Bon, maintenant je vais tâcher de mettre les choses au clair parce que je deteste le jugement hâtif dont vient de me gratifier kooackx...
Je ne suis en aucun cas un kéké macho ou sexiste tout ce que tu veux.
La voix off de cette publicité est féminine. (et de mauvaise facture en plus). L´actrice de cette pub est féminine, je comprends cela dans le but de se rapporter au plus près du jeu.
Mais il me semble bien que dans le jeu, le fait que Samus soit une femme ne change pas grand chose. C´est pas comme si ça avait une saveur exceptionnelle, les temps ont évolués depuis Lara Croft hein...
Ce que je reproche à cette pub, hormis l´aspect ridicule dû au mauvais "doublage", c´est le public visé. Qui est ici CLAIREMENT féminin, tu ne peux pas le nier (à moins d´avoir choisi une jolie fille pour plaire aux cons que nous sommes). Ensuite, on a jamais dit que ça posait un problème que la femme soit intelligente. Revise tes bases de CP si tu ne sais pas lire. J´ai au contraire défendu ici la "cause" des femmes, en disant que la pub laissait entendre "les femmes ont pas de force, mais elles sont bien plus intelligentes"...
C´est grave si tu survoles un texte sans le comprendre.
Ce que j´essaye de dire. C´est que cette pub, joue sur la feminité du héros pour faire vendre, et non pas sur le jeu lui même. Metroid, c´est pas "le jeu vidéo où vous êtes une femme" mais "un jeu vidéo immersif dans un univers futuriste où vous vous battez contre des pirates de l´espace"...
Je trouve ça pitoyable que les publicitaires aient joué sur cet aspect au lieu de mettre en valeur le jeu lui-même.
Maintenant si tu pouvais démentir cette appellation de "con" que tu m´as si facilement accordé, je ferais de même de mon côté