Bah sans réfléchir, comme ça, en jeu récent, sur 360, je dirais Mass Effect (c´est de Bioware et c´est exclusif à la 360).
Et après, y´a portage et multi-plateforme. Pour moi, sortir des jeux datant d´il y a deux ans sur Wii, c´est pas du multi-plateforme 
Dans ce cas, y´a (récemment encore) Assassin´s Creed, par exemple (sur PS3 et 360).
Après, sur Wii, en bonx, jeux y´a SMG, hit incontestable et incontesté, qui à l´air, c´est vrai, excellent (même s´il ne m´attire pas des masses) et MP3, qui lui, ne surpasse pas ses prédécesseurs... Après, y´a Zelda, RE4, PoP:T2T qui sont des portages pure souche, Trauma Center un portage DS->Wii, et SPM, un jeu GC migré sur Wii parce que la GC est morte trop tôt.
Bref, y´a de bons jeux Wii, mais très peu (après, quand je dis bons, c´est bons, à la hauteur de ce qu´on avait la gen précédente, pas des jeux tout juste moyens genre RE:UC qu´on sacralise parce qu´il y a que ça).
Par contre j´admets que la PS3 accueille beaucoup de jeux multi-plateforme, que les nouvelles licenses sorties se sont révélé ne pas être des hits, et que le gros jeux sont pas prêts d´arriver (enfin... GTA4 en fevrier, mais aussi sur 360, donc...).