je ne sait pas pourquoi l´envie m´en prend de subitement parler d´un jeu sorti il ya plus de 5 ans sur la défunte gamecube. c´est juste que je viens de le rejouer, et mon dieu quelle claque
rarement un jeu ne m´a paru aussi parfait, il est même beaucoup plus plaisant à jouer qu´il y a quelques années de cela. et dire qu´on n´étaient qu´aux balbutiement de la GC, c´est tout simplement impressionant.
tant dans l´aspect technique que graphique du jeu, la réalisation impose le respect. rarement dans un jue on a eu affaire à une telle notion de fur shading. des graphismes très soignés, une finition parfaite pour un jeu qui assure un plaisir visuel pendant toute sa durée de vie. on en vient à se poser des questions sur les réelles capacités de la wii qui, affirme-t-on est plus puissante que la GC mais qui ne l´a prouvé que très rarement
.
le gameplay est dans ce jeu l´un des plus originaux qui soit dans un jeu d´aventures. normel puisqu´il n´est qu´une version améliorée du révélateur du genre, à savoir OfT sur N64. autant dire qu´il est parfait. quand à cela tu ajoutes divers items utilisables, des fonctions duiverses et variées du baton magique, on en arrive très proche de la branlette vidéoludique
.
niveau son, rien à redire aussi à ce niveau, c´est super bien fait.les musiques sont immersives et s´accordent très bien à l´univers du jeu. mention spéciale pour celle de la vallée thorntails qui, à peine débuté le jeu, vous met une larme de joie à l´oeil.
voilà je n´en dis pas plus, et puis de toutes façons, tout fan de nintendo (ou pas) et de jeux d´aventures a déjà eu à jouer à cette merveille qui n´a pas pris une ride dans les années précedentes. on se prend à rêver de ce pourrait être une suite de ce mythique jeu sur wii et on espère que nintendo daignera en faire une
. pour le plus grand plaisir de joueurs.
pour ceux que ca réintéresserait, voici le test qu´avait fait dinowan sur le jeu il y a 5 ans
https://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00002617_test.htm
FIN