CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le débat est ouvert....

isaac_mendes
isaac_mendes
Niveau 9
25 novembre 2007 à 15:37:08

ils exagerent parceque des bombes comme zelda tp, mario galaxy, metroid 3 ou paper mario peuvent faire acheter des wii a eux seuls! et grace a ces titres, qui sont sortis alors que la machine n´a meme pas un an, la wi merite bien plus de 13! allez, je vais pas parler de ca toute la journee, l´essentiel c´est que je m´amuse comme ca m´etait pas arrivé depuis longtemps sur un jeu comme mario galaxy, et c´est sur wii que ca se passe! bonne journee!

et comme il est de bon ton de cracher sur la wii, je vous laisse faire... grafiiiiiiiiiiiiismheuuuuuuuuuu!

Gorgot
Gorgot
Niveau 10
25 novembre 2007 à 15:38:48

En jeu de plate-forme sur Wii à part SMG, y´a quoi ?

Hormis lui, c´est du même niveau sur Wii et sur 360...

Et puis, personnellement, je me base sur le solo, donc les jeux conviviaux, je m´en balance (après c´est mon choix).

kisscool56
kisscool56
Niveau 10
25 novembre 2007 à 15:39:40

qu´est ce que tu cherches à prouver alexpa ?

c´est un fait, la x360 a un moins bon catalogue de la ds, après pas ma faute si jv.com met facilement des 17/18 à des jeux comme GRAW, mais 15 ou 16 à des jeux comme ffIII ou animal crossing...

kisscool56
kisscool56
Niveau 10
25 novembre 2007 à 15:41:16

de plus j´ai compté, la moitié des jeux x360 qui ont 17 ou plus sont des jeux..... d´action, quelle surprise :o))

isaac_mendes
isaac_mendes
Niveau 9
25 novembre 2007 à 15:41:17

RPG
- Mass Effect (18)

c´est un jeu de role type pc et pas un jeu rpg jap donc pour ma part osef. mass effect est un enieme fps deguisé en rpg pour faire crioire a de la varieté, rien de plus. c´est un bon jeu mais pas un rpg. comme oblivion qui est un fps avec un epee deguisé en jdr a l´ancienne. les vrai rpg sont les rpg jap comme ff, draque, skies of arcadia, chrono trigger, phantasy star(avant les online), terranigma, tales of....

guillaume00
guillaume00
Niveau 7
25 novembre 2007 à 15:41:36

live wii = grosse merde
donc déjà ça réduit la durée de vie des jeu mais bon,
ensuite, jouabilité très bof pour beaucoup de jeux genre FPS,
graphismes digne d´une gamecube en un peu mieux
-
Pour moi la wii c´est super mais a plusieurs avec des partys games par exemple avec votre télécommande et votre nuntruc c´est sympa mais bon franchement j´ai un pote qui l´a et il ne joue déjà plus au jeux qu´il a acheté car y´a pas de online et quand t´a fini le jeu tu te fait chier...

Alexpa12
Alexpa12
Niveau 10
25 novembre 2007 à 15:42:34

kisscool :d) je cherche rien a prouver, c´est juste que j´aime pas la DS :(
surtout que j´ai pas de jeux...

samirnasri
samirnasri
Niveau 10
25 novembre 2007 à 15:42:43

SMG :d) 19/20 jv.com (durée de vie 60 heures)
Donc je crois que c´est déjà un super argument, car en un seul jeu t´as la durée de vie de 3 jeux ps3 ou xbox360 payés 70 euros l´unité, alors qu´un jeu wii c´est 47 euros.

Après en jeu solo t´as le ZELDA (à moins que tu penses que Zelda c´est un mauvais jeu :rire: ) ou METROID (très bon jeu aussi).

isaac_mendes
isaac_mendes
Niveau 9
25 novembre 2007 à 15:42:43

et animal crossing ds merite bien plus de 16. son succes le prouve et que dire des possibilités infinies du jeu et du mode online absolument fascinant... mais c´est sur, ya pas de flingues ni d´armures de couleurs... donc ca vaut pas plus de 16...

kisscool56
kisscool56
Niveau 10
25 novembre 2007 à 15:44:02

mais bon, on s´éloigne là...

reste que la wii a été sous notée :(

" En jeu de plate-forme sur Wii à part SMG, y´a quoi ? "

super paper mario, sonic and the secret rings :o))

ça fait déjà autant de jeux de plate forme que de rpg que sur x360 :fete:

et puis bon, foutre assassin´s creed dans les jeux d´aventure et mass effect dans les rpg... je trouve ça moyen moi, enfin bon :(

isaac_mendes
isaac_mendes
Niveau 9
25 novembre 2007 à 15:44:41
  1. alexpa12 profil
  2. Posté le 25 novembre 2007 à 15:42:34 avertir modérateur
  3. kisscool :d) je cherche rien a prouver, c´est juste que j´aime pas la DS :(

surtout que j´ai pas de jeux...

normal, t´as 13 et pas d´argent pour t´en payer... la ds offre un choix exeptionnel et faut vraiment pas s´y connaitre pour dire que ya rien sur ds.

samirnasri
samirnasri
Niveau 10
25 novembre 2007 à 15:45:37

live wii = grosse merde

Attend tu parles des jeux online ?
:rire: :rire:

SSBB va sortir (futur très très très grand jeu) et les possibilités en ligne sont absolument énormes, je te metv au défi de trouver un jeu aussi bien en ligne sur une autre console (cherche pas y´a pas).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 novembre 2007 à 15:46:58

jason-myers Posté le 25 novembre 2007 à 15:31:42 Nasri j´en ai rien a foutre de ce magazine,je l´ai pris en terme exemple deja c´est le seul que j´achete puis y´a pas que "lui"qui descend la wii, ici c´est le seul forum qui a une multitude de topic sur "la wii cest dla merde" alors c´est peut etre des troll( quel terme ridicule) meme ce topic et fait pour dire NON "la wii c´est bien" on parle que de ça sur ce forum!

Tu n´a pas remarqué que la plupart des sites choisissent la wii?

Et la 360 est sortie 1 avant la wii si elle serait sortie en 2005 les must seraient sorties.

isaac_mendes
isaac_mendes
Niveau 9
25 novembre 2007 à 15:47:09

guillaume00, rien que mario galaxy est enorme et certainement le jeu de l´annee. le online c´est bien mais exploser des tete sur le live, a force, c´est l´overdose! les aliens huileux de la 360 y´en a plus que marre! et le online ne fait pas forcement un bon jeu. smg est 10 fois plus fun que n´importe quel jeu meme online.

kisscool56
kisscool56
Niveau 10
25 novembre 2007 à 15:47:27

le live de la wii n´est pas génial :(

mais on oublie trop souvent le côté convivial des consoles, je veux bien que l´on fasse un catégorie pour le live, mais dans ce cas qu´on en oublie pas une pour la convivialité :(

Gorgot
Gorgot
Niveau 10
25 novembre 2007 à 15:48:06

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-62-1537109-1-0-0-0-0.htm
| Citation de : isaac_mendes
| Date du message : 25 novembre 2007 à 15:41:17
| Contenu du message :
| "RPG
| - Mass Effect (18)
|
|
| c´est un jeu de role type pc et pas un jeu rpg jap donc pour ma part osef. mass effect est un enieme fps deguisé en rpg pour faire crioire a de la varieté, rien de plus. c´est un bon jeu mais pas un rpg. comme oblivion qui est un fps avec un epee deguisé en jdr a l´ancienne. les vrai rpg sont les rpg jap comme ff, draque, skies of arcadia, chrono trigger, phantasy star(avant les online), terranigma, tales of.... "

:rire:

RPG = Role Playing Game = Jeu de Rôle

Les jeux de rôle, à la base, c´est des jeux version papier, où t´es libre, où tu peux faire n´importe quoi ou presque, et où t´es pas bridée par une quête principale trop dirigiste.

Dans ce sens, Mass Effect et Oblivion sont plus proche de cette définition que les RPG japs...
A noter d´ailleurs que Morrowind est considéré comme l´un des meilleurs RPG de tous les temps, je vois pas en quoi ils seraient pas légitimes.

Après, Mass Effect, un FPS déguisé ? T´as joué à KotOR ? C´est un FPS déguisé ça ? Bah pourtant Mass Effect c´est le même principe (le jeu a été développé par Bioware, comme KotOR).
Donc je vois pas en quoi c´est un FPS déguisé...

Et côté RPG Jap, y´a Eternal Sonata, ou Blue Dragon, moins bon, et bientôt Lost Odyssey, qui a l´air prometteur.

Mais y´a rien sur Wii, donc personnellement j´ai du mal à être exigeant de ce côté là.

kisscool56
kisscool56
Niveau 10
25 novembre 2007 à 15:49:09

n´empêche que j´aime bien ces topics à débat, en plus ça me booste bien ma barre de messages :o))

guillaume00
guillaume00
Niveau 7
25 novembre 2007 à 15:50:13

Ouais on peut se défouler c´est sympa.

marok1-fry
marok1-fry
Niveau 8
25 novembre 2007 à 15:51:53

hahahahaha et koi la barre de message elle t´apporte koi?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 novembre 2007 à 15:51:55

La wii est sortie il y a un an les gros blockbusters vont sortir en 2008 si elle serait sortie en 2005 elle aurait plus de jeux donc ce n´est pas comparable et il est ou le final fantasy sur la 360 le tales of......Tout ces titres ont été annoncés sur wii.

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment