CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Newii, le site 100% Wii !

alex6891
alex6891
Niveau 10
10 janvier 2008 à 17:12:34

Merci à tous pour vos visites, ça fait bien plaisir !

alex6891
alex6891
Niveau 10
14 janvier 2008 à 00:14:29

On recherche toujours un rédacteur de news et plusieurs testeurs.
Merci à tous pour vos mails. Réponse assurée ! :ok:

alex6891
alex6891
Niveau 10
15 janvier 2008 à 19:48:33

Une nouvelle section a fait son apparition aujourd´hui sur le site : dédiée à la Console virtuelle. Allez y faire un petit tour et laissez-moi vos avis dessus ! Merci.

alex6891
alex6891
Niveau 10
16 janvier 2008 à 09:54:32

Alors, vos impressions ?

alex6891
alex6891
Niveau 10
18 janvier 2008 à 11:05:08

Des news sont postées régulièrement, le site revit grace à vous !

alex6891
alex6891
Niveau 10
21 janvier 2008 à 10:35:14

N'oubliez pas que vous pouvez également commenter les news !

alex6891
alex6891
Niveau 10
21 janvier 2008 à 14:38:31

Et voter au sondage aussi :bravo:

alex6891
alex6891
Niveau 10
22 janvier 2008 à 10:42:59

Si vous vous sentez l'âme d'un rédacteur, on recherche toujours des volontaires :ok:

alex6891
alex6891
Niveau 10
29 janvier 2008 à 10:25:46

Nouveau : le test de NFS Carbon, tout juste mis en ligne :ok:

alex6891
alex6891
Niveau 10
29 janvier 2008 à 18:45:01

Dites moi ce que vous en pensez !!

hokage_lineo
hokage_lineo
Niveau 10
29 janvier 2008 à 19:14:10

12 messages de suite :hap:

Serj_Tankian
Serj_Tankian
Niveau 7
29 janvier 2008 à 20:37:08

Bon ben je me lance pour donner un avis :

A première vue, le design ne dérange pas, même si le bleu constant fait penser à un site de PS2/3 (alors que la couleur de la Wii c'est le blanc). Le petit logo doit être retravaillé. Les persos dans le background peuvent géner la visibilité et surtout la lisibilité. La section "à la une" car c'est ce que l'on remarque en dernier (paradoxal pour une section "A la une").

Niveau news, le problème assez dérangeant, c'est que on sait bien que ce n'est pas vous qui allez les chercher. La moindre des choses est donc de mettre la source du site qui s'est fait chier à avoir l'info. (sans compter certaines images avec "jeuxvideo. fr" dans la source)

Les tests. La première chose frappante sur les tests de Ico (plus le test de Joris) c'est qu'il y 'a plus d'images que de d'écriture. C'est à refaire.
En ayant lu en diagonale je n'ai pas remarqué de fautes flagrantes donc voila un bon point.
Maintenant les tests en eux même et leur style d'écriture sont pauvre. Je veux dire par la que ils ne se démarquent pas des autres tests (on ne se dira jamais "ha ouais ça c'est une test de newii.fr").

Le forum. Le forum traditionel que l'on connait tous. Le truc c'est qu'il faudrait trouver un moyen de retourner sur le site une fois sur le forum :P (non la flèche retour arrière ne compte pas hehe).

Conclusion : Site sans interêt. Tout ce que vous proposez on peut le trouver en mieux et ailleur. Pour qu'un site marche bien il faut quelque chose que les autres n'ont pas. Par exemple, il y a 3 ans j'étais modérateur d'un site (PS2) ou tous les utilisateurs pouvaient noter le jeu en remplissant une fiche, du coup il n'y a pas de rédacteur officiel et tous les avis sont mis au même rang. Il en allait de même pour les news. Le webmestre avait mis au point également un systeme de points permettant d'élire le meilleur testeurs et newser du mois.
Bref trouvez une idée originale ou un style propre qui vous fait reconnaitre !

alex6891
alex6891
Niveau 10
30 janvier 2008 à 10:26:16

Ok merci Serj_Tankian, pour une fois voilà une bonne critique que j'accepte, aussi je tacherais d'y répondre point par point :

"A première vue, le design ne dérange pas, même si le bleu constant fait penser à un site de PS2/3 (alors que la couleur de la Wii c'est le blanc). Le petit logo doit être retravaillé. Les persos dans le background peuvent géner la visibilité et surtout la lisibilité. La section "à la une" car c'est ce que l'on remarque en dernier (paradoxal pour une section "A la une")."

La section "A la une" a été rehaussée sur la page au dessus du lien vers le forum, en effet ça passe déjà mieux. Pour le design, j'ai reçu pas mal d'avis partagés. Je prends note du tiens :ok:

"Niveau news, le problème assez dérangeant, c'est que on sait bien que ce n'est pas vous qui allez les chercher. La moindre des choses est donc de mettre la source du site qui s'est fait chier à avoir l'info. (sans compter certaines images avec "jeuxvideo. fr" dans la source)"

Pour les sources, nous tachons de les mettre le plus souvent et fidélement possible. Et c'est la moindre des choses que de préciser l'origine de nos informations, tu as bien raison et j'en suis conscient.

"Les tests. La première chose frappante sur les tests de Ico (plus le test de Joris) c'est qu'il y 'a plus d'images que de d'écriture. C'est à refaire.
En ayant lu en diagonale je n'ai pas remarqué de fautes flagrantes donc voila un bon point.
Maintenant les tests en eux même et leur style d'écriture sont pauvre. Je veux dire par la que ils ne se démarquent pas des autres tests (on ne se dira jamais "ha ouais ça c'est une test de newii.fr")."

Tu viens de toucher du doigt un point important en terme de communication : je veux parler du style d'écriture. Le truc, c'est que j'essaie de donner avant tout une chance d'expression à tous sur le site. J'attache aussi beaucoup d'importance à la correction orthographique et je prends toujours le soin de relire et corriger les articles avant leur parution.

"Le forum. Le forum traditionel que l'on connait tous. Le truc c'est qu'il faudrait trouver un moyen de retourner sur le site une fois sur le forum :P (non la flèche retour arrière ne compte pas hehe)."

Suite à ta remarque, un lien vers la page d'accueil de Newii.fr vient d'être ajouté en accueil du forum (la navigation en est du coup simplifiée), encore merci.

"Conclusion : Site sans interêt. Tout ce que vous proposez on peut le trouver en mieux et ailleur. Pour qu'un site marche bien il faut quelque chose que les autres n'ont pas. Par exemple, il y a 3 ans j'étais modérateur d'un site (PS2) ou tous les utilisateurs pouvaient noter le jeu en remplissant une fiche, du coup il n'y a pas de rédacteur officiel et tous les avis sont mis au même rang. Il en allait de même pour les news. Le webmestre avait mis au point également un systeme de points permettant d'élire le meilleur testeurs et newser du mois.
Bref trouvez une idée originale ou un style propre qui vous fait reconnaitre !"

Les idées, l'originalité, ce qui fait la différence... Voilà bien le principal souci de n'importe quel webmaster. J'y travaille :ok:

croustibat26
croustibat26
Niveau 10
30 janvier 2008 à 12:15:21

Voilà enfin quelque chose de constructif sur ce forum :-)

alex6891
alex6891
Niveau 10
30 janvier 2008 à 14:15:30

Oui et je suis le premier à m'en réjouir !!

MinoraY
MinoraY
Niveau 10
30 janvier 2008 à 14:22:59

Je pense qu'une couleur blanc dominante serait plus intéressant pour ton site :ok:

the-graphiste21
the-graphiste21
Niveau 5
30 janvier 2008 à 14:24:15

salut alex
je t'envoi un message pour une candidature de testeur ca marche par hotmail ??

the-graphiste21
the-graphiste21
Niveau 5
30 janvier 2008 à 14:26:30

oups javé pa vu contact dsl pour le double-post je passe ma candidature la dedans

alex6891
alex6891
Niveau 10
30 janvier 2008 à 15:19:58

Ca marche :)

alex6891
alex6891
Niveau 10
31 janvier 2008 à 09:40:59

Merci à tous !

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle