"Dans un FPS, l´histoire on s´en fiche"
Bien sûr que non on s´en fiche pas de l´histoire dans un FPS... Seulement y´en a pas toujours, c´est dommage, joue donc à Fear ou à Condemned, tu verras que des fois y´en a, et qu´elles sont bien.
"et je vois mal tes rpg arriver à la meme quitessence que Crysis"
Euh tu parles quand même pas des graphismes? J´ai joué à la démo sur mon pc, je m´en balançais totalement des graphismes, mais j´ai pu remarquer que le jeu, en plus d´avoir réellement une histoire, avait l´air d´apporter ses propres petites particularités dans le FPS : l´armure peut rendre invisible, peut donner une super rapidité, une super force, ou une super résistance. Ce qui permet de se sortir de situation désagréable, ou de passer par des passages par lesquels on ne pourrait normalement pas passer. Ca se transforme donc en quelques petites étapes de casse-tête.
Oui, Crysis n´a pas QUE des bons graphismes. Et puis y´a 3 personnes sur terre qui ont la machine pour le faire tourner au maximum, donc de toute façon...
"On sent grave le vieux no-life de son pc. Des jeux comme PES. MDR t´appelle sa un jeux toi ? Au moins dans Zack and wiki tu réfléchis a de multitude de solutions pour résoudre des enigmes casse tête et laisse tomber sa fou largement une branlée à PES. "
Tu ne connais pas le jeu, toi, n´est-ce pas? Je n´ai pratiquement jamais joué à PES, mais quelques coups d´oeil en voyant mon père et mon frère jouer me laisse facilement penser que c´est quand même une histoire de tactique, de technique, d´improvisation, pas juste du "bourrinage".
Bon, sinon, arrêtez de vous disputer, sérieusement, les consoles de salon, le pc, ou mêmes les consoles portables ont toutes des avantages à cause des différents jeux disponibles.