Bonjour à tous, je constate avec dépit que le test d´endless ocean n´a toujours pas été fait... Les testeurs étant surement occupés avec les lapins crétins et mario, je vais vous faire un résumé des points caractéristiques du jeu.
Graphismes 16/20.
Je pense qu´on a là un des plus beaux jeux Wii. Le rendu dans l´eau est incroyable, avec des reflets de partout, des ombres projettés quand on descend dans les abysses, des poissons immenses et qui bougent de facon naturelle, des grottes sublimes... Bref presque que du bon. J´ai possédé Metroid et je trouvé Endless plus agréable à l´oeil que celui-ci.
Graphismes presque parfait pour la wii, sauf peut-être sur le bateau, ou les décors sont plus simples mais quand même très beaux.
Jouabilité 18/20
Wiimote oblige, on dirige directement le plongeur en pointant à l´écran. Bref y´a pas plus intuitif et la wiimote est ici super bien utilisée. Très jouable et très simple
Scénario 13/20
Peut-être le point faible du jeu, mais c´est un soft qui se jeu dépaysant et c´est surtout un jeu de découverte et d´évasion. Ainsi, on part à la chasse des vieilles espèces dans les abysses, on recherche un bateau fantôme, on explore une cité engloutie...
Intérêt 19/20
Je trouve que c´est un titre qui a de l´interet car deja il se démarque de tous les styles vu jusqu´à maintenant. Une simu de plongée, avec juste le plaisir de la liberté et de la découverte, ca nous change des FPS bourrins et autre jeux de rôles stéréotypés...
Durée de Vie 18/20
Un mode Online, une carte immense, des trésors et mystéres à foison, une liberté intégrale de mouvement, des animaux qui apparaissent suivant certaines saisons, le plaisir de replonger. Que du bon !
bande son 18/20
La musique on accroche, ou on accroche pas, toujours est il que l´on peut ici personnaliser sa bande son !! Les effets sonores sont de bonnes factures, avec les cris des animaux marin, le bruit de l´eau et surtout l´effrayant bourdonnement sonore lorsqu´on va vers les obscures profondeurs
Note Finale : 18/20
Jeu excellent, rafraichisant, dépaysant, zen, ce jeu est un ovni qui brille au milieu des softs sanguinaires et guerriers... Son prix est presque un cadeau et il serait bête de s´en priver. Cependant, il aurait été sympa qu´il y ait inclu une petite notion de danger, car ici on peut titiyer les requins comme on veut.
Mais bon, c´est surtout le plaisir de découvrir les mystères de l´ocean qui prime ici et Endless Ocean se place comme un incourtable Wii.