CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les Tiers sous-estiment-ils la wii?

Spiel-Fan
Spiel-Fan
Niveau 6
27 novembre 2007 à 04:03:24

a force de voir des topics du genre "la wii est pourrie", "la wii est une sous-console", "la wii, c´est que pour les casual", etc...

eh bien je suis posé une question: pourquoi pourrir la wii, si les editeurs tiers la sous-estiment, graphiquement et ludiquement?

dans la majorité des jeux tiers, la Wiimote n´est rien d´autre qu´un gadget et pas une vraie manette, ou alors ils font ca (tres) vite fait! alors qu´un jeu Nintendo, lui utilise pleinement les capacités de cette dite Wiimote! y´a qu´a voir SMG pour les plus sceptiques.

et Graphiquement, c´est la que se situe le gros Hic. Quand la majorité des graphismes des jeux tiers sont basés sur la PS2, alors que Nintendo fait de gros efforts la-aussi (ex: SMG, qui, personellement, s´approche de la qualité graphique d´un jeu 360, mais aussi MP3 et son univers qui va a merveille graphiquement)je me dis, y´a un GROS problème.

et quand je vois la spécification de la Wii (souche Wikipédia):

Processeur principal
Le processeur qui équipe la Wii est un dérivé du PowerPC d´IBM dont le nom de code est Broadway. Selon le site IGN (
http://www.ign.com/ ), il est cadencé à 729 MHz et est environ deux fois plus performant que le « Gekko » (485MHz) qui équipait la GameCube, ce qui équivaut à une puissance d´environ 2250 DMIPS et 21 GFLOPS.
En terme de puissance brute la Wii est plus faible que ses deux concurrentes mais cela ne l´empèche pas de disposer d´un panel d´effets graphiques aussi étoffé que celui de ces dernières.

Processeur graphique ATI Hollywood
Processeur graphique
Nom de code Hollywood, développé par ATI.
Le processeur graphique (GPU) Hollywood est cadencé à 243 MHz et sa mémoire interne inclut 3 Mio de mémoire cache pour les textures et les polygones et 16 Mio de mémoire DRAM embarquée (embedded RAM développé par NEC) aussi dédiés au son, gestion d´interface, etc. En effet le GPU de la Wii intègre aussi un processeur sonore.

RAM
Données des mémoires :

MEM1: 24 Mio de 1TSRAM identique à celle de la GameCube.
MEM2: 64 Mio de GDDR3 supplémentaires.
RAM total : MEM1 + MEM2 = 88 Mio. Les deux RAM sont adressables indépendamment, et peuvent stocker toutes deux n´importe quel type de données.

je me suis la Vraie question: est-ce que les Tiers se foutrait pas de la gueule des joueurs Wii a tous les niveaux, par hasard?

full_evil
full_evil
Niveau 10
27 novembre 2007 à 06:55:52

"est-ce que les Tiers se foutrait pas de la gueule des joueurs Wii a tous les niveaux, par hasard?"

Tout a fait :oui:

________

Ma playlist :coeur: :
http://www.radioblogclub.fr/fav/0/2483939/0
T´aime pas :question: M´en fout moi j´aime :coeur:

Hugo091
Hugo091
Niveau 56
27 novembre 2007 à 07:19:33

Je vais peut etre passer pour un bleu mais on passe tous par là :-),tu a dis : "la wii, c´est que pour les casual"

C´est quoi "les casual" ?? merci.

Bonne journée !

Uchiwa_Gaara
Uchiwa_Gaara
Niveau 12
27 novembre 2007 à 07:27:15

Littéralement : joueur occasionnel.
Contrairement au hardcore gamer, la pratique du jeu vidéo par le casual gamer est restreinte. Connaissant moins le milieu du jeu et ayant moins de temps à y consacrer, il préfèrera le plus souvent les jeux à la prise en main et au fun immédiats tel que les jeux de courses ou de sports. Dans d’autres genres, il choisira plutôt les jeux à faible durée de vie et au niveau de difficulté abordable.

jason-myers
jason-myers
Niveau 10
27 novembre 2007 à 08:11:14

"dans la majorité des jeux tiers, la Wiimote n´est rien d´autre qu´un gadget et pas une vraie manette, ou alors ils font ca (tres) vite fait! alors qu´un jeu Nintendo, lui utilise pleinement les capacités de cette dite Wiimote! y´a qu´a voir SMG pour les plus sceptiques."

Je vois pas ou Mario Galaxy est si revolutionnaire dans son Gameplay!? c´est toujours les memes gestes d´un jeu a un autre,donc pour moi aucune avancé je prefere de loins appuyé sur bouton que te secoué une telecomande(en plus tu perds en precision!) voila la wii c´est un Gadget,marrant au debut puis a tu t´apercois qui manque quelque chose.(HS: c´est quesqui est entrain ce passé dans les ventes.PIC Stagne Coule!.)

jason-myers
jason-myers
Niveau 10
27 novembre 2007 à 08:16:23

"et Graphiquement, c´est la que se situe le gros Hic. Quand la majorité des graphismes des jeux tiers sont basés sur la PS2, alors que Nintendo fait de gros efforts la-aussi (ex: SMG, qui, personellement, s´approche de la qualité graphique d´un jeu 360, mais aussi MP3 et son univers qui va a merveille graphiquement)je me dis, y´a un GROS problème."

J´avais pas lu sa (dsl!) Mario qui s´approche d´un jeu 360 :doute: :rire: ,tu rigole la Non?rassure moi! t´a deja vu Kameo tourné(le premier jeu 360) comment on peut dire sa!
Enlevez la poudre Nintendo devant vos yeux,regardez les autres jeux qui a ailleurs,voila mon conseil du matin.

buffaloddp
buffaloddp
Niveau 7
27 novembre 2007 à 09:26:47

ce qu´il faudré a la Wii plus de jeu en reseau,et un micro pour parler au gent quand on joue au jeu et dommage on peux pas voir dvd avec mes bon a je suis sur des solution pour regarder ds film sur la console

Domesday
Domesday
Niveau 10
27 novembre 2007 à 09:36:52

Non, il ne sous-estiment pas la Wii. Une petite analyse est necessaire.

Nintendo sort la Wii, une console qui, par son accessibilité, se veut bonne pour tout types de joueurs, du casual, au hardcore gamers. Nintendo lui même donne la marque : Zelda & cie d´un coté, Cerebral Academie toussa de l´autre.

ALors, une console polyvalente c´est bien, ça rapporte des sous. Mais il fallait s´attendre au revers de la medaille...

Il y a, et c´est malheureux, bien plus de casuals que de gamers. Je n´ai rien contre les casual, evidemment, mais, fort peu habitués aux gaming, ils achetent facilement les jeux (merdiques) de casual a 60 €, parcequ´ils les trouvent bien, et c´est tant mieux.

Sauf que voila, les tiers ont compris que le nombre de casual est grand. UN jeu casual coute, au devellopement, BEAUCOUP moins cher qu´un jeu "gamer". Et, ironie du sort, il se vend beaucoup plus !!
C´est pourquoi, les tiers, Ubisoft en tête de liste, develloppe des jeux de casual, et les revend a prix d´or. Avec ça, il se font beaucoup plus de sous que s´ils faisaient des bons jeu !

Enfin, (histoire de s´attirer l´ire des pro-N) les tiers vont develloper, avec cet argent, des (VRAIS) jeux de gamers, sur PS3 et 360. Alors, pourquoi ne pas develloper ces jeux sur Wii ? Tout simplement parcequ´ils ne se vendent PAS ! 70 % des possesseurs de Wii sont casuals, tandis que les joueurs PS3/360 sont a 100 % gamers ! Alors, même si il y a 2x plus de Wii de vendues que de PS3, le calcul est vite fait... au grand dam des 30 % de joueurs Wii qui attendent derrière...

Rien n´est perdu ! Nintendo, lui, fait des vrais jeux. On peut le voir avec Zelda, SMG ou encore MP3. Seulement, les tiers, qui ont compris la technique, ne reviennent pas sur la construction de vrais jeux... a tel point que recemment, Big N a poussé une gueulante, dénoncant "Le manque d´effort des tiers !"

Mais enfin, faut les comprendre. Plus qu´un divertissement, le jeuxvideo est devenu une industrie, dont le seul but et d´ammasser du fric. Le seul apte a changer ça maintenant c´est Nintendo lui même, en serrant la vis, au risque de perdre 70 % de joueurs...

buffaloddp
buffaloddp
Niveau 7
27 novembre 2007 à 09:41:19

regarder moi je joue a The Legend Of Zelda : Twilight Princess et il est il as des super graphisme , on samuse bien a des jeux sans avoir un beau graphisme les jeux comme wii sport ,mario sonic au jeu olimpic on delire bien a des jeux comme ça .....

Spiel-Fan
Spiel-Fan
Niveau 6
27 novembre 2007 à 14:14:46

jason-myers, oui j´ai vu Kaméo sur 360, je l´ai même presque fini, (il a fallu que mon con de frère la revende!), et oui, je trouve Mario Galaxy aussi beau que Kaméo pour faire une comparaison. Bon après j´ai pas dit que la Wii est une super bombe atomique pouvant déchirer les graphs´ de Gears Of War, par exemple... mais ca prouve bien que s´ils le veulent, les tiers peuvent faire de beaux jeux dessus. apres tout, elle est théoriquement 2X plus puissant que la NGC! et puis je suis de ceux qui sont convaincus que les 128 bits n´ont pas été exploités a leur maximum...

awakenspirit
awakenspirit
Niveau 10
27 novembre 2007 à 16:16:39

les editeurs tiers ont peut etre un soucis avec nintendo, qui les taxent pas mal en royalties

microson
microson
Niveau 8
27 novembre 2007 à 16:20:03

Ils ne la sous-estiment pas elle se suffit à elle même pour ça.

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment