CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Sony critique Super Mario Galaxy

Lubacas
Lubacas
Niveau 10
18 novembre 2007 à 11:06:50

Voilà une histoire proprement hallucinante qui ne va pas améliorer notre opinion d´un Sony qui descend décidément bien bas !

Alors que la critique sur le dernier opus de Super Mario Galaxy (qui sort aujourd´hui en France ) reçoit une critique dythirambique de la part de tous les médias, un petit site se permet de le descendre purement et simplement se basant sur des critères plus que douteux (Il n´est graphiquement pas à la hauteur d´un next-gen, on s´ennuie à plusieurs, c´est le pire jeu de plateforme jamais vu, et j´en passe...).

Qu´un journaliste critique un jeu qu´il n´a pas aimé, pourquoi pas... Qu´il le fasse alors que tous les autres sites/magazines disent le contraire passe... Mais ce qui chagrine c´est que cet article a été sponsorisé... Par Sony ! Incroyable mais vrai : le logo de l´entreprise trône en bonne place sur la page.

Mais le site véreux ne s´arrête pas là, et censure proprement les avis de ses lecteurs qui s´insurgent contre cette manipulation ou qui tentent de dire du bien du jeu !

L´affaire fait grand bruit aux US, à tel point que certaines personnes mènent une enquête non officielle tentant de prouver que ce torchon n´est pas uniquement sponsorisé par Sony mais bel et bien commandé ! La guerre des consoles est tombé bien bas !

Je vous conseille de consulter les détails de l´affaire ici, en anglais, c´est édifiant et tellement drôle !

http://www.ohwii.fr/de_l_objectivite_journalistique-531.html

Uchiwa_Gaara
Uchiwa_Gaara
Niveau 12
18 novembre 2007 à 11:10:57

Je n´ai pas aimé Mario mais de là à dire qu´il est nul ...

Rem_pro_metroid
Rem_pro_metroid
Niveau 10
18 novembre 2007 à 11:12:39

Sony jaloux du succès de Mario ?

Rem_pro_metroid
Rem_pro_metroid
Niveau 10
18 novembre 2007 à 11:14:18

" L´affaire fait grand bruit aux US, à tel point que certaines personnes mènent une enquête non officielle tentant de prouver que ce torchon n´est pas uniquement sponsorisé par Sony mais bel et bien commandé ! "

commandé ? comment ça ? faut que l´auteur précise...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 novembre 2007 à 11:14:58

On sait que Sony prend les idées des autres , critiques les autres mais de la a manipuler un site web..... .

Tchang33
Tchang33
Niveau 10
18 novembre 2007 à 11:16:51

Rem_pro_metroid, SMG se vend pas très bien justement (du moins, au Japon), donc je pense pas que ce soit ça. :/

Ou alors jaloux du succès de Mario en général qui est la série la plus vendue du jeu vidéo.

Rem_pro_metroid
Rem_pro_metroid
Niveau 10
18 novembre 2007 à 11:17:22

poketower :d) Nintendo mag, le magazine sponsorisé par Nintendo, qui note plus que bien les daubes de Nintendo.

Takezokun
Takezokun
Niveau 10
18 novembre 2007 à 11:18:02

ils serais vraiment au bord du gouffre pour en arriver la sony :rire:

Mais bon... l´interet de faire UNE mauvaise critique de mario sur un pauvre site est vraiment limité, je pense plutot que c´est juste un FanBoy sony qui s´est laché.

Linkafond
Linkafond
Niveau 41
18 novembre 2007 à 11:19:06

de toute façon il y aura toujours des jaloux pour critiquer la qualité

personnellement je critique la ps3 que je juge inutile et chere

ça ne change pas que le ratchet dessus m´aurait bien fait envie

Takezokun
Takezokun
Niveau 10
18 novembre 2007 à 11:19:59
  • Rem_pro_metroid profil

* Posté le 18 novembre 2007 à 11:17:22 avertir modérateur
* poketower :d) Nintendo mag, le magazine sponsorisé par Nintendo, qui note plus que bien les daubes de Nintendo.

mdr tu espere trouver quoi en lisant un mag´ special nintendo, c´est pareil pour le playmag ou le xbox mag´ :sarcastic:

Rem_pro_metroid
Rem_pro_metroid
Niveau 10
18 novembre 2007 à 11:20:07

en prennant tout tiré par les cheuveux, on pourrais dire que le logo de sony en haut est faux, que la critique est fausse, que tout ceci sert jsute à critiqué encore plus sony...

-Baba02-
-Baba02-
Niveau 8
18 novembre 2007 à 11:22:04

:honte: Je déteste de plus en plus sony qui deviennent de plus en plus mauvais perdant.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 novembre 2007 à 11:22:16

Je lis nintendo magazine quelque fois mais sony en connais sa ne sert a rien de les défendres.

Rem_pro_metroid
Rem_pro_metroid
Niveau 10
18 novembre 2007 à 11:23:27

Baba02 :d) ouai mais regarde, cette info fait de la pub a sony, même si elle est mauvaise, mais elle fait aussi de la mauvaise pub pour mario galaxy

ON PEUT EN CONCLURE QUE CETTE NEW NE FAIT AUCUN MAL POUR MICROSOFT :ouch2:

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
18 novembre 2007 à 11:57:43

la presse est hélas devenue dépendante des annonceurs pour vivre. Autrement dit un journal qui reçoit bcp d´argent de sony parce qu´il fait bcp de pub dans ses pages, ne va pas publier un article qui nuirait à cet annonceur.

C´est vrai pour ce torchon, mais aussi pour les journaux papier sérieux ou les journaux télévisés.

Je ne connais aucun média d´info qui ne comporte pas de pub dans son contenu. A partir de ce moment là, le seul moyen d´avoir une information juste, c´est de ne pas se baser sur une source mais sur plusieurs.

Et là on voit clairement que mario galaxy est un must.

sephibad
sephibad
Niveau 17
18 novembre 2007 à 11:58:05

sony devrai déjà plus viser microsoft (qui est bien parti avec sa bobox 360 malgré son boudage au japon), qui est plus son concurent direct, la wii a un autre registre (même si je ne l´approuve pas à 100%, trop de casual, moins de grands jeux (enfin heureusement qu´ils sont de qualité)).

bofi
bofi
Niveau 10
18 novembre 2007 à 12:19:26

BANDE DE JALOUE SONY C´EST TOUT !!
xD" !

:fou:

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
18 novembre 2007 à 12:25:38

Suppositions de nintendophiles, c´est tout.

Les sites ne sont peut-être pas indépendants spyroledragon mais ils ne demandent pas l´autorisation des sponsors avant de poster chaque article, ils recoivent encore moins les articles qu´ils doivent poster.

Si ça se trouve c´est un site qui descend tous les jeux en flêche comme gamerama ou tout simplement des grands déçus. Ils ont peut-être leurs raisons qui sait.
Apparemment ce n´est pas un grand site déjà, même si Sony était aussi pervers que vous le pensez, je ne vois pas l´intérêt de s´amuser à discréditer un jeu Nintendo sur un site consulté par une petite communauté d´internautes vu que ça n´aurait aucune répercussion sur les ventes.

Azy222
Azy222
Niveau 10
18 novembre 2007 à 12:33:45

laissez-les s´amuser... c´est pas une critique qui va rendre le jeu moins bien...

Lubacas
Lubacas
Niveau 10
18 novembre 2007 à 14:03:42

"même si Sony était aussi pervers que vous le pensez, je ne vois pas l´intérêt de s´amuser à discréditer un jeu Nintendo "

:d) Ils l´ont bien fait pour halo 3 sur le Wikipedia anglais.

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment