CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

J'ai finis mario galaxy, mon avis !!!

Ultima_mous
Ultima_mous
Niveau 10
08 novembre 2007 à 16:53:31

:salut: à tous voila, j´ai mario galaxy depuis 1 semaine et je viens de le terminer, donc je vais poster un avis assez complet qui risque de spoiler un peu ( j´eviterai le maxmimum de spoiler :hap: ) sur ce jeu. pas la peine de m´insulter faux resident au japon ou de pirate, je suis la pour donner un avis a ceux qui compte se l´acheter vendredi 16 novembre.
Ayant finis mario 64 a son époque, mario sunshine aussi, je me lance sur ce nouveau volet, pas besoin de rappeler l´histoire vous devez vous endouter du scenario :rire: , le jeu est divisé en portail contenant 3 galaxys ayant 5 a 6 étoiles, 1 ou 2 niveau bonus et un niveau contre le boss.Techniquement le jeu est tres beau on a vraiment l´impression d´etre plus sur de la gamecube sur ce jeu car les couleurs sont magnifique, les textures des monstres sont magnifique, les effets spéciaux aussi ainsi que l´eau :bave: . C´est pas la xbox360 mais c´est du super mario 160 pour moi :hap: , on regrette la surprésence de aliasing a certain niveau qui gache un peu le table malheuresement. le gameplay est simple a jouer, sa exploite pas trop la gyroscopie mais sa exploite bien le pointeur, on regrete que les caméras sont rarement dirigeable mais les angles de vue sont quasiparfait, on est rarement generer pas la camera fixe sur certaine planete, sa risque de décevoir les habitué de mario 64 ou l´as camera etait disponible partout. Le jeu est vraiment excelent, on se deplace dans les galaxy ( sorte de tableau), c´est du pur jeux de plateforme, y a beaucoup de boss, de challenge dans les planettes, les etoiles s´enchaine mais se ressemble rarement mais on regrette que les niveaux sont souvent de l´enchainement de petite planette jusqu´a arrivé sur l´etoile :snif: . Y a des transformations dans le jeu que je ne dirai pas mais vraiment mal exploiter je trouve. Un jeu qui ne lasse pas du tout on l´on peux passer l´apreme sans ce lasser. Un vrai jeux de plateforme pour puriste du genre.
Ma note sera de 16/20, oui car il est long d´etre parfait, je trouve l´univers manque d´ambiance car les mondes se ressemble souvent dans l´ensemble mais si on change de décors, y a pas d´histoire ou de blabla entre le début est la fin, tel un mario 64 mais mario sunchine n´avait pas se probleme la et avait une réel ambiance entre les mondes. Aussi gros defaut, la surfacilité du jeu, on enchaine les etoiles avec une facilité incroyable, les fans du genre regreteront l´ancien temps on l´on devait fouller les mondes pour trouver les etoiles ( meme si quelque rare etoiles sont bien planquer) mais les derniers mondes redonneront du cran car avoir tout les etoiles demandent au moins le double du temp pour finir le jeux avec le minimum syndical.
Voila voila, j´ai dit pas mal de defaut mais bon c´est pour pas décevoir les joueurs. perso j´ai plus aimé sunshine carl´ambiance est netement supérieur et le gameplay est tres differents.
Un jeu qui mérite son achat car il risque pas d´etre depasser d´ici le prochain mario ( peut banjo 3 sur xbox360 qui peut egaliser sur cette generation :oui: ).
Voila , des questions n´hesiter pas :ok:

ps: :desole: pour les fautes d´ortho :rouge:

the_headshot
the_headshot
Niveau 9
08 novembre 2007 à 17:03:15

:ok: Mais sinon il peut lasser a la fin ou il se renouvel ?

Ultima_mous
Ultima_mous
Niveau 10
08 novembre 2007 à 17:06:32

bah pour finir le jeu avec le minimum d´etoile, on s´en lasse pas :bave: , le jeu est amusant, c´est du pur jeux de plafeforme, y a pas mal de boss a battre, des etoiles spécial sur chaque planette qui demande un consentration maximal ( refaire un boss sans se faire toucher par exemple :peur: ).

Serieux on s´en lasse pas, 20h pour finir le jeux minimum et le double si tu veux avoir toute les etoiles.

the_headshot
the_headshot
Niveau 9
08 novembre 2007 à 17:09:02

Oki doki ! :merci:

Pes-Dbz-75
Pes-Dbz-75
Niveau 10
08 novembre 2007 à 17:11:41

Putin, 16/20 tu me fais peur là :(

Ultima_mous
Ultima_mous
Niveau 10
08 novembre 2007 à 17:15:15

c´est mon avis perso, si mario 64 pour moi c´est 20/20 niveau plateforme, mario galaxy c´est 16/20.

Le jeu est loin d´etre une dauve, c´est un hit comme on en fais plus mais je les trouver moins marquant que mario 64 et sunshine, sa reste un mario a posseder surtout pour 49€ :ok:

lpforce
lpforce
Niveau 9
08 novembre 2007 à 17:15:55

Vive les modchips

Ultima_mous
Ultima_mous
Niveau 10
08 novembre 2007 à 17:21:45

mario galaxy reste assez original alors que zelda tp se base un peu trop sur OOT.
Le fait de voayger de planetes avec la gravité qui t´aide, sa s´eloigne beaucoup de mario 64 et sunshine. on peux pas dire que c´est l´effet zelda TP je trouve. Y aura des personnes qui aimeront plus le voyage galactique de mario galaxy par rapport au autre volet, chacun c´est gout et les couleurs .

Ultima_mous
Ultima_mous
Niveau 10
08 novembre 2007 à 17:54:51

:up:

FullBounty
FullBounty
Niveau 8
08 novembre 2007 à 18:16:09

tu parle pas de le manibilité .... elle est bien ou pas ?

eccol
eccol
Niveau 6
08 novembre 2007 à 18:19:04

je ne sais pas si tu le sais,mais il semblerait que tu peux refaire le jeux avec luigi rend le jeu un peu + difiicile

Ultima_mous
Ultima_mous
Niveau 10
08 novembre 2007 à 18:22:36

fullbounty : aucun probleme niveau touche, c´est simple et efficace, par contre on peut rarement deplacer la camera c´est dommage mais bon les camera sont parfaite sauf a quelque rare endroit mais bon personne n´est parfait.

eccol : :spoiler: attention
luigi aparait vers le debut du jeu ou tu le sauves dans un monde, et apres il pars des fois dans des niveaux et t´envoie une lettre avec la photo ou il est et tu dois le retrouvé pour qu´il te file l´etoile. Sinon j´ai finis le jeu je lui est parlé mais R.A.S, peut etre avec 120 etoiles on peut refaire le jeux avec lui qui sait !

Gabyo_alchemist
Gabyo_alchemist
Niveau 10
08 novembre 2007 à 18:27:27

Mais, j´ai pas compris, y´a combien de "niveaux" différents, et combien d´étoiles à chaque niveau ?

Et aussi, je me suis plusieurs fois posé la question, dans quel endroit se trouve-t-on avant d´aller dans les "niveaux" ?
Je veux dire, dans SM64, on entrait dans des tableaux dans le château de Peach, Dans SMS, on entrait par les peintures dans l´île Delfino...
Et ici ? Comment on entre ?

Gabyo_alchemist
Gabyo_alchemist
Niveau 10
08 novembre 2007 à 18:30:11

Et combien d´étoiles en tout ? Et combien de niveaux ?

kisscool56
kisscool56
Niveau 10
08 novembre 2007 à 18:36:35

ce que je sais, c´est qu´il va avoir du mal à me faire oublier mario sunshine :-)
mais peu importe, vendredi, il sera à moi :content:

Ultima_mous
Ultima_mous
Niveau 10
08 novembre 2007 à 18:40:40

c´est ça levantine, on a un espace de chateaux ou y a des portails ( des portes en gros ) qui font office de chambre a tableaux., dans chaque piece tu as un systeme sellaire comprenant 3 planetes ou tu a 5 à 6 etoiles a prendre dedans ( des fois faut revenir plustard dans le jeu), 2 planetes ou tu as 1 etoiles a prendre et une planete ou y a le boss du systeme solaire et si tu le bat tu debloques un autre portails :hap: .

Houda
Houda
Niveau 10
08 novembre 2007 à 18:41:59

Il a l´air bien :hap:

Mathieu[jv]
Mathieu[jv]
Niveau 10
08 novembre 2007 à 18:56:17

Que 20H de jeux? :ouch:

helo-elfe
helo-elfe
Niveau 10
08 novembre 2007 à 19:00:33

" 20h pour finir le jeux minimum et le double si tu veux avoir toute les etoiles. "

:-)

Ultima_mous
Ultima_mous
Niveau 10
08 novembre 2007 à 19:09:40

sa depend la durée de vie si on est novice en jeux de plateforme 3d ou pas.
sa peut varié , moi j´ai finis mario 64, banjo1, rayman 2 a moitier, sunshine, dk64..... donc sa me fais de l´experience dans le domaine :hap:

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment