CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Vote] Meilleur Zelda de tous les temps.

baz081206
baz081206
Niveau 6
12 novembre 2007 à 01:00:28

the minish cap :noel:

Hotaru
Hotaru
Niveau 10
12 novembre 2007 à 03:04:36

Zelda : Link to The Past
Après les Zelda en 3d je trouve que c,est pas de vrai jeu de Zelda selon moi

rayn0r
rayn0r
Niveau 9
02 mars 2008 à 22:44:45

ocarina of time

kamin
kamin
Niveau 10
02 mars 2008 à 22:50:19

Zelda Twilight Princess.

bahamut-159
bahamut-159
Niveau 10
02 mars 2008 à 23:15:16

Pour moi : Ocarina of Time !!!

LostHopes[2]
LostHopes[2]
Niveau 7
02 mars 2008 à 23:17:05

+1 the wind waker

Xel-lotath
Xel-lotath
Niveau 8
02 mars 2008 à 23:39:35

Le meilleur est Majora's Mask, et de loin.
Il est plus abouti, plus complet, plus intéressant que tous les autres.

Mais mon préféré est Ocarina of Time, pour des raisons plus personnelles.

A vous de voir lequel de mes avis vous prenez.^^

Boss-gba
Boss-gba
Niveau 10
02 mars 2008 à 23:49:30

Xel > c'est a toi de donner ton avis

Pour moi se sera Ocarina Of Time sans hesitation parceque c'est le meilleure jeu djamais créé !

Xel-lotath
Xel-lotath
Niveau 8
02 mars 2008 à 23:54:15

J'ai donné mon avis...^^

Mais je ne sais pas si vous parlez "objectivement" ou plus "subjectivement".

Subjectivement, je choisis Ocarina of Time.

Mais Majora's Mask est meilleur...Sur tous les plans, il est mieux qu'Ocarina of Time, mieux que Twilight Princess et mieux que A Link to The Past, même...Donc bon...

barquete_abrico
barquete_abrico
Niveau 9
03 mars 2008 à 00:03:53

twilight princess

jujuisback
jujuisback
Niveau 10
03 mars 2008 à 00:08:40

Mais arrêtez avec Ocarina of time, windwaker l'a dépassé depuis trés longtemps, donc windwaker +1

Xel-lotath
Xel-lotath
Niveau 8
03 mars 2008 à 00:10:44

Et Majora's Mask est largement meilleur que The Wind Waker.^^

koutbani
koutbani
Niveau 8
03 mars 2008 à 00:12:37

twilight princess :oui:

jujuisback
jujuisback
Niveau 10
03 mars 2008 à 00:19:04

Majora's mask n'est pas un vrai zelda, dans la mesure où ce n'est même pas miyamoto qui a travaillé dessus, et il l'a dit lui même au moment de la sortie du jeu, que la série s'est égarée.

C'est comme les oracle of seasons et of ages, se ne sont que des erzatz de zelda. Et le minish cap, c'est la même chose.

De plus, je ne les trouve pas bons du tout. Peut être majora's mask qui sort un peu du lot, mais les autres c'est de la pure merde!

Xel-lotath
Xel-lotath
Niveau 8
03 mars 2008 à 00:23:22

Miyamoto a laissé la place à un meilleur que lui.

Aonuma a également fait "The Wind Waker", hein...

La série ne s'est pas égarée avec Majora's Mask et JAMAIS Miyamoto n'aurait fait de mauvaise publicité à Nintendo.

Majora's Mask est plus difficile que les autres Zelda, son gameplay est plus diversifié et soigné, ses donjons font partie des meilleurs jamais créés, le monde est ultra-vivant et les quêtes annexes sont foison...

Tu veux quoi de plus ? oO

jujuisback
jujuisback
Niveau 10
03 mars 2008 à 00:26:57

Je veux tout simplement un Zelda, et pas un jeu qui s'égare en nous proposant un monde plus adulte, ce qui fait l'originalité et la qualité des zelda, c'est son monde un peu enfantin et enchanteur.

Mais majora's mask ne fait pas du tout rêver, c'est un jeu qui vous stresse avec son systéme de temps.

De plus je ne trouve pas que les donjons soit si merveilleux, il n'y a qu'à voir le premier avec le monde des mojos, il est plus que moyen.

Et oui miyamoto n'a pas apprécié cet épisode, il le dit, et il a le droit de critiquer un produit nintendo, ça ne l'a pas empéché de faire des merdes et de les critiquer aprés.

Maintenant majora's mask n'est pas une merde contrairement à minish cap ou oracle of... c'est juste que le jeu ne ressemble plus aux zelda.

Xel-lotath
Xel-lotath
Niveau 8
03 mars 2008 à 00:32:48

File un lien pour prouver que Miyamoto a dit ça.

Il n'a jamais dit ça et quand même il aurait le droit de le dire, il ne l'aurait pas fait.

Majora's Mask fait rêver également, autant qu'Ocarina of Time ou The Wind Waker (pour les Zelda 3D)...Il faut juste savoir le savourer comme il faut.
Moi, il m'a fait rêver et d'autres aussi.
Il a sa personnalité et elle vaut celle d'autres Zelda, même si toi tu ne l'as pas trouvée.
Le système de temps est quelque chose de très différent mais moi, j'ai adoré le parti pris et l'audace des développeurs...
Bref, à chacun son imagination...

Pour les donjons, celui de la forteresse de pierre est le meilleur jamais créé dans tous les Zelda...Les autres profitent des différences de gameplay également (mojo, goron, zora) et offrent des épreuves inédites et intéressantes...

Majora's Mask est un Zelda...Osé, mais un Zelda quand même.

Je l'ai trouvé magique et envoûtant, épique et enchanteur, et d'autres aussi...Là, c'est subjectif.

Mais "objectivement", il est mieux que les autres Zelda.

jujuisback
jujuisback
Niveau 10
03 mars 2008 à 00:36:26

Pour le lien, je suis désolé, j'ai lu ça dans un magasine à l'époque ou le jeu était sorti depuis environ un an, donc tu m'excuseras de ne pas avoir noté la date à laquelle j'ai lu l'article.

Pour prendre exemple il a bien critique le virtual boy qui était un produit nintendo, pourquoi pas majora's mask, enfin bref...

Aprés chacun ses goûts, mais pour moi ce zelda a du mal à rentrer dans mon top ten!!

Renway
Renway
Niveau 5
03 mars 2008 à 01:18:33

Mais arrêtez ces sondages, c'est évident que le meilleur zelda et le meilleur jeu du cube n'est autre que zelda the wind waker.

Le seul jeux qui est fait un tel debat a sa sortie revolutionnant le graphisme du jeuxvideo.

muieet
muieet
Niveau 10
03 mars 2008 à 01:21:33

renway > Ben non, des jeux qui ont apportés une touche très particulière de graphismes, y'a aussi Okami, plusieurs jeux PSP (peut-être quelques jeux DS aussi, mais aucun ne me vient à l'esprit), des tas de jeux flash, des tas de jeux gratuits téléchargeables, etc.
Et puis bon les graphs c'est pas vraiment ce qui fait d'un jeu, le meilleur jeu parmi d'autres. :o))

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment