veillez m´excuser pour ce titre très bizarre, j´ai juste voulu démontrer le lien entre nintendo, yasumi matsuno (directeur de FFXII), square-enix, monolith software, les jeux de rôles et disaster day of crisis
alors on sait tous que monolithsoft est d´ores et déjà un second party de nintendo et qu´ils travaillent sur disaster pour la wii ainsi qu´un jeu sur DS. tout le monde sait que cette acquisition par nintendo est synonyme de bon jeux, vu les jeux de qualité faits auparavant par le même studio. voici par contre d´autres informations venues de la part de NeoGAF au sujet de ce rachat:
- yasumi matsuno, directeur de FFXII a quitté SE
- iwata tablait sur un jeu de rôle qui rivaliserait avec les séries FF et DQ
- matsuno a intégré nintendo
- il a travaillé avec la division EAD (analyse et développement) pendant 8 mois
- il y a peu, matsuno a montré une démo d´un jeu de rôle à nintendo
- iwata a beaucoup apprécié, mais matsuno n´avait pas d´équipe avec laquelle travailler
- nintendo a fait l´acquisition de monolith pour donner à matsuno sa propre équipe
tout ceci a l´air bien intéressant, mais aucune annonce n´a été faite, et il y a encore pas mal de flou sur les projets que monolith a pour nintendo. un ancien producteur de namco-bandai a eu vent des projets de matsuno. cependant, il ne travaille plus chez namco, mais avait laissé croire que:
- matsuno a quitté SE par ce qu´il est très opportuniste. après avoir vu le potentiel de la wii, il a décidé de se tourner vers un nouveau projet action-RPG non linéaire
- plusieurs sources ont laissé croire que le jeu serait vision red, un RPG de SE apparemment présenté à l´E3 2007. ca n´est pas le cas, et ces propos sortent droit de l´imagination de leurs auteurs (
)
- plusieurs sources ont aussi laissé entendre que ce serait baten kaitos 3, ca n´est non plus le cas, même si le jeu est encore dans une phase conceptuelle pour une sortie ultérieure (c´est vrai ca?
)
- disaster a été reporté par ce que le jeu utilisera le système "quick-press" de RE4 pour les actions interactives, dans le but de rendre le jeu plus immersif avec une sensation omni présente de danger et d´urgence. le jeu sortira en 2008, bien avant que le fameux projet de matsuno ne sorte, ceci pour observer comment réagira le public face à ce tout nouveau genre de gameplay, que la nouvelle licence intègrera sans doute mais en une version optimisée. ce travail de longue haleine a donc été la cause du renvoi de plusieurs mois du jeu pour une sortie ultérieure
.
- l´intérêt de matsuno pour la wii est simple: "il a evie de rendre le gameplay meilleur, avec des environnements plus immersifs" (
)
qu´est ce qu´on sait donc sur le curieux "final fantasy killer" de matsuno pour la wii? la nouvelle licence, au moins dans le design de ses stages intègrerait les éléments suivants, pour un tout nouveau type de RPG dont la sortie serait programmée pour fin 2008:
- un action-RPG complètement immersif qui serait une série, un nouveau monde fantasy qui souligne la continuité de la progression du gameplay à travers un travail d´équipe et des contrôles basés sur la reconnaissance des mouvements, en mimant les interactions avec les objets et les environnements. le jeu se jouerait en temps réel. (
)
- pas d´extension pour un aspect online (MMO), mais le jeu multi serait à l´étude. "imaginez the legend of zelda: four swords adventures (GC) avec des environnements en 3D" (
)
- compatibilité avec le wiiconnect 24 avec de nouveaux mondes à explorer et qui interagirait avec les autres joueurs
- étant développé par monolith et matsuno, avec la possibilité d´une supervision de iwata et miyamoto
- calirement évident: il pourrait être le concurrent direct de FFXIII sur ps3
- si tout fonctionne comme prévu, ce sera une licence qui diminuera la mauvaise réputation de la wii et sa "non compatibilté" avec les RPG
- il semblerait que plus d´informations soient données lors de la GDC 2008, pour mettre la presse et les gamers au parfum.
voilà quelques précisions sur des infos qui tournent en boucle sur le net depuis un moment, que j´ai du abréger pour ne pas faire trop long
. en tout cas si ca se révèle vrai, on tiendrait là l´un des jeux les plus prometteurs sur wii et même toutes console confondue de l´année 2008. vous pensez quoi de ces suppostions? fake ou réalité? lachez vos coms´
