CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pixel vert : de plus en plus ?

legrosketchoupy
legrosketchoupy
Niveau 10
24 novembre 2007 à 18:11:23

bonjour à vous,
voila, des pixels verts sont apparus sur RE 4, puis aussi dans d´autres jeux. Je sais d´où cela provient mais, ayant une puce, je ne compte pas l´envoyer au SAV. Alors je voulais savoir si, en y jouant moins de 2h à chaque fois, et en l´a débranchant après chaque partie, les pixels "morts" allaient se multipliés ? Quelqu´un s´est déjà retrouvé avec pas mal de pixels ?

Merci d´avance pour vos réponse !

Azy222
Azy222
Niveau 10
24 novembre 2007 à 18:12:15

jamais eu... peut-etre du à la puce, et à une mise à jour?

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
24 novembre 2007 à 18:17:26

Quand on vous dit que c´est une erreur de mettre des puces...

Ta puce graphique a claqué partiellement, ca provient du fait que le pad thermique entre le ventirad et la puce était mal collé, ou a bougé lors du démontage de ta console pour y mettre la puce.

Désolé pour toi mais c´est irréversible.

legrosketchoupy
legrosketchoupy
Niveau 10
24 novembre 2007 à 18:21:02

Ce n´est pas FORCEMENT à cause de ma puce, d´autres personnes ont eu cela, cela peut etre aussi dû au fait que le Live24/24 est allumé, sans le ventillo, sur certain modèle.

"c´est irréversible", oui je le sais merci, je demandais juste si cela allait s´agraver ou pas ?

"le pad thermique entre le ventirad et la puce était mal collé, ou a bougé" si vraiment c´est cela, ça peut se remettre nan ?

Houda
Houda
Niveau 10
24 novembre 2007 à 18:22:02

J´ai eu le même truc et j´ai du l´envoyer au SAV, CPU HS :(

Julian_13
Julian_13
Niveau 14
24 novembre 2007 à 18:28:49

ca viens forcement du pross ou de la cg et si tu as mis une puce, il y a 90 % de chance que ca vienne de la.

legrosketchoupy
legrosketchoupy
Niveau 10
24 novembre 2007 à 18:30:01

oui, daccord, merci bien. Mais au pire, d´où cela provient, m´osef un petit peu, je voudrais juste savoir si ma wii est destiné à s´éteindre à petit feux, où si cela allait se stabiliser ?

Houda
Houda
Niveau 10
24 novembre 2007 à 18:34:34

Quand j´avais cherché sur le web j´avais lu que ça pouvait empirer mais bon, j´avais aussi lu que ces pixels avaient disparus chez certaines personnes.
Tu as aussi ces pixels sur l´image avant de lancer la chaine internet (ou on choisir démarrer ou menu Wii) ?

Julian_13
Julian_13
Niveau 14
24 novembre 2007 à 18:36:30
  1. legrosketchoupy profil
  2. Posté le 24 novembre 2007 à 18:30:01 avertir modérateur
  3. oui, daccord, merci bien. Mais au pire, d´où cela provient, m´osef un petit peu, je voudrais juste savoir si ma wii est destiné à s´éteindre à petit feux, où si cela allait se stabiliser ?

si ca viens du processeur, ca va empirer. maintenant, on te sens enervé dans tes reponses et tu devrais t´en prendre qu´a toi meme. t´avais pas besoin de mettre une puce donc tant pis pour toi!

legrosketchoupy
legrosketchoupy
Niveau 10
24 novembre 2007 à 18:39:14

désolé si je parait énervé, on me répond juste, mais à des questions que je n´ai pas posé... so pardon :)

sur Chaine Internet Houda ? je ne sais pas, une fois que ma copine aura laché cerebral academy, je te dis cela ! Pourquoi une question si précise ? tu as (eu) cela toi ?

Houda
Houda
Niveau 10
24 novembre 2007 à 18:42:23

Oui et dans certaines scènes de TP :(

legrosketchoupy
legrosketchoupy
Niveau 10
24 novembre 2007 à 19:18:31

yop donc oui j´ai ai quelqu´uns :/

]Omar[
]Omar[
Niveau 32
24 novembre 2007 à 19:48:18

allalla les hypothèses qui font mal au coeur on les entendant :s ^^
Ecoute, la puce, c´est juste pour contourner la protection incluse dans le hardware de la Wii, Soit pour faire tourner des backup de jeux originaux (ce qui est tres illegal!)
Elle(la puce) n´a rien a avoir avec le Gpu de la Wii, est de loin les pixel morts xD
Les pixels morts doivent provenir de l´ecran (parce que quand un pixel meurt, soit il n´affiche plus aucune couleur, c´est de l´ecran ce qui est tres logique. Car une carte graphique ou un chipset graphique ne peut pas donner l´ordre à un pixel de ne pas se collorier...^^)
Essaie de voir si ca marche avec un autre ecran, et pas la peine de l´envoyer au SAV du moins a ma connaissance:pixel mort==>probleme dans l´ecran

Et aussi, un truc falait pas mettre une Puce, m´enfin comme tout trucs dangereux elle a ses qualités et defaults
ciao et esperons t´avoir aider.

¨

]Omar[
]Omar[
Niveau 32
24 novembre 2007 à 19:48:52

allalla les hypothèses qui font mal au coeur on les entendant :s ^^
Ecoute, la puce, c´est juste pour contourner la protection incluse dans le hardware de la Wii, Soit pour faire tourner des backup de jeux originaux (ce qui est tres illegal!)
Elle(la puce) n´a rien a avoir avec le Gpu de la Wii, est de loin les pixel morts xD
Les pixels morts doivent provenir de l´ecran (parce que quand un pixel meurt, soit il n´affiche plus aucune couleur, c´est de l´ecran ce qui est tres logique. Car une carte graphique ou un chipset graphique ne peut pas donner l´ordre à un pixel de ne pas se collorier...^^)
Essaie de voir si ca marche avec un autre ecran, et pas la peine de l´envoyer au SAV du moins a ma connaissance:pixel mort==>probleme dans l´ecran

Et aussi, un truc falait pas mettre une Puce, m´enfin comme tout trucs dangereux elle a ses qualités et defaults
ciao et esperons t´avoir aider.

¨

]Omar[
]Omar[
Niveau 32
24 novembre 2007 à 19:49:24

UN GRAND desolé du double post

legrosketchoupy
legrosketchoupy
Niveau 10
25 novembre 2007 à 12:15:40

salut,
oui en effet ça fait vient pas de la puce, mais pas non plus de l´écran nan ! j´ai écrit " pixel morts" peut etre, mais c´est pas le cas, j´ai testé sur une autre télé et..., ça provient bien de la console ! comme beaucoup de monde !

Bin, ben je verrais bien, si vraiment y´en a de plus en plus ben.... Adios :(

darkwam
darkwam
Niveau 10
25 novembre 2007 à 12:39:01

J´etais exactement dans le meme cas que toi :o))

J´ai une autre wii...

Il n´y a malheureusement rien a faire :-(

tsubasa_403
tsubasa_403
Niveau 10
25 novembre 2007 à 14:13:40

Mais arretez avec les puces bande d´inculte!!
Les gars viennent a parler et tout mais la puce na absolument rien a voir la dedans!!

La puce est souder sur le chipset du lecteur DVD de la console, pour que celui ci puisse lire des jeux au format .iso a l´aide de la puce!

LA PUCE N´A RIEN A VOIR AVEC LES PROBLEMES DE PIXEL VERT!

Par, contre ce probleme est bien du au surchauffement du chipset graphique de la console. Cela est due a l´activation du wiiconnect24 quand la console est eteinte (Voyant orange)

La chaleur a bien emdommager partiellement le chipset, donc il y a que 3 solutions qui se presentent pour toi:

- Soit tu gardes ta console t´elle qu´elle et tu desactive le wiiconnect 24 en mode veille (pour passer du voyant orange au voyant rouge) en esperant que sa regle ton soucie (on ne sais jamais)

- Sois tu dessoudes ta puce proprement et tu renvoie le tout au SAV en priant

Blink182man
Blink182man
Niveau 10
25 novembre 2007 à 17:05:53

J´vais ce problème et il me semble qu´il se soit réglé depuis... ptet que Nintendo a fait une mise à jour pour régler l´utilisation du ventilo...

Rem_pro_metroid
Rem_pro_metroid
Niveau 10
25 novembre 2007 à 17:09:10

Blink182man :d) toi tu sais pas lire, regarde un peu les messages précédents :ok:

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment