Bonjour à tous.
N´ayant trouvé mention de ces accessoires nulle part sur ce forum, je vais vous en parler au cas où certains se poseraient des questions dessus.
Skinz : Il s´agit de protections en silicone pour la wwimote et le nunchuk. Elles sont bien travaillées, agréables à l´oeil, bien adaptées.
Ca protège des chocs, et surtout ça change la vie pour ceux qui comme moi suent des mains quand ils jouent, et doivent se les essuyer toutes les 5mn parce que les manettes sont trop glissantes. Franchement, c´est le jour et la nuit avec les protections : on sue beaucoup moins et les manettes ne glissent pas du tout, c´est un vrai bonheur.
Charging dock : il s´agit d´une base de recharge pour la wwimote (avec support pour la wiimote et pour le nunchuk derrière). Le design est sympa, il n´y a pas besoin de débranger le nunchuk (donc pas besoin de le dégrafer de la dragonne) quand on recharge, et surtout c´est compatible avec la Skinz!!! Cad que la wwimote rentre toujours dans le chargeur même avec l´épaisseur supplémentaire de la protection en silicone, ce qui, d´après ce que j´ai lu, est le cas de peu de blocs de recharge.
En fait, le seul soucis est que les skinz (en tout cas celle que j´ai, peut-être que d´autres séries ont corrigé) n´ont pas d´ouverture au niveau du contact batterie/bloc. Mais franchement, ça m´a pris 1mn pour couper une petite ouverture aux ciseau, ça se voit à peine et c´est super facile (en plus, l´emplacement correspond à l´espace entre 4 picots de la skinz, donc pas de risque d´être décalé). Ca permet donc de recharger la wiimote sans devoir enlever la protection à chaque fois pour accéder aux piles ou à la batterie.
A part ça, il s´agit d´une batterie qui remplace les piles, et le bloc se brache par usb à la wii (fonctionne que en veille ou allumée) ou à un pc; le rechargement est un peu long, mais ça ne gène pas : après chaque session de jeux, on replace la wiimote dessus, et comme elle est toujours chargée (franchement, vu la vitesse à laquelle les piles s´usent sur Zelda, y´a plus rien à gérer, c´est nickel).
En conclusion, pour moi ça a été un excellent achat. C´est vrai que c´est un peu cher (30€ Skinz 1 wiimote + 1 nunchuk + Charging dock pour 1 wiimote), mais je trouve que ça les vaux largement pour le confort et la souplesse que ça apporte.
En revanche, je n´en ai trouvé qu´en magasin Cultura, et ces produits sont quasi inexistants sur le net. Etrange.
Voilà, j´espère que ça en aidera quelques-uns. Bon jeu sur wii!