A l´approche des fêtes je pensais me prendre une console next-gen + 2 jeux.
La xbox 360, je l´ai tout de suite rayée de ma liste pour une seule et primordiale raison:
-Online payant.
J´hésite donc entre la ps3 et la Wii.
Laissez mwa vous exposer mon point de vue.
D´un côté pour la ps3, on a le wifi gratuit mêlé aux supers jeux exclusifs à sony avec en plus les autres editeurs d´excellent jeux qui ne vont pas chez nintendo.
Etant un grand fan des exclus sony, [tekken, gran turismo, gta (il sort sur 360 mais reste une exclu sony au commencement)...] et de resident evil et vu que le 5 ne sort que sur xbox 360 et ps3, j´aurai tendance à pencher pour la ps3.
Avantages:
-exclus sony,
-wifi gratuit,
-Les nbreuses fonctions de cette console, je ne les connais pas toutes,
-La console, avec le nbre de jeux qui sortiront dessus, n´ira pas au placard 1 an apres sa sortie.
Inconvenients:
-Prix des jeux,
-Prix de la console.
D´un autre côté on a la wii, son prix, sa technique de jeu revolutionnaire, mais me fait trop penser à un style de jeu trouvable en salle d´ arcade. On a également le wifi gratuit et les excellentes exclus nintendo, on a aussi en contrepartie la grosse difference de calibre des autres jeux non exclus à nintendo.
Avantages:
-Le prix
-Les exclus nintendo
-La virtual console (et encore je veux pas acheter la wii pour jouer à la SNES...)
Inconvenients:
-15 jeux dessus vaudront le coup contre le quintuple au moins sur ps3.
- La technique de jeu trop arcade
Aidez moi à faire mon choix
J´ai exposé mon point de vue concernant ces deux consoles et je n´arrive pas à me decider. 
d´avance !