la wiimote EST la manette télecommande.
Quand à une manette "standard", elles ne marcheront qu´avec les jeux Virtual Console, c´est la manette classique(30 euros), et la manette GameCube, cette dernière pouvant aussi être utilisée pour jouer à tes jeux GameCube sur la Wii, par Rétrocompatibilité 