jason-myers on dirait que ta seule expérience d´Assassin´s Creed c´est en lisant des tests, et rien que les points négatifs en plus de ça.
Moi perso je l´ai terminé en 3 jours et j´ai rempilé immédiatement. L´IA est un peu pourri, c´est vrai, et heureusement parce qu´avec des dizaines de soldats à tes trousses ça deviendrait vite injouable avec des ennemis échappés d´Halo. Enfin je dis ça mais il n´y a que les archers sur les toits qui sont vraiemnt débiles (ils te voient, tu te caches, ils t´oublient immédiatement).
Par contre je ne trouve pas ça répétitif, à la rigueur les combats mais ils sont tellement spectaculaires ! Les différentes missions sont assez variées par contre.
Enfin bref malgré ces défauts Assassin´s Creed reste un bon jeu pour les sites les plus sévères (la note minimum c´est 14/20) parce qu´au niveau des qualités il n´y a surement pas que les graphismes.
Mais bon il faut bien se dire une chose, Assassin´s Creed sur Wii ça n´aurait de toutes manières rien à voir avec la version next gen : on ne verrait que 3 clampins dans les rues, les animations seraient bien moins spectaculaires, le royaume serait soit pauvre soit bourré de temps de téléchargements et je ne sais même pas si le parkour est possible sur la Wii (vu qu´on a vu apparaître cette option de gameplay qu´avec la nouvelle génération de machines).
Bref toutes ces qualités qui font que les défauts d´Assassin´s Creed sont insignifiants sur 360 sont irréalisables sur Wii. Alors bon au mieux vous aurez une daube de plus, au moins ça remplira les comptes d´Ubi Soft.