CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

ma version de super mario galaxy...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 novembre 2007 à 16:06:34

:salut: à tous!

je viens ici faire ce que j´aime faire... c´est à dire tester les jeux qui sont censés etre de gros jeux plus ou moins attendus, à ma maniere... :sournois: je m´explique: une fois j´ai testé hotel dusk et sa a donné sa (
https://www.jeuxvideo.com/avis/0001/00016297-1.htm mais la j´avoue que j´y ai été un peu fort sur la note...) ou encore jam session et sa a donné sa
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-13088-495-1-0-1-0-0.htm ! en gros je fait un topic sur pourquoi le jeu ne vaut-il pas nos attentes ou tout simplement sa note sur jv.com (
https://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00008226-super-mario-galaxy-test.htm ), et je dis quels sont les + . je vais parfois chercher la petite bete, le détail mais JE NE FERAIS PAS CE TOPIC SI J´AVAIS SI J´AVAIS SI PEU DE CHOSES A DIRE A PROPOS DE CE JEU... je vous rassure donc d´avance, ceci n´est pas une raison pour ne pas acheter ce jeu...voisi ce qui m´a déplu, étonné,... merci de faire vos remarque sans m´agresser merci :) ...

je vous préviens d´avance que je ferais pas mal de parallèles entre SMG et le jeu d´aventure super mario sunshine sur NGC car ces 2 jeux ont le meme genre, la meme histoire (à 2 ou 3 choses près), le meme style graphique, & cie . sachez aussi que mes avis sont basés sur 5 à 7 heures de jeu... ceci n´est donc pas un test réel mais surtout basé sur des premieres impressions...

_je vais commencer par les bugs, ou plutot "défauts de fabrication" de ce jeu... pour ce faire, je vais m´appuyer (pour certains de ces défauts) sur des vidéos faites avec un téléphone portable sur une télé de qualité assez mauvaise... il ne faut donc pas se fier aux graphismes...ces défauts concerneront essentielement le mode abeille.
.tout dabord, j´ai pus remarqué qu´un effet d´ombre est créé sur des objets lorsque l´on passe derriere (pour savoir ou se situe notre mario, au cas ou on l´aurait perdu...). mais en mode abeille, cette ombre reste celle du merio, et voila ce que sa donne...
http://fr.youtube.com/watch?v=v8jNLtAsOKw
. le second probleme (sa fait déja pas mal en deux heures de jeu quand meme...) est lorsqu´on prend une étoile déguisé en abeille... le mario se change subitement en mario normal pour la prendre
http://fr.youtube.com/watch?v=Z158U0x4t5E .il se trouve que dans mario sunshine, on pouvais prendre une étoile rempli de boue (nous), on le restait jusqu´à la fin de l´animation...
.si l´on fini le monde de la seconde et de la troixieme grande étoile, si l´on a pris quelques étoiles secretes, on a directement acces (lorsqu´on débloque le monde de la quatrieme grande éoile ) au "boss", é la galaxie "tete de bowser", sans effestuer une seule des autres galaxies de ce monde...

_ensuite je vais paler de l´espace... ceci est un bien grand mot me direz-vous, je parles du sentiment que l´ont ai de ne point etre enfermé, de pouvoir faire ce qu´on veut... bref par exemple, on a une géante galaxie dans ce nouveau jeu mais on agis que sur tres peu de terrain: les planetes sont toutes petites, on passe pas mal de temps dans les airs mais on y fait rien donc bon... alors que dansmario sunshine, on avais la sention d´avoir de la place, de hauteur (en haut du moulin par exemple),...il n´y a qu´à regarder le nb d´étoiles maximum par galaxy (étoiles bonus non comprises): 8 par monde pour super mario sunshine, et 1 à 3 par monde pour super mario galaxies... il y a presque plus d´étoiles bonus que d´étoiles normales par monde dans super mario galaxy...pourquoi? par manque de place pour évoluer :oui: !

_je vais aussi brievement vous parler des petits gestes de marios que j´aime ou que j´aime moins: j´adore le fait qu´on puisse marcher accroupi, avec des bruitages bizzares... seulement c´est moins cool que le saut tourbinoyant n´existe plus,et le plongeon lors d´un saut ou lorsqu´on court non plus car faire des pirouettes et des enchènements est un grand plus dans les jeux mario...

_ensuite on va généraliser, je vais vous parler de la difficulté...
.ce qui rend le jeu difficile: les points de vie ne sont plus réduits qu´à 3, et c´est malheuresement tres vite perdu... de plus, il est difficile parfois sous certains angles de vision de sauter sur ses adversaires, qui s´empressent eux de nous foncer dessus pour nous retirer un tier de notre vie... je sens bien que le combat contre le boss final ne sera pas sans difficulté...de plus, les plate-formes sur lesquelles nous sommes, si on est en dessous, c´est tres difficile de se déplacer dans le sens voulu...
. ce qui rend le jeu facile: lorsqu´on saute contre un mur, notre mario met plus de temps à glisser que dans mario sunshine, et ceci nous laisse un temps tellement long que le jeu nous parait encore plus invraisemblable. mais bon, sa c´est pas grand chose...

_le jeu est encore plus orienté, branché "gamin" qu´avant, a commencé par la maniere avec laquelle mario dit le titre du jeu sur le menu wii, en ce qui me concerne j´ai failli

_bien sur les graphismes sont indiscutables...

_les mouvements sont régulierement utilisés, à des fins tres differentes et je trouve sa bien...

_ il y a un monde bonus ou il est facile de se faire 999 joyaux car il y en a énormément et on les gardes lorsqu´on meurt...de plus tout les 50 joyaux on gagne un "up"... :peur:

_ je suis déja à 50 % du scénario, ce ne serait pas le cas sur mario sunshine avec autant d´heures de jeu (j´ai déja la moitié des grandes étoiles, et meme si il y en aura apres l´obtention des sisième, j´ai envi de dire la premiere n´en est pâs vraiment une :nonnon: ...).

bref je ne pense pas que ce jeu vale un 19 mais pas plus que mario sunshine... a moins que ce soit mario sunshine qui ne vale pas sont 18, mais un 19... :sarcastic:

je vais donc achever avec une petite citation avec laquelle je suis assez en désacord en provenance de notre chère romendil: "Super Mario Galaxy est de très très loin le meilleur Mario auquel j´ai pu jouer." sincerement je crois qu´il y a au moins aussi bien... vous savez de quel jeu je veux parler bien-sur... voila, j´attend vos commentaires :ok (aussi argumentés ou pas que les miens :lol: )

voila, merci de m´avoir, lu, et :desole: pour les fautes d´orthographe.... :ok:

banjo87
banjo87
Niveau 10
23 novembre 2007 à 16:08:14

:ouch2:

Hakku78
Hakku78
Niveau 9
23 novembre 2007 à 16:09:57

Trop long et trop mal ecrit. Syntaxe atroce, désolé.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 novembre 2007 à 16:13:10

les espaces en début de phrases ne sont pas prix en compte pour les sous-tirets, j´y peux rien :desole:

Hispasat
Hispasat
Niveau 5
23 novembre 2007 à 16:13:59

Rien à dire tellement c´est pathétique... arrête de te la péter en pseudo-testeur et fiche nous la paix... ici c´est un forum, ton sujet est nul et non avenu !
Poste-le dans les avis du jeu... tu sais ? Là où il y a des vrais tests et non des bouses comme tu viens d´écrire.

Queency
Queency
Niveau 9
23 novembre 2007 à 16:14:04
  • banjo87 profil

* Posté le 23 novembre 2007 à 16:08:14 avertir modérateur
* :ouch2:

:d) :ouch: 2

Hakku78
Hakku78
Niveau 9
23 novembre 2007 à 16:20:14

Pas question d´espace, mais c´est mal dit, bouré de fautes et de répétition.

De plus, maintenant que j´ai survolé ton texte, je peux te dire que tes arguments sont pathétiques. Les détails que tu sites comme des défauts, sont telement futiles ... Je cite : "mais en mode abeille, cette ombre reste celle du merio"; ou encore "est lorsqu´on prend une étoile déguisé en abeille... le mario se change subitement en mario normal".

PS : "les espaces en début de phrases ne sont pas prix en compte" , t´es sur? Regardes donc mon post ...

Hakku78
Hakku78
Niveau 9
23 novembre 2007 à 16:21:00

"les espaces en début de phrases ne sont pas prix en compte"
Ok au temps pour moi ^^ et désolé pour le double post :fou:

:dehors:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 novembre 2007 à 16:21:36

je voulais dire en début de ligne...

[JULL]
[JULL]
Niveau 7
23 novembre 2007 à 17:41:38

arrêtez de rager les mecs serieux il a complètement raison SMG est un très bon jeu mais ça s´arrête la il a aussi des défauts non négligeable, surtout pour ceux qui ont fini sunshine et mario 64 (je parle surtout de la difficulté là).

Arrêtez de croire que ce jeu est parfait, que c´est le jeu du siècle, il est très bien et voila ca s´arrête là... restez un peu lucide serieux, le 1er jeu qui est vraiment bon sur cette console et ça y est vous vous enflammez comme je sais pas quoi ^^

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
23 novembre 2007 à 17:53:32

Ton texte est lamentable et rempli d´erreur. il y a non pas 3 mais 6 étoiles par monde, il y a seulement 8 mondes dans mario sunshine et plus de 15 dans mario galaxy, certaines planètes (boucle marine, bois d´automne) sont plus grandes que le plus grand des niveau de mario Sunshine (qui est si je ne m´abuse le village piniata).

Bref c´est le texte d´un petit joueur qui n´a même pas du cihopper 30 étoiles qu´il croit tout savoir du jeux.

Nul, A banir d´urgence.

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
23 novembre 2007 à 17:59:30

Au passage le saut tourbillonant existe encore, on peut le faire dans le niveau des sables, Et la difficulté est bien plus progressive que dans sunshine où on tombait sur des niveaux hyper balèze et hyper crispants, et même carrément désagréables, dès la 20eme étoile...

Seules les 30 denrières étoiles sont vraiment balèze dans mario galaxy, ce qui est nettement plus plaisant, car chacun y trouvera son compte, seuls les hardcore gamers se déchireront a tout débloquer, les joueurs moins expérimentés pourront se contenter des étoiles obligatoires, plus faciles.

Un jeu c´est un tout, le noter sans l´avoir bien explorer, c´est comme si un guide gastronomique notait un plat en l´ayant juste senti.

T´es un charlot, stoo...

tchocube
tchocube
Niveau 10
23 novembre 2007 à 18:18:13

Je n´ai lu que le test d´Hotel Dusk mais j´ai une chose à te dire... Un test ne se cote pas sur des détails mais bien dans son ensemble... Toi tu as pris 3 petits détails et tu en as fais tout le jeu...

NickOla54
NickOla54
Niveau 9
23 novembre 2007 à 18:25:38

Mauvais test :)

---
:noel: Les noelistes vaincrons :noel:

tchocube
tchocube
Niveau 10
23 novembre 2007 à 18:28:29

Bon, là j´viens de lire une partie de ton test sur Mario mais j´ai pas pu continuer quoi tu as fais pareil qu´avec Hotel Dusk t´y a joué 3 fois, tu as regardé des détails et tu fais ta note... A ce rythme là, tu descendras tous les jeux que tu testeras :ok: Et puis chaque galaxie contient au moins 6 étoiles (sauf les galaxies "bonus")... Et non 1 à 3 :honte:

SagaDesGemaux
SagaDesGemaux
Niveau 9
23 novembre 2007 à 18:57:30

Un test de Kevin, ininterressant à lire, bof bof

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment