Mince t´es pas au courant spyro ? 5 mois que la PS3 réduit l´écart entre elle et la Wii. Au début il se vendait 5 Wii pour 1 PS3 maintenant, les semaines sans évènements pour l´une ou l´autre des machines, 2-3 Wii pour 1 PS3. Toi, le grand amateur de charts, tu aurais du t´en rendre compte. Et ce n´est qu´un début, je ne veux pas t´affoler mais les mois qui vont suivre la sortie de FF XIII évites d´aller sur tes sites de chiffres.
On vous avait dit que la Wii était une machine construite sur le long terme, que ses atouts allaient disparaître avec le temps et qu´au contraire la PS3 ne montrerait son intérêt que plus tard. Mais honnêtement je ne pensais pas que ce serait si rapide. En tout cas il est clair qu´une machine qui propose des graphs de la génération précédente ne peut cartonner que pendant la transition entre les 2 générations. Sans parler du fait qu´elle ne gère pas le HD, qu´elle n´embarque pas de lecteur de nouvelle génération, que ses fonctionnalités online sont archaïques ( rien que les Mii comparés au PS Home...
) et qu´elle pourra difficilement renouveler son marché par des baisses de prix aussi énormes que la PS3.
Au fait ce n´est pas Ace Combat 6 qui a fait vendre des 360 pendant une semaine au Japon mais Halo 3.
Je sais c´est surprenant mais il a été premier des ventes de jeux l´espace d´une semaine (avec 500 000 360 japonaises et des poussières il ne pouvait pas y rester un mois non plus).