CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

DDR, fabrication d'un tapis!

supersonic_32
supersonic_32
Niveau 10
14 novembre 2007 à 02:31:40

Salut, j´ai trouvé un site ou ils expliquent comment faire un tapis en bois et métal mais la question que je me pose est la suivante:

Peut-on le fabriquer pour gamecube? j´imaginais genre: ouvrir une manette gamecube, prendre les fils dont j´ai besoin(D-pad, a, b, start, z) couper le fils à l´extrimiter(du coté des boutons) et les allonger, puis les brancher dans le tapis... vous croyer que ça peux marcher?

darkwam
darkwam
Niveau 10
14 novembre 2007 à 07:37:19

Le mien c´est pas un officiel et j´ai payé 9 euros en solde a la fnac y´a 2/3 ans, c´est bien pour debuter. Apres t´es pas obligé de jouer au jeu fournis, tu peux te choper les vrais DDR :ok:

supersonic_32
supersonic_32
Niveau 10
14 novembre 2007 à 14:01:16

Ok, mais premierement la fnac existe pas au canada, en plus j´en ai un pas cher pour débuter et je suis déja bon et donc je veux mis mettre pour de bon c´est pour ça que je veux! mais je voudrais le brancher dans la prise gamecube de ma wii pour ddr hottest party! En plus j´ai un adapteur NGC/PC donc je pourrais jouer a stepmania!

Wiibryan
Wiibryan
Niveau 9
14 novembre 2007 à 14:08:17

Au risque de passer pour un con, c´est quoi un tapis et des DDR ? :question:

golt00
golt00
Niveau 10
14 novembre 2007 à 14:24:57

tapis : de danse et DDR = Dance Dance Revolution (c´est un jeu)

;)

Wiibryan
Wiibryan
Niveau 9
14 novembre 2007 à 14:26:22

Ah, ok, merci ! :)

supersonic_32
supersonic_32
Niveau 10
14 novembre 2007 à 14:35:19

Sinon, y´a personne qui sait si ça va marcher?

golt00
golt00
Niveau 10
14 novembre 2007 à 15:07:38

techniquement ça m´a l´air faisable, il suffirait juste de rallonger les fils et bien les relier à nouveau sur le contrôleur de la manette.. après pour en être certain il faudrait avant tout disséquer une manette GC pour voir comment c´est fait.

TheMisterBouzeu
TheMisterBouzeu
Niveau 8
14 novembre 2007 à 16:53:04

tout a fait tu peut y faire sans problème si o départ tu part avec une manettre d´origine

Rubius
Rubius
Niveau 10
14 novembre 2007 à 17:05:14

Un tapis de DDR de qualité Normal est de 20$ a 50$... le prix d´une manette quoi... au moins tu est sur que ca fonctionnera avec le tapis.

Un conceil.
Achete Mario DDR Party, DDR Hottest Party et un pack de 2 tapis ensuite... ca te fais sauver de l´argent =) ou achete des adaptateur Ps2/GC. Comme ca tu peut jouer avec des tapis PS2

yaya90
yaya90
Niveau 10
14 novembre 2007 à 17:09:03

Dans l´absolu oui ça devrait marcher.
Dans la pratique, si tu parviens à faire quelque chose qui tient la route, je te tire mon chapeau.
Mais l´expérience me semble extrêmement intéressante :) Tu gères comment la pression sur les touches? Des sortes d´énormes boutons sous chaque case de ton tapis?

supersonic_32
supersonic_32
Niveau 10
14 novembre 2007 à 19:22:41

Non,tout ce fait avec des clous et des fils:

http://www.neo-arcadia.com/dossiers/arcadeathome/ddr1.php

Super simple :)

golt00
golt00
Niveau 10
14 novembre 2007 à 19:35:33

et sinon au lieu de prendre une manette GC ce serait pas mieux de prendre un tapis (les mous vendus avec le jeu par exemple) et de l´adapter sur la base rigide..

supersonic_32
supersonic_32
Niveau 10
14 novembre 2007 à 23:30:29

c´est une super bonne idée! merci!

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment