normalement il suffit de synchroniser la wiimote avec ta wii , pour cela il faut retiré le clapet , a l´endroit ou tu met les piles et il y a un bouton rouge , tu appuie dessus et il sur la wii tu souleves le clapet ou on place les cartes SD a gauche du mange disque et la aussi il y a un bouton rouge , tu pousse aussi dessus et sa devrait marché , si mes infos ne sont pas assez précise réfère toi au mode d´emploi
bonne soirée 