembre 2007 à 21:03:46

"puis jeuxvideo mag un mag de merde...qui ne jure que par les jeux sur pc..."

Ben voyons...l´espoir fait vivre.

link_le_boss51
link_le_boss51
Niveau 10
28 novembre 2007 à 21:27:58

"Autre chose que ce tableau nous apprend : la PSP propose 205 jeux contre 170 pour la DS.
Comme quoi plus de ventes = plus de jeux, hein ?"

Sauf que beaucoup de jeux de la psp ne sont que des remake de jeux ps2. Je vois pas trop en quoi c´est génial si on a déja une ps2

SuShifree
SuShifree
Niveau 10
28 novembre 2007 à 23:01:43

connais tu le passé des gens qui bosse pour ce mag delosa?
et oui mag de merde! je maintiens haut et fort, sa te pose probleme?
^^

RedSteel2
RedSteel2
Niveau 2
28 novembre 2007 à 23:04:49

Non mais... EIN ! C´est quoi leur but ! Regarder ce qui est écrit pour les graphismes.

<<De plus, il est dommage que les développeurs aient choisi la solution de facilité consistant à reprendre les décors de Resident Evil 0, Rebirth et Nemesis...>>

JV.com reveillez-vous ! Le jeu porte sur tout les épisodes que vous avez nommé !! ! Alors c´est normal que les décors soient pareilles ! Non mais quelle bande de con. :honte:

charly55550
charly55550
Niveau 8
29 novembre 2007 à 01:22:59

Mouais...
´Façon, ya bien longtemps que je fais plus confiance aux tests de jv.com !

El_SoS
El_SoS
Niveau 9
29 novembre 2007 à 02:00:53

Poemoon "Arrêtez de vous rassurer en vous disant que la Wii ça va devenir une 360, la PS3 peut-être mais la Wii a vraiment un problème."

Ah malheureux surtout pas!!!! J´ai une wii car justement elle ne ressemble pas à une 360/PS3. Pour les jeux du style de ces consoles "Next-gen" j´ai le Pc qui à mon avis...comment dire... la met bien profond aux "Next-gen" (au passage risible ce terme pour designer des consoles sortie il y a 2/1 an(s)).

Teioh
Teioh
Niveau 10
29 novembre 2007 à 08:10:57

Heu voila je suis la juste pour rétablir la vérité concernant jeuxvideo mag qui est le meilleur mag français actuellement en parution :hap: (y´avait joypad avant mais sa compte plus :( )
Sachez d´abord que dans l´équipe de jvmag et ben y´a d´anciens membres du mag officiel nintendo :) , une super ambiance et puis je crois une grande objectivité :oui: ( sauf le 15/20 à mp3 pas vraiment mérité :o)) )

SuShifree
SuShifree
Niveau 10
29 novembre 2007 à 08:52:27

ok lol en faite j´en savais rien du tout, merci pour cette précision
:o))

muieet
muieet
Niveau 10
29 novembre 2007 à 09:05:02

"Ah malheureux surtout pas!!!! J´ai une wii car justement elle ne ressemble pas à une 360/PS3. Pour les jeux du style de ces consoles "Next-gen" j´ai le Pc qui à mon avis...comment dire... la met bien profond aux "Next-gen" (au passage risible ce terme pour designer des consoles sortie il y a 2/1 an(s)). "
:d) Niveau jeu je pense que les consoles PS3/Xbox 360 s´en sortent vachement bien face au PC. Jamais tu ne verras de MGS, de FF, etc, sur PC, j´en ai peur.

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment